Forum Chrétien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verset du jour
Quel heure est-il?
Derniers sujets
» Méditation de la parole de Dieu
est ce que jesus est omniscient? EmptyMer 16 Sep - 23:33 par grace71

» Souffrance et Amour de Dieu
est ce que jesus est omniscient? EmptyMer 16 Sep - 22:31 par grace71

» Les Passages en Ténèbres et en Lumière
est ce que jesus est omniscient? EmptySam 8 Nov - 8:53 par Graal

» Israel et Palestine
est ce que jesus est omniscient? EmptyJeu 23 Oct - 22:29 par Aurore manuela

»  VOX CLAMANTIS IN DESERTO !
est ce que jesus est omniscient? EmptyVen 29 Aoû - 21:09 par rimus

»  Miséricorde et Justice de DIEU
est ce que jesus est omniscient? EmptyMer 13 Aoû - 23:44 par MarieRose

» pour vous quelle eglisé serait la plus juste dans la parole vivante de dieu?
est ce que jesus est omniscient? EmptyLun 4 Aoû - 17:36 par Aurore manuela

» partage sur chatbox en présence de grace71 en journée
est ce que jesus est omniscient? EmptyLun 4 Aoû - 13:35 par MarieRose

» LIVRE DE LA GENESE
est ce que jesus est omniscient? EmptyLun 7 Juil - 15:08 par grace71

Dieu T'AIME !

Top Chretien

Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

est ce que jesus est omniscient?

4 participants

Aller en bas

est ce que jesus est omniscient? Empty est ce que jesus est omniscient?

Message  philthomas Mar 22 Jan - 11:47

voila je suis chretiens depuis de nombreuse année, et j'ai toujours cru de l'omniscience de jesus sachant qu'il est DIEU "la parole de DIEU", soif de connaissance et cherchons vraiment etre dans la verité, je suis tombé un jours sur le chapite 1 verset 1 de l'apocalypse qui ma mis froid dans le dos...
voila le verset:

Révélation de Jésus Christ (Apocalypse signifie révélation), que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,

"QUE DIEU LUI A DONNÉ"
or si on est daccord que sur terre il etait limité, dans le sens ou lui meme affirme que seul le PERE connait le jour de son retour, beaucoup de frere et soeur disent aussi, que lorsqu'il est remonté, il la recuperer tt sa puissance et son omniscience...

alors si une fois qu'il soit remonté, il la tout recuperé, pourquoi le PERE lui donne une revelation, pour transmettre a son serviteur jean?
qui dit transmettre une information, qui dit aussi qu'il ne l'avait pas avant, donc dans l'ignorance de cette information...

voila j'aimerais des reponse en rapport a ce sujet...merci...et s'il vous plait, oui je suis chretien, oui j'ai la foi, oui je connais la parole de DIEU, oui jesus pour moi et DIEU, mais cela ne repond pas a ma question, selon ce verset, on est la pour apprendre mediter avancer dans la pleine verité, et non s'elle des hommes, je me base sur la bible, toute les version des bibles, ont la meme version en rapport avec ce verset, alors j'attend vos reponse, merci et a bientot

philthomas

Messages : 3
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

est ce que jesus est omniscient? Empty est ce que jesus est omniscient?

Message  boanergès Mer 23 Jan - 18:21

Bonjour philthomas, c'est une question très complexe , La bible dit personne dans les cieux , ni sur la terre ne fut trouver digne d'ouvrir le livre ...... , Laissons le Saint-esprit nous conduire , il a dit qu'il nous enseignerais . 
Voilà
Apocalypse 1.1-3 : " Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à Ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'Il a fait connaître, par l'envoi de Son ange, à Son serviteur Jean ; celui-ci a attesté la Parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ : soit tout ce qu'il a vu. Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites ! Car le temps est proche. "

L'écrivain (et non l'auteur) de ce livre est l'apôtre Jean. Les historiens s'accordent à dire qu'il a passé la fin de sa vie à Éphèse, bien qu'au moment de la rédaction de ce livre, il se trouvait sur l'île de Patmos. Ce livre n'est pas la biographie de Jean, mais la Révélation de Jésus-Christ dans les futurs âges de l'Église. Au verset 3, il est appelé une prophétie, et c'est bien ce qu'il est.


Dernière édition par boanergès le Mer 23 Jan - 18:47, édité 1 fois
boanergès
boanergès

Messages : 29
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

est ce que jesus est omniscient? Empty est ce que jesus est omniscient?

Message  boanergès Mer 23 Jan - 18:25


On a coutume de désigner ce livre comme l'Apocalypse de Jean, ce qui est incorrect. C'est la Révélation de Jésus-Christ donnée à Jean pour les chrétiens de tous les âges. C'est le seul de tous les livres de la Bible à avoir été écrit par Jésus Lui-même, par le
moyen de Son apparition en personne à un écrivain. C'est le dernier livre de la Bible, cependant il annonce le commencement et la fin des dispensations de l'Évangile.

Or, le mot grec traduit par " révélation ", c'est apocalypse, qui a le sens de " dévoiler ". Ce dévoilement s'illustre parfaitement par l'exemple d'un sculpteur qui dévoile son œuvre statuaire, l'exposant ainsi aux regards. C'est une action par laquelle ce qui était auparavant caché se trouve découvert, révélé. Et ce dévoilement n'est pas seulement la révélation de la Personne de Christ, mais c'est LA RÉVÉLATION DES ACTIONS QU'IL ALLAIT ACCOMPLIR AU COURS DES SEPT ÂGES DE L'ÉGLISE QUI ÉTAIENT À
VENIR.
boanergès
boanergès

Messages : 29
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

est ce que jesus est omniscient? Empty est ce que jesus est omniscient?

Message  boanergès Mer 23 Jan - 18:46


Voici ta question :
alors si une fois qu'il soit remonté, il la tout récupéré, pourquoi le PERE lui donne une révélation, pour transmettre a son serviteur jean?
qui dit transmettre une information, qui dit aussi qu'il ne l'avait pas avant, donc dans l'ignorance de cette information...

Avant que l'on avance j'aimerais que tu me parle un peu de toi , j'aimerais te connaître d'avance ,La bible dit pour l'avoir possédé les Anciens ont obtenu un témoignage favorable (Hébreux 11:2). Ce n'est pas que je suis plus chrétien que toi , ou quoi que se soit , d'ailleurs ce n'est pas bon but. mais je voudrais que l'on établit des bases . La parole ne se comprend pas , on crois à la parole ,Voyez ? Very Happy ?

Apocalypse c'est le dernier livre de la Bible , mais si on ne le comprend pas , cela veut dire la Genèse aussi, parce que Dieu il connait la fin dès le commencement. Very Happy

Que Dieu te bénisses Very Happy
boanergès
boanergès

Messages : 29
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

est ce que jesus est omniscient? Empty bonjours

Message  philthomas Jeu 24 Jan - 10:29

je sais plus si je tes repondu (oups) Very Happy
je suis un peu dans la confusion lol
mais je ne tes pas repondu, si tu peux me le confirmer, et bien je le ferai dans la journee.
a bientot, frere ou soeur. Smile

philthomas

Messages : 3
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

est ce que jesus est omniscient? Empty est ce que jesus est omniscient?

Message  boanergès Ven 25 Jan - 2:17


Bonsoir et salut

J'ai vue ta réponse philthomas, bon je suis ton frère Very Happy d'après tout .
Je n'ai pas bien compris ce que tu as voulu dire dans ta dernière réponse , soit plus explicite .

Merci Very Happy
boanergès
boanergès

Messages : 29
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

est ce que jesus est omniscient? Empty Re: est ce que jesus est omniscient?

Message  MarieRose Ven 6 Déc - 1:38

Merci à Boanergès pour cette réponse j'espère que cela aura permis d'éclairer philthomas .
Soyez bénis
MarieRose
MarieRose
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 35
Localisation : paris

https://forumchretien.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

est ce que jesus est omniscient? Empty Re: est ce que jesus est omniscient?

Message  eric C Sam 7 Déc - 15:29

Jésus est omniscient.

Il n'y a que quand il était dans la chair , qu'Il ne l' était pas forcément, s'étant dépouillé et humilié à venir comme un homme.

Dans Apocalypse chapitre 5 , on voit l’Agneau ayant 7 cornes et 7 yeux qui sont les sept esprits de Dieu, envoyés par toute la terre. Cela nous parle de l’omnipotence ( les 7 cornes) et de l’omniscience et omniprésence ( les 7 yeux envoyés par toute la terre) de l’Agneau. Ces attributs sont les attributs de Dieu.

Dieu est omniscient et il est écrit que Jésus est Dieu.

En attendant la bienheureuse espérance, et l'apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ (Tite 2:13)

Siméon Pierre, serviteur et Apôtre de Jésus-Christ, à vous qui avez obtenu une foi de pareil prix avec nous, par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus-Christ. (2 Pierre 1:1)

eric C

Messages : 3
Date d'inscription : 07/12/2013
Localisation : Sarthe / France

Revenir en haut Aller en bas

est ce que jesus est omniscient? Empty Re: est ce que jesus est omniscient?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum