Verset du jour
Quel heure est-il?
Derniers sujets
Dieu T'AIME !

Top Chretien

Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone
anipassion.com

Le peché originel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le peché originel

Message  serge le Jeu 20 Jan - 0:58

Salut a tous

c'est dans un esprit de partage et non de polemique que je pose cette question.
l'arbre du milieu du jardin que adam et eve avaient mangé etait il l'acte sexuel? merci de commenter verset biblique a l'appui

Que l'Eternel nous eclaire tous

serge

Messages : 1
Date d'inscription : 20/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le peché originel

Message  chris le Ven 21 Jan - 0:55

il n y'a rien de sexuelle eve n'a pas séduit adam pour qu'il mange le fruit interdit le verset dit elle en donna aussi a son mari qui était avec elle et il en mangea eve a succomber à une passion de la chair a travers se verset Dieu nous montre à quel point on peut tomber bas en succombant au plaisire de la chair enfin c'est se que je pense frere serge si tu n'est pas d'accord tu peux me le dire c'est vrais que sa sort un peu de se que ta demander mais bon lol allé que la paix soit sur toi je vais dodo

chris

Messages : 22
Date d'inscription : 13/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le péché originel

Message  Farad'n le Sam 19 Mar - 16:13

La Bible nous dit que le fruit qu'Adam et Eve ont mangé venait d'un arbre bien particulier:

Genèse 2:16-17 "L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras".

Genèse 3:22 "L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal".


Je pense que ce qu'Adam et Eve ont fait portait sur leur innocence uniquement parce qu'avant cela, ils ignoraient ce qu'était le mal (et le bien également, d'ailleurs). Cela n'a donc rien à voir avec l'acte sexuel.

Genèse 4:1 "Adam connut Eve, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit: J'ai formé un homme avec l'aide de l'Éternel".

Avant cela, Adam et Eve n'avait pas encore consommé leur union Wink

Farad'n

Messages : 4
Date d'inscription : 19/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le peché originel

Message  Père Pasontan le Mer 2 Nov - 1:19

Cette histoire est un mélange de divers mythes :

http://www.psychanalyse-paris.com/L-idee-du-peche-originel.html
avatar
Père Pasontan

Messages : 4
Date d'inscription : 10/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Boanergès

Message  boanergès le Jeu 27 Sep - 5:45

Bonsoir Serge
Je suis content de faire partir de ce forum chrétien ,et en le parcourant j'ai vue une question qui soulève beaucoup de controverse aujourd'hui , bref l’essentiel ce n'est pas de savoir qui a tort ou qui a raison, nous allons mettre juste la lumière sur ce sujet , rappelons nous frère, sœur , cette question ne nous envoie pas en enfer , pas non plus au paradis, mais mettons juste cette question à la lumière de la parole et voyons ou l'esprit peut nous emmener à la compréhension de la chose .

Dans la Genèse , il c'est passé une histoire qui suscite des interrogations , Genèse vient du latin Génesis= naissance,commencement, c'est le commencement, le 1er livre de la bible ,le comprendre ,serai un bon point de départ pour la suite de notre étude biblique ou compréhension de la parole , puisqu'il s'agit là du commencement .
La question DE SERGE est de savoir dans dans un esprit de partage et non de polémique l'arbre du milieu du jardin que Adam et Ève avaient mangé était il l'acte sexuel?

Pour avoir un tableau de ce qui c'est passé nous devons ressortir les 3 personnes cités dans la GENÈSE à savoir : Adam,Ève et le Serpent.Nous allons tournez autour de ces trois personnages , pour savoir réellement ce qui c'est passé.

-------- ------Commençons par Adam ----------------------
« Et l'Éternel Dieu forma l'homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l'homme devint une âme vivante. » (Genèse 2:7)
« Et l'Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l'orient, et il y plaça l'homme qu'il avait formé. » (Genèse 2:Cool

-----------------Ève, sa femme-----------------------------
« Et l'Éternel Dieu dit : Il n'est pas bon que l'homme soit seul ; je lui ferai une aide qui lui corresponde. » (Genèse 2:18)
« Et l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, et il dormit ; et il prit une de ses côtes, et il en ferma la place avec de la chair. » (Genèse 2:21)
« Et l'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et l'amena vers l'homme. » (Genèse 2:22)
« Et l'homme dit : Cette fois, celle-ci est os de mes os et chair de ma chair ; celle-ci sera appelée femme , parce qu'elle a été prise de l'homme . » (Genèse 2:23)

Voila, Ensuite l’Éternel dit à l'homme et à la femme qu'il a crée:
« Et l'Éternel Dieu commanda à l'homme, disant : Tu mangeras librement de tout arbre du jardin ; » (Genèse 2:16)
« mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n'en mangeras pas ; car, au jour que tu en mangeras, tu mourras certainement. » (Genèse 2:17)

--------------------- Passons maintenant au serpent-------------------------------
« Or le serpent était plus rusé qu'aucun animal des champs que l'Éternel Dieu avait fait ; et il dit à la femme : Quoi, Dieu a dit : Vous ne mangerez pas de tout arbre du jardin ? » (Genèse 3:1)

Maintenant on va s'arrêter un moment .Savez vous de quelle le serpent dont il est parlé? , de qui il s'agit?, nous allons le d'écrire dans les écritures, Voici ce que la parole de Dieu dit :

« tu as été en Éden, le jardin de Dieu ; toutes les pierres précieuses te couvraient, le sardius, la topaze et le diamant, le chrysolithe, l'onyx et le jaspe, le saphir, l'escarboucle et l'émeraude, et l'or ; le riche travail de tes tambourins et de tes flûtes était en toi ; au jour où tu fus créé ils étaient préparés. » (Ézéchiel 28:13)
« Tu fus parfait dans tes voies depuis le jour où tu fus créé, jusqu'à ce que l'iniquité s'est trouvée en toi. » (Ézéchiel 28:15)
« Par l'abondance de ton trafic, ton intérieur a été rempli de violence, et tu as péché ; et je t'ai précipité de la montagne de Dieu comme une chose profane, et je t'ai détruit du milieu des pierres de feu, ô chérubin qui couvrait ! » (Ézéchiel 28:16)
« Ton cœur s'est élevé pour ta beauté, tu as corrompu ta sagesse à cause de ta splendeur ; je t'ai jeté à terre, je t'ai mis devant les rois, afin qu'ils te voient. » (Ézéchiel 28:17)
« Par la multitude de tes iniquités, par l'injustice de ton trafic, tu as profané tes sanctuaires ; et j'ai fait sortir un feu du milieu de toi : il t'a dévoré, et je t'ai réduit en cendre sur la terre, aux yeux de tous ceux qui te voient. » (Ézéchiel 28:18).


« Comment es-tu tombé des cieux, astre brillant, fils de l'aurore ? Tu es abattu jusqu'à terre, toi qui subjuguais les nations ! » (Isaïe 14:12)
« Et toi, tu as dit dans ton cœur : Je monterai aux cieux, j'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de *Dieu, et je m'assiérai sur la montagne de l'assignation, au fond du nord. » (Isaïe 14:13)
« Je monterai sur les hauteurs des nues, je serai semblable au Très-haut. » (Isaïe 14:14)
« Toutefois, on t'a fait descendre dans le shéol, au fond de la fosse. » (Isaïe 14:15).

Ce n'était qu'un serpent par apparence ,c'était le diable, si c'était un serpent comme nous le connaissant ,Dieu n'allait le dire de marcher sur son ventre
« Et l'Éternel Dieu dit au serpent : Parce que tu as fait cela, tu es maudit par-dessus tout le bétail et par-dessus toutes les bêtes des champs ; tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras la poussière tous les jours de ta vie ; » (Genèse 3:14)

On sait tous au départ qu'un serpent rompe, mais le dire de reromper ça n'a pas de sens , il ne l'était pas au départ, vous voyez.

Maintenant revenant à la FEMME --------
« Et l'Éternel Dieu dit à la femme : Qu'est-ce que tu as fait ? Et la femme dit : Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé. » (Genèse 3:13). Elle dit un mot révélateur "SÉDUITE". La science de l'homme nous dit que elle a mangé une pomme, mais JE VOUS POSERAI LA QUESTION ,QU'EST CE QUI VOUS MANQUE D'EN DONNER ENCORE DES POMMES AU FEMMES AUJOURD'HUI ? Une pomme , ou je ne sais un concombre peut-il séduire une femme? CE N’ÉTAIT PAS UN FRUIT C’ÉTAIT LE SEXE, oui le sexe , ce serpent était le plus beau de tous les Anges dans le royaume de Dieu comme a dit Ézéchiel, Isaïe,un séducteur .......

C'est pourquoi son fils caîn a vue le jour , lui qui est le fils du diable, on ne le trouve ni dans la généalogie de Jésus ,ni de fils d'Abraham,c'est Seth le vrai fils d’Adam et Ève . Posez vous la question de savoir d'un couple bénit par Dieu peut-il sortir un tueur? ce lui qui a haï son frère , la bible dit que c'est un meurtrier.
et cette femme était coupable d'adultère parce qu’elle avait douter un seul mot de la parole :
« Tel est le chemin de la femme adultère : elle mange et s'essuie la bouche, et dit : Je n'ai point commis d'iniquité. » (Proverbes 30:20)
« femme qui commets l'adultère, tu prends des étrangers à la place de ton mari. » (Ézéchiel 16:32).
« et Adam n'a pas été trompé ; mais la femme, ayant été trompée, est tombée dans la transgression ; » (1 Timothée 2:14)

l'homme aussi a pris une femme adultère
« Et l'homme dit : La femme que tu [m']as donnée [pour être] avec moi, - elle, m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé. » (Genèse 3:12)
« Si j'ai couvert ma transgression comme Adam, en cachant mon iniquité dans mon sein, » (Job 31:33)

De même Dieu nous a aimé malgré nos faiblesses , Adam n'a pas laisser Ève, parce que si une personne épouse une femme adultère c'est mal aux yeux de L"Éternel,il a pardonné comme Christ ,Dieu ne se contredit pas dans sa parole .


Dieu voulant la prochaine fois en se verrai , pour la suite ,Que Dieu te bénisses mon frère






avatar
boanergès

Messages : 29
Date d'inscription : 27/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le peché originel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum