Verset du jour
Quel heure est-il?
Derniers sujets
Dieu T'AIME !

Top Chretien

Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone
anipassion.com

Etes-vous zélé pour la Vérité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etes-vous zélé pour la Vérité ?

Message  Helikia.inspire le Dim 7 Mar - 16:49

Peut-être que la principale faiblesse, dans l’approche de la religion, pour la plupart des gens ainsi que de leur tiédeur, est leur indifférence de la Vérité. A notre époque du « politiquement correct » – de la conformité avec cette société et de son approche superficielle – quelques-uns pourraient considérer cela comme étant sans importance. Mais étudier, enseigner et mettre en pratique la pure Vérité est extrêmement important pour le Dieu de la Bible !

Etes-vous intéressé de savoir ce que le Dieu suprême, qui a inspiré la Bible, déclare à propos de ce sujet essentiel ?

Nous autres, au Tomorrow’s World, essayons de vous enseigner la Vérité ! Il n’y a rien de plus important que cela – que vous le croyiez ou non. Le Jésus-Christ de la Bible a dit : « Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité » (Jean 4 :24). Il a dit aussi que, si vous, personnellement, désirez entrer dans la vie éternelle, vous devez adorer Dieu dans la Vérité !

Quelle est la Vérité à propos de la raison de votre naissance, du but de la vie – et comment réaliser ce but suprême ? Jésus a dit : « Ta parole est la vérité » (Jean 17 :17). Il a précisé que la Bible – la parole divine – est réellement la Vérité absolue, venant de notre Créateur. Il a ajouté : « L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu » (Matthieu 4 :4).

A travers Son ministère, Jésus a constamment reconnu les livres de la Bible, appelés aujourd’hui Ancien Testament, comme étant « l’Ecriture » – la parole inspirée de Dieu. En Se référant à l’Ancien Testament, Jésus a dit aux Juifs : « N’est-il pas écrit dans votre loi : J’ai dit : Vous êtes des dieux ? Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l’Ecriture ne peut être anéantie » (Jean 10 :34-35). Aussi, Jésus a rendu très clair le fait que l’Ancien Testament et le Nouveau – quand ils sont correctement compris – ne se contredisent pas l’un l’autre. Car le Nouveau Testament est simplement l’expansion ou « l’amplification » de l’Ancien Testament (Esaïe 42 :21).

Cependant, peut-être sans s’en rendre compte, les gens rejettent la Bible, au profit de leurs propres croyances, et pratiquent leur propre « vie chrétienne ». Au cours des siècles, le « christianisme dominant » a inventé un nombre incalculable d’idées fausses, de faux concepts et de fausses pratiques, qui sont contraires aux enseignements bibliques ! Dans presque chaque parution du magazine Tomorrow’s World, nous montrons cela à l’aide de la Bible elle-même. Nous espérons sincèrement aider chacun de nos lecteurs à apprendre la pleine Vérité de ce que la Bible enseigne réellement. Nous vous demandons de prouver ce que nous disons – en le vérifiant dans la Bible ! Car la Vérité est très importante pour Dieu ! L’apôtre Paul fut inspiré à décrire un grand faux système religieux – un système qui séduira le monde entier – qui était « déjà à l’œuvre » quand il écrivit 2 Thessaloniciens 2 :7. Il a dit que ce faux système religieux viendrait « avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés » (verset 10). Les prophéties bibliques montrent que ce système se manifestera bientôt, avec une grande puissance, et prendra essentiellement les rennes du prétendu monde chrétien ! Les conséquences de l’implication dans ce système seront la vie ou la mort ! Comprenez cela !

Sous l’inspiration divine, l’apôtre Paul demanda : Avez-vous « l’amour de la vérité ? »

La parole divine montre que la plupart des gens seront emportés par « une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, [ceux qui n’avaient] pas cru à la vérité, mais [qui avaient] pris plaisir à l’injustice, [seront] condamnés » (2 Thessaloniciens 2 :11-12). L’apôtre Paul lui-même fut aussi inspiré à nous avertir, dans le dernier livre qu’il écrivit : « Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables » (2 Timothée 4 :3-4).

C’est l’une des raisons clés pour lesquelles l’apôtre Paul enseigna aux premiers chrétiens : « Etudie-toi à te présenter approuvé à Dieu, ouvrier qui n’a pas à avoir honte, exposant justement la parole de la vérité » (2 Timothée 2 :15, version Darby 1991). Nous devons attentivement étudier la parole inspirée de Dieu – pas simplement la lire ou la feuilleter, pour y trouver quelques passages sentimentaux pour nous réconforter. Nous devons quitter notre « zone de confort », et trouver ce que notre Créateur nous dit dans Son Manuel d’Instructions – la Bible !

Il y a quelques années, U.S. News & World Report avait publié un article très documenté sur la « foi en Amérique ». Après avoir cité un certain nombre d’études et d’enquêtes, l’auteur remarquait que « plus de trois Américains sur quatre croient que dans toutes les religions, il y a au moins quelques éléments de vérité – certains déclarent même connaître mieux d’autres religions que la leur. Environ 70% pensent que les expériences spirituelles sont une des parts les plus importantes de la religion. “Si une religion est plus centrée sur l’identité individuelle que sur la doctrine ou la foi, il est beaucoup plus facile d’être tolérant”, a déclaré Egon Mayer, un sociologue au Graduate Center de la City University de New York. L’institut de sondage, Gallup, déclare que le niveau élevé de tolérance religieuse reflète, “non seulement un manque de connaissance des autres religions, mais aussi une ignorance de sa propre foi”. Dans d’autres enquêtes, Gallup révèle : “Vous avez des chrétiens qui disent : Oui, Jésus est la seule voie, et d’autre qui disent : Oui, il existe plusieurs chemins menant à Dieu. Cela ne veut pas dire que les Américains ne croient en rien ; ils croient en tout” » (Gallup, 6 mai 2002. C’est nous qui traduisons).

Au lieu d’être emportés par ce genre de confusion, nous devons être zélés, à nous employer nous-mêmes à trouver ce que la Bible dit réellement. A chaque instant de votre vie, souvenez-vous de cette clé essentielle : « Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le ; car il n’y a ni œuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas » (Ecclésiaste 9 :10). Souvenez-vous comment la parole divine fit l’éloge des Juifs de Bérée, qui étudiaient et prouvaient la Vérité pour eux-mêmes, par une étude diligente de la Bible : « Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique ; ils reçurent la parole avec beaucoup d’empressement, et ils examinaient chaque jour les Ecritures, pour voir si ce qu’on leur disait était exact » (Actes 17 :11).

Posez-vous vous-même la question : « Combien d’heures, par semaine, je passe à regarder la télévision – le “tube imbécile” ? Puis, demandez-vous : « Combien d’heures, par semaine, je passe à étudier la Bible – la révélation inspirée et le Manuel d’Instructions de mon Créateur ? » Votre réponse honnête à ces questions importantes sera très instructive !

Le fait est que notre Créateur espère que nous soyons zélés en cherchant la Vérité ! Dans votre propre intérêt, ne croyez pas, de façon imprudente, que « toutes les religions se valent » ou que « la majorité soit bonne ». Pensez-y ! Si la majorité des religions était bonne, nous ne pourrions être des chrétiens d’aucune sorte, car environ les deux tiers des êtres humains ne se considèrent pas eux-mêmes comme étant « chrétiens ».

C’est pourquoi Jésus-Christ a dit : « Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent » (Matthieu 7 : 13-14). C’est pourquoi l’apôtre Paul a écrit : « Examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon » (1 Thessaloniciens 5 :21).

Nous devons devenir beaucoup plus enthousiastes, pour apprendre la véritable voie de la vie éternelle, que les résultats du dernier match de football, ou d’un sondage de popularité ! Cela semble évident, mais très peu de gens ont vraiment ces priorités – même quand leur vie éternelle est en jeu.

Nous devons tous être zélés – être diligents – en cherchant Dieu, en cherchant et en mettant en pratique Sa Vérité. Dans sa dernière lettre, l’apôtre Pierre a écrit : « C’est pourquoi, frères, appliquez-vous d’autant plus à affermir votre vocation et votre élection ; car, en faisant cela, vous ne broncherez jamais. C’est ainsi, en effet, que l’entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous sera largement accordée » (2 Pierre 1 :10-11).

Pourquoi croyez-vous aux choses auxquelles vous croyez ? Est-ce parce que vous avez honnêtement – et avec zèle – étudié la Bible, d’un esprit ouvert, pour trouver la Vérité ? A partir de ce jour, puisse Dieu vous aider à faire exactement cela. Alors que la société autour de nous, commence à se désintégrer, et que les grands événements prophétiques, annoncés dans la Bible, commencent à venir de plus en plus rapidement, vous devez, pour vous-même, et pour vos proches, étudier et prouver les sujets fondamentaux de la vie. Apprenez à être zélé pour ce qui est vraiment important !
Que le Seigneur vous bénisse et qu'il envoie son Saint Esprit afin de nous enseigner et qu'il veille sur vos pas.

Avec mon Amour fraternel,

Franck
avatar
Helikia.inspire

Messages : 2
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41
Localisation : France - Ile de France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum