Forum Chrétien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verset du jour
Quel heure est-il?
Derniers sujets
» Méditation de la parole de Dieu
EVANGILE DU JOUR - Page 6 EmptyMer 16 Sep - 23:33 par grace71

» Souffrance et Amour de Dieu
EVANGILE DU JOUR - Page 6 EmptyMer 16 Sep - 22:31 par grace71

» Les Passages en Ténèbres et en Lumière
EVANGILE DU JOUR - Page 6 EmptySam 8 Nov - 8:53 par Graal

» Israel et Palestine
EVANGILE DU JOUR - Page 6 EmptyJeu 23 Oct - 22:29 par Aurore manuela

»  VOX CLAMANTIS IN DESERTO !
EVANGILE DU JOUR - Page 6 EmptyVen 29 Aoû - 21:09 par rimus

»  Miséricorde et Justice de DIEU
EVANGILE DU JOUR - Page 6 EmptyMer 13 Aoû - 23:44 par MarieRose

» pour vous quelle eglisé serait la plus juste dans la parole vivante de dieu?
EVANGILE DU JOUR - Page 6 EmptyLun 4 Aoû - 17:36 par Aurore manuela

» partage sur chatbox en présence de grace71 en journée
EVANGILE DU JOUR - Page 6 EmptyLun 4 Aoû - 13:35 par MarieRose

» LIVRE DE LA GENESE
EVANGILE DU JOUR - Page 6 EmptyLun 7 Juil - 15:08 par grace71

Dieu T'AIME !

Top Chretien

Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

EVANGILE DU JOUR

2 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 6 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Lun 3 Mai - 11:17

lundi 3 mai 2010 Le secret du surnaturel

Saint Jean 14, 6-14

A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi. Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. » Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. » Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : ‘Montre-nous le Père’ ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais c’est le Père qui demeure en moi, et qui accomplit ses propres œuvres. Croyez ce que je vous dis : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne croyez pas ma parole, croyez au moins à cause des œuvres. Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi accomplira les mêmes œuvres que moi. Il en accomplira même de plus grandes, puisque je pars vers le Père. Tout ce que vous demanderez en invoquant mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous me demandez quelque chose en invoquant mon nom, moi, je le ferai. »

Prière d’Introduction : , aide-moi à mettre de côté toutes distractions et me concentrer entièrement sur toi. Je ne ferai rien de plus important aujourd’hui que de prier et méditer sur ta bonté et ton rôle actif dans ma vie.

Demande Père, aide-moi à être conscient de ta présence en mon âme

Dialogue avec le Christ : Seigneur, quelle consolation de penser que la Sainte Trinité demeure en mon âme. Je suis un enfant de Dieu ! Aide-moi à faire le travail de Dieu. Je le demande en ton nom.

Résolution : Conscient que Dieu habite mon âme j’essaierai de traiter les autres comme il le ferait.

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 6 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Mer 5 Mai - 9:32

mercredi 5 mai 2010 Restons unis

Saint Jean 15, 1-8

A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Moi, je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi, mais qui ne porte pas de fruit, mon Père l’enlève ; tout sarment qui donne du fruit, il le nettoie, pour qu’il en donne davantage. Mais vous, déjà vous voici nets et purifiés grâce à la parole que je vous ai dite : Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut pas porter du fruit par lui-même s’il ne demeure pas sur la vigne, de même vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi. Moi, je suis la vigne, et vous, les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là donne beaucoup de fruit, car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire. Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est comme un sarment qu’on a jeté dehors, et qui se dessèche. Les sarments secs, on les ramasse, on les jette au feu, et ils brûlent. Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voudrez, et vous l’obtiendrez. Ce qui fait la gloire de mon Père, c’est que vous donniez beaucoup de fruit : ainsi, vous serez pour moi des disciples. »

Prière d’introduction : Seigneur Jésus, qu’est ce que je possède que je n’ai reçu de toi ? Je me mets en ta présence, avec une profonde gratitude pour tout ce que tu as fait pour moi.

Demande : Seigneur, soigne mon cœur tout comme le vigneron élague et soigne sa vigne pour qu’elle porte des fruits en abondance

Dialogue avec le Christ : Seigneur, je te rends grâce pour cette méditation. Je te suis reconnaissant pour ta présence à mes côtés et pour toute l’aide que tu me donnes dans ma vie de tous les jours. Aide-moi à accepter le travail de nettoyage du Maître de la vigne afin que je donne des fruits de sainteté et que j’attire plus de personnes à toi.

Résolution : Aujourd’hui j’éviterai de me plaindre et j’adopterai une attitude positive, afin de plaire à Dieu et à attirer des âmes à lui

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 6 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Ven 7 Mai - 10:24

vendredi 7 mai 2010 Le commandement de Dieu

Saint Jean 15, 12-17

Jésus disait à ses disciples : « Voici quel est mon commandement : Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père. Ce n’est pas vous qui m’avez choisi ; mais c’est moi qui vous ai choisis et vous ai établis, pour que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. Ce que je vous commande, c’est de vous aimer les uns les autres. »

Prière d’introduction : Je crois en toi, Seigneur. Je crois en ton grand amour pour moi. Tu es mon créateur et rédempteur. Je fais confiance en ton amitié. Je t’aime Seigneur, parce que tu m’as aimé le premier. Je veux répondre à ton amour en le faisant connaître à d’autres.

Demande : Jésus, enflamme mon coeur de l’amour de ton coeur

Dialogue avec le Christ : Seigneur Jésus, accorde-moi un désir constant et croissant de vivre ton commandement d’amour. Éveille en moi la conscience de ton amour toujours présent dans ma vie. Que ceci m’inspire à aimer sans mesure, sans distinction de personnes, sans crainte de perdre tout, tout ce qui vaut moins que l’amour. Que mon désir de devenir ton ami me pousse à prier et à entrer de plus en plus dans ton coeur et ton esprit. Aide-moi à apporter ton amour à tous ceux que je rencontre.

Résolution : Aujourd’hui je choisirai de me mettre au service de quelqu’un, non pas parce que je ressens le désir de le faire, mais par amour pour le Christ.

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 6 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Sam 8 Mai - 9:46

samedi 8 mai 2010 Evangéliser

Saint Jean 15, 18-21

A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï avant vous. Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui ; mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait. Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite : Le serviteur n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s’ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas celui qui m’a envoyé. »

Prière d’introduction : Seigneur, je te rends grâces car tu es toujours auprès de moi. Beaucoup de chose de la vie m’attirent, mais tu m’attires davantage. J’espère en toi et je t’aime. Peut-être que je ne comprends pas vraiment ce que signifie d’aimer, et peut-être que je n’aime pas de la façon que je devrais, mais je t’aime.

Demande : Seigneur, par ton exemple, aide-moi à résister à la difficulté du quotidien

Dialogue avec le Christ : Seigneur tu connais mon fardeau. Tu sais ce qui m’empêche de dormir, ce qui me tient réveillé. Aide-moi à l’accepter, comme tu as accepté ta croix.

Résolution : Au lieu de me plaindre, j’utiliserai mon énergie et ma créativité à voir comment je peux alléger le fardeau des autres.

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 6 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Lun 10 Mai - 10:02

lundi 10 mai 2010 Le monde et la Verité

Saint Jean 15, 26 - 16,4

A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Quand viendra le Défenseur, que je vous enverrai d’auprès du Père, lui, l’Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra témoignage en ma faveur. Et vous aussi, vous rendrez témoignage, vous qui êtes avec moi depuis le commencement. Je vous dis tout cela pour que vous ne risquiez pas de tomber On vous exclura de la synagogue. Et même, l’heure vient où tous ceux qui vous tueront s’imagineront offrir ainsi un sacrifice à Dieu. Ils le feront parce qu’ils ne connaissent ni le Père ni moi. Mais voici pourquoi je vous dis tout cela : quand cette heure sera venue, vous vous souviendrez que je vous l’avais dit. Je ne vous l’ai pas dit dès le commencement, parce que j’étais avec vous. »

Prière d’introduction : Esprit Saint, aide-moi à bien prier. Aide-moi à voir toutes choses à la lumière de la foi, particulièrement celles qui concernent ma vie.

Demande : Seigneur, aide-moi à aimer la vérité. Aide-moi à comprendre qu’être Catholique consiste beaucoup plus à aimer la vérité qu’à se faire aimer

Dialogue avec le Christ: Seigneur, je veux vivre selon ta vérité. Guéris ma cécité et mon orgueil qui m’empêchent de voir la vérité. Je prie pour ceux qui te persécutent, toi et ton Eglise. En vivant moi-même dans la vérité et la charité, puissé-je les aider à retrouver la vérité et à se convertir. Aide-moi à saisir que le triomphe sur les ennemis s’obtient par la vérité et non par la violence.

Résolution : Je pardonnerai de tout coeur à celui qui me blesse à cause de ma foi, j’essaierai de l’aimer davantage et de faire un petit sacrifice pour sa conversion.

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 6 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Mar 11 Mai - 10:02

mardi 11 mai 2010 L’âme d’un Saint

Saint Jean 16, 5-11

A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Je m’en vais maintenant vers celui qui m’a envoyé, et aucun de vous ne me demande : « Où vas-tu ? » Mais, parce que je vous ai parlé ainsi, votre cœur est plein de tristesse. Pourtant, je vous dis la vérité : c’est votre intérêt que je m’en aille, car, si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas à vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai. Quand il viendra, il dénoncera l’erreur du monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement : en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi ; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ; le jugement, parce que le prince de ce monde est déjà jugé. »

Prière d’introduction : Esprit-Saint, éclaire mon intelligence et mon cœur de la vertu de foi. Je veux voir ma vie dans la véritable lumière de la foi qui vient de l’intimité avec mon Seigneur et mon Sauveur, Jésus-Christ. Esprit-Saint, comble-moi de tes bénédictions par la vertu d’espérance. Ne permets jamais que je sombre dans le désespoir ou même dans l’amertume des déceptions. Notre Seigneur a vaincu la mort et le péché et m’a ouvert les portes du ciel. Enflamme mon cœur d’un amour passionné pour mon Seigneur et mon prochain. Qu’il brûle et que, par moi, il enflamme une multitude de cœurs de cette vérité qui nous rend libres d’accomplir la volonté du Père.

Demande : Seigneur, aide-moi à m’ouvrir à l’Esprit-Saint pour qu’il éclaire mon âme.


Dialogue avec le Christ : Seigneur Jésus, ce jour est une création nouvelle, un don que Tu me fais. Crée en moi un esprit nouveau. Puissé-je employer chaque instant pour glorifier le Père, sauver des âmes et étendre son Royaume.

Résolution : Aujourd’hui, je parlerai avec le Saint-Esprit et lui demanderai d’éclairer mon cœur et mon intelligence afin que je devienne instrument de son pardon et de sa grâce.

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 6 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Mer 12 Mai - 10:23

mercredi 12 mai 2010 Tu es venu pour rendre témoignage à la vérité

Saint Jean 16, 12-15

A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « J’aurais encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous n’avez pas la force de les porter. Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous guidera vers la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : il redira tout ce qu’il aura entendu ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître. Il me glorifiera, car il reprendra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. Tout ce qui appartient au Père est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit : Il reprend ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. »

Prière d’introduction : Esprit-Saint, éclaire mon intelligence et mon cœur par la vertu de foi. Je veux voir ma vie dans la véritable lumière de la foi qui vient de l’intimité avec mon Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ. Esprit-Saint, bénis-moi avec la vertu d’espérance. Ne permets jamais que je succombe au désespoir, pas même aux déceptions. Notre-Seigneur a vaincu le péché et la mort et m’a ouvert les portes du ciel. Enflamme mon cœur d’un amour passionné pour mon Seigneur et mon prochain. Qu’il brûle et que, par moi, d’autres cœurs soient enflammés pour cette vérité qui rend l’homme libre de faire la volonté du Père.

Demande: Seigneur, enseigne-moi à reconnaître et à vivre avec cohérence la vérité qui est en toi.


Dialogue avec le Christ : Seigneur, aide-moi à ne chercher que la vérité et à la suivre, où qu’elle me conduise. Cette prière, Seigneur, n’est pas facile à mettre en œuvre. Je te prie de me donner la force nécessaire pour vivre pour les choses d’En-Haut et non pas pour celles de ce monde.

Résolution : Aujourd’hui, je lirai une section du Catéchisme de l’Eglise Catholique ou un passage de l’Evangile pour mieux comprendre et vivre ma foi.

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 6 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Jeu 13 Mai - 10:06

jeudi 13 mai 2010 Je serai ton témoin

Saint Luc 24, 46-53

Jésus ressuscité, apparaissant à ses disciples, leur disait : « Il fallait que s’accomplisse ce qui était annoncé par l’Écriture : les souffrances du Messie, sa résurrection d’entre les morts le troisième jour, et la conversion proclamée en son nom pour le pardon des péchés à toutes les nations, en commençant par Jérusalem. C’est vous qui en êtes les témoins. Et moi, je vais envoyer sur vous ce que mon Père a promis. Quant à vous, demeurez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus d’une force venue d’en haut. » Puis il les emmena jusque vers Béthanie et, levant les mains, il les bénit. Tandis qu’il les bénissait, il se sépara d’eux et fut emporté au ciel. Ils se prosternèrent devant lui, puis ils retournèrent à Jérusalem, remplis de joie. Et ils étaient sans cesse dans le Temple à bénir Dieu.

Prière d’introduction : Esprit-Saint, éclaire mon intelligence et mon cœur par la vertu de foi. Je veux voir ma vie dans la vraie lumière de la foi qui vient de l’intimité avec mon Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Esprit-Saint, éclaire-moi par la vertu d’espérance. Ne permets jamais que je sombre dans le découragement ou le désespoir. Notre Seigneur a vaincu la mort et le péché et m’a ouvert les portes du ciel. Embrase mon cœur d’un amour passionné pour mon Seigneur et mon prochain. Qu’il brûle et que par moi j’enflamme de nombreux cœurs pour la Vérité qui rend l’homme libre de faire la volonté du Père.

Demande: Seigneur, aide-moi à passer ma vie en ta présence, accomplissant ce que tu attends de moi.


Dialogue avec le Christ : Seigneur Jésus, je veux être une demeure sainte et sacrée pour ton Esprit-Saint. Le don que tu me fais c’est ton esprit de vérité et d’amour. Tu me nourris de choses d’En-Haut. Il faut que je diminue pour que tu croisses.

Résolution : Aujourd’hui, je parlerai avec bienveillance des autres et j’éviterai toute envie de juger ou de critiquer qui que ce soit

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 6 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Ven 14 Mai - 10:12

vendredi 14 mai 2010 Intimité avec Dieu

Saint Jean 15,9-17

À l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous êtes fidèles à mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé fidèlement les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour. Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que vous soyez comblés de joie. Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore ce que veut faire son maître ; maintenant, je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai appris de mon Père, je vous l’ai fait connaître. Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis afin que vous partiez, que vous donniez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l’accordera. Ce que je vous commande, c’est de vous aimer les uns les autres. »

Prière d’introduction : Seigneur, au début de cette prière je t’offre tout mon être : mes pensées, désirs, décisions, actions, espoirs, peurs, faiblesses, échecs et même mes petites réussites. Je t’ouvre mon être tout entier, tout en sachant que tu sais déjà tout. Je suis certain de ta miséricorde et de la force purificatrice de ton regard plein d’amour.

Demande : Jésus, accorde-moi de répondre à ton commandement d’amour

Dialogue avec le Christ Jésus, je prie pour ne jamais cesser d’être étonné par la profondeur de ton amour personnel pour moi. Tu m’appelles ton ami, même si je n’ai pas toujours répondu aux exigences de cet appel. Désormais, je veux faire preuve d’une vraie amitié envers toi : profonde, fidèle, sincère.

Résolution : Aujourd’hui je ferai un simple acte de bonté, pour un membre de ma famille.

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 6 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Sam 15 Mai - 11:23

samedi 15 mai 2010 Le Saint Nom

Saint Jean 16, 23-28

A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Amen, amen, je vous le dis : si vous demandez quelque chose à mon Père en invoquant mon nom, il vous le donnera. Jusqu’ici vous n’avez rien demandé en invoquant mon nom ; demandez, et vous recevrez : ainsi vous serez comblés de joie. J’ai employé des paraboles pour vous parler de tout cela. L’heure vient où, sans employer de paraboles, je vous annoncerai ouvertement tout ce qui concerne le Père. En ce jour-là, vous demanderez en invoquant mon nom ; or, je ne vous dis pas que c’est moi qui prierai le Père pour vous, car le Père lui-même vous aime, parce que vraiment vous m’aimez, et vous croyez que je suis venu d’auprès de Dieu. Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant, je quitte le monde, et je pars vers le Père. »

Prière d’introduction : Esprit-Saint, illumine mon cœur et mon intelligence par la vertu de foi. Je veux voir ma vie dans la vraie lumière de la foi qui vient de l’intimité avec mon Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ. Esprit-Saint, bénis-moi par la vertu d’espérance. Ne permets jamais que je sombre dans le désespoir ou le découragement. Notre Seigneur a vaincu la mort et le péché et a ouvert pour moi les portes du ciel. Enflamme mon cœur d’un amour passionné pour mon Seigneur et mon prochain. Fais-le brûler et, par moi, enflamme de nombreux cœurs de la vérité qui rend l’homme libre de faire la volonté du Père.

Demande : Jésus, que ton Saint Nom soit éternellement sur mes lèvres

Dialogue avec le Christ : Seigneur Jésus, tu m’appelles par mon nom. Puissé-je passer ma vie à rendre témoignage à ton Saint Nom. Tu m’as donné la vie, maintenant je remets la mienne entre tes mains. Ta vie s’est passée à mon service, puissé-je passer la mienne à Te servir. Et alors, quand je quitterai ce monde, Tu pourras m’appeler vraiment du nom de « chrétien » et tu m’accueilleras auprès de toi avec ton Père.

Résolution : Au cours de la journée, je répèterai avec dévotion et aussi souvent que possible le nom de Jésus

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 6 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Dim 16 Mai - 10:09

dimanche 16 mai 2010 Que tous soient un

Saint Jean 17, 20-26

A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, les yeux levés au ciel, il priait ainsi : « Je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là, mais encore pour ceux qui accueilleront leur parole et croiront en moi. Que tous, ils soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme nous sommes un : moi en eux, et toi en moi. Que leur unité soit parfaite ; ainsi, le monde saura que tu m’as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m’as aimé. Père, ceux que tu m’as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, et qu’ils contemplent ma gloire, celle que tu m’as donnée parce que tu m’as aimé avant même la création du monde. Père juste, le monde ne t’a pas connu, mais moi je t’ai connu, et ils ont reconnu, eux aussi, que tu m’as envoyé. Je leur ai fait connaître ton nom, et je le ferai connaître encore, pour qu’ils aient en eux l’amour dont tu m’as aimé, et que moi aussi, je sois en eux. »

Prière d’introduction : Seigneur Jésus, je te remercie pour ce temps, passéseul avec toi. Aide-moi à mettre de côté mes soucis et mes préoccupations. Que tu sois ma seule préoccupation pour le moment. J’ai besoin de toi dans ma vie. J’ai besoin de ton amour et de ton encouragement. Aide-moi à t’aimer de tout mon cœur, de toute mon âme, de toutes mes forces et de tout mon esprit.

Demande : Seigneur aide-moi à être assez humble pour demander pardon et pour pardonner à ceux qui m’ont offensé

Dialogue avec le Christ : Seigneur Jésus, il est difficile de pardonner aux autres. Il est parfois difficile de me pardonner à moi-même. J’ai besoin de ta force pour m’aider à surmonter la douleur pour faire l’effort nécessaire. J’ai besoin de la sécurité de ton amour et ta présence dans ma vie. Aide-moi à voir le déséquilibre que tu désires que je corrige dans ma vie, les blessures que tu veux guérir dans mon cœur, dans ma maison, ma famille et dans mon Eglise.

Résolution : Aujourd’hui même, je demanderai pardon : à mon époux (se), enfant, ou ami que j’aurai blessé, volontairement ou non.

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 6 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Lun 17 Mai - 9:59

lundi 17 mai 2010 Il a vaincu le monde

Saint Jean 16, 29-33

A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il parlait à ses disciples. Ceux-ci lui disent alors : « Voici que tu parles ouvertement, sans employer de paraboles. Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et qu’il n’y a pas besoin de t’interroger : voilà pourquoi nous croyons que tu es venu de Dieu. » Jésus leur répondit : « C’est maintenant que vous croyez ! L’heure vient - et même elle est venue - où vous serez dispersés chacun de son côté, et vous me laisserez seul ; pourtant je ne suis pas seul, puisque le Père est avec moi. Je vous ai dit tout cela pour que vous trouviez en moi la paix. Dans le monde, vous trouverez la détresse, mais ayez confiance : moi, je suis vainqueur du monde. »

Prière d’introduction : Seigneur, j’ai besoin de toi. J’ai besoin de ce temps avec toi. Sans toi je lutte, sans ton aide j’accomplis peu. Viens vite m’aider. Augmente ma foi, mon espérance et mon amour.

Demande : Seigneur, donne-moi une confiance inébranlable dans ta victoire sur le péché et sur le mal dans ma vie et dans le monde

Dialogue avec le Christ : Jésus, c’est dur de continuer à lutter. Parfois, il me semble faire si peu de progrès. Je retrouve les mêmes combats et difficultés chaque jour. Je suis accablé par le mal que je vois dans le monde, et il est difficile de percevoir ta victoire dans tant de lieux, tant de familles et de maisons. Augmente ma foi. Donne-moi l’espérance dont j’ai besoin pour continuer à rechercher ta volonté en toute chose.

Résolution : Je prierai pour ceux qui luttent dans leur foi.

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 6 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Mer 19 Mai - 10:04

mercredi 19 mai 2010 Jésus nous parle

Saint Jean 17, 11-19

A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, les yeux levés au ciel, il priait ainsi : « Père saint, garde mes disciples dans la fidélité à ton nom que tu m’as donné en partage, pour qu’ils soient un, comme nous-mêmes. Quand j’étais avec eux, je les gardais dans la fidélité à ton nom que tu m’as donné. J’ai veillé sur eux, et aucun ne s’est perdu, sauf celui qui s’en va à sa perte de sorte que l’Écriture soit accomplie. Et maintenant que je viens à toi, je parle ainsi, en ce monde, pour qu’ils aient en eux ma joie, et qu’ils en soient comblés. Je leur ai fait don de ta parole, et le monde les a pris en haine parce qu’ils ne sont pas du monde, de même que moi je ne suis pas du monde. Je ne demande pas que tu les retires du monde, mais que tu les gardes du Mauvais. Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Consacre-les par la vérité : ta parole est vérité. De même que tu m’as envoyé dans le monde, moi aussi, je les ai envoyés dans le monde. Et pour eux je me consacre moi-même, afin qu’ils soient, eux aussi, consacrés par la vérité. »

Prière d’introduction : Seigneur, au moment de ton Ascension au ciel, tu as confié à tes disciples la mission de sauver les âmes. Tu as voulu te faire aider d’hommes ordinaires, misérables et faibles qui se sont succédés jusqu’à aujourd’hui, jusqu’à moi. Je me rends compte de la grande responsabilité que tu m’as confiée. Je me fie entièrement à la puissance de l’Esprit Saint qui transforme les êtres et les cœurs. Ainsi, j’espère devenir un témoin authentique de l’amour chrétien véritable.

Demande : Seigneur, aide-moi à être un témoin ardent de la vérité de l’amour chrétien.


Dialogue : Esprit Saint, tu es la source de l’amour dans ma vie parce que tu es l’amour lui-même. Aide-moi à gagner des grâces pour les âmes en me consacrant moi-même par la vérité - la vérité de la croix, du renoncement et de la purification - afin de vivre un amour vrai de don de moi-même, sans compter le coût.

Résolution : Je m’efforcerai à mettre en pratique et à défendre l’enseignement de l’Eglise sur la chasteté et la paternité responsable, afin de promouvoir un amour chrétien authentique

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 6 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Jeu 20 Mai - 10:10

jeudi 20 mai 2010 Pour qu’ils aient l’amour

Saint Jean 17, 20-26

A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, les yeux levés au ciel, il priait ainsi : « Je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là, mais encore pour ceux qui accueilleront leur parole et croiront en moi. Que tous, ils soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme nous sommes un : moi en eux, et toi en moi. Que leur unité soit parfaite ; ainsi, le monde saura que tu m’as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m’as aimé. Père, ceux que tu m’as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, et qu’ils contemplent ma gloire, celle que tu m’as donnée parce que tu m’as aimé avant même la création du monde. Père juste, le monde ne t’a pas connu, mais moi je t’ai connu, et ils ont reconnu, eux aussi, que tu m’as envoyé. Je leur ai fait connaître ton nom, et je le ferai connaître encore, pour qu’ils aient en eux l’amour dont tu m’as aimé, et que moi aussi, je sois en eux. »

Prière d’introduction : Merci, Seigneur, pour ce moment que je passe avec toi. Je t’aime. Tu me donnes tant, je peux à peine le croire. Tu m’aimes au point de t’être fait homme, de souffrir et de mourir pour moi. Aide-moi à t’aimer comme tu m’as aimé.

Demande : Seigneur, augmente ma foi en ton amour

Dialogue avec le Christ : Jésus, aide-moi à partager ton amour avec ceux qui m’entourent. Ne permets pas que je sois concentré uniquement sur moi-même et mes occupations. J’ai besoin de toi. J’ai besoin de ton amour comme tant d’autres. J’ai besoin d’aimer, de me donner à ta mission, mais j’ai aussi besoin de ton aide et de ton secours.

Résolution : Je trouverai l’occasion de dire à quelqu’un que Dieu l’aime

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 6 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Ven 21 Mai - 10:03

vendredi 21 mai 2010 Est-ce que tu m’aimes ?

Saint Jean 21, 15-19

Après le repas au bord du lac, Jésus ressuscité dit à Simon-Pierre : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu plus que ceux-ci ? » Il lui répond : « Oui, Seigneur, je t’aime, tu le sais. » Jésus lui dit : « Sois le berger de mes agneaux. » Il lui dit une deuxième fois : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu ? » Il lui répond : « Oui, Seigneur, je t’aime, tu le sais. » Jésus lui dit : « Sois le pasteur de mes brebis. » Il lui dit, pour la troisième fois : « Simon, fils de Jean, est-ce que tu m’aimes ? » Pierre fut peiné parce que, pour la troisième fois, il lui demandait : « Est-ce que tu m’aimes ? » et il répondit : « Seigneur, tu sais tout : tu sais bien que je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le berger de mes brebis. Amen, amen, je te le dis : quand tu étais jeune, tu mettais ta ceinture toi-même pour aller là où tu voulais ; quand tu seras vieux, tu étendras les mains, et c’est un autre qui te mettra ta ceinture, pour t’emmener là où tu ne voudrais pas aller. » Jésus disait cela pour signifier par quel genre de mort Pierre rendrait gloire à Dieu. Puis il lui dit encore : « Suis-moi. »

Prière d’introduction : Seigneur, aide-moi à mettre de côté toutes mes préoccupations et mes inquiétudes. Aide-moi à me concentrer sur toi et sur ta présence dans ma vie. Aide-moi à écouter ta voix qui murmure dans les profondeurs de mon cœur. Aide-moi à comprendre et à faire ce que tu désires pour moi.

Demande : Seigneur, aide-moi à t’aimer avec plus de passionDialogue avec le Christ Jésus, aide-moi à t’aimer. Je veux te servir de tout mon cœur, de toute mon âme, de toutes mes forces et de tout mon esprit. Donne-moi ton amour. Imprime-le profondément dans mon cœur pour que je puisse t’aimer, comme toi tu m’aimes. Donne-moi la force de vaincre mes peurs et la force de me donner à toi et à ta mission sans compter le coût.

Résolution : Quelle preuve d’amour puis-je donner au Christ aujourd’hui

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 6 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Sam 22 Mai - 9:43

samedi 22 mai 2010 Est-ce mon affaire ?

Saint Jean 21, 20-25

Jésus ressuscité venait d’annoncer à Pierre par quel genre de mort il rendrait gloire à Dieu. En se retournant, Pierre aperçoit, marchant à leur suite, le disciple que Jésus aimait. (C’est lui qui, pendant le repas, s’était penché sur la poitrine de Jésus pour lui dire : « Seigneur, quel est celui qui va te livrer ? ») Pierre, voyant ce disciple, dit à Jésus : « Et lui, Seigneur, que lui arrivera-t-il ? » Jésus lui répond : « Si je veux qu’il reste jusqu’à ce que je vienne, est-ce ton affaire ? Mais toi, suis-moi. » Ainsi se répandit parmi les frères l’idée que ce disciple ne mourrait pas. Or, Jésus n’avait pas dit à Pierre : « Il ne mourra pas », mais : « Si je veux qu’il reste jusqu’à ce que je vienne, est-ce ton affaire ? » C’est lui, le disciple qui rend témoignage de tout cela, et qui l’a rapporté par écrit, et nous savons que son témoignage est vrai. Il y a encore beaucoup d’autres choses que Jésus a faites ; et s’il fallait rapporter chacune d’elles, je pense que le monde entier ne suffirait pas pour contenir les livres que l’on écrirait ainsi.

Prière d’introduction ; Seigneur, merci de m’accorder ce temps que nous allons passer ensemble. Aide-moi à fixer mon regard sur toi et de ne pas m’abandonner à la lassitude ou aux distractions. J’ai besoin de ce temps avec toi pour que tu m’aides à concentrer ma vie sur toi, toi qui es le but de ma vie. Augmente ma foi et aide-moi à te suivre aujourd’hui.

Demande : Seigneur, augmente ma foi, mon espérance et mon amour

Dialogue avec le Christ : Jésus, merci pour le témoignage de ta vie que je trouve dans l’Evangile. Augmente ma foi. Aide-moi à lire les Ecritures et à les méditer avec une plus grande ferveur. Par elles, je sais que tu désires me parler. Aide-moi à t’ecouter aujourd’hui.

Résolution : Je prendrai quelques minutes à la fin de la journée pour voir si j’ai bien suivi le Christ aujourd’hui en pensée et en œuvres.

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 6 Empty Merci

Message  MarieRose Jeu 27 Mai - 11:06

Merci Grace pour ces évangiles que tu exposes chaque jour sur le Forum.
Soit bénis ma très cher soeur.
MarieRose
MarieRose
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 35
Localisation : paris

https://forumchretien.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 6 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Dim 30 Mai - 10:15

dimanche 30 mai 2010 L’Esprit qui donne la force

Saint Jean 16, 12-15

A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « J’aurais encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous n’avez pas la force de les porter. Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous guidera vers la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : il redira tout ce qu’il aura entendu ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître. Il me glorifiera, car il reprendra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. Tout ce qui appartient au Père est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit : Il reprend ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. »

Prière d’introduction : Mon Père, je me mets en ta présence. Je crois en ton plan plein d’amour pour ma vie et je veux te découvrir, avec ton Fils et ton Esprit Saint, présent dans mon coeur. Je place ma vie dans tes mains et je t’offre tout ce que je suis et tout ce que je possède pour ta plus grande gloire. J’ai confiance en toi ; aide-moi à espérer sans limites. Je t’aime, Seigneur ; aide-moi à t’aimer dans mes pensées, mes paroles et mes actions tout au long de cette journée.

Demande : Seigneur, guide-moi à la Vérité

Dialogue avec le Christ : Seigneur, parfois j’ai de l’appréhension. Je ne connais pas l’avenir et mes craintes et mes faiblesses s’emparent de moi. Aide-moi à ne jamais succomber aux pensées négatives. Je veux te faire confiance, même lorsque mes émotions m’orientent autrement.

Résolution : Aujourd’hui, je serai attentif aux lumières de l’Esprit Saint.



Merci Tilou : merci Seigneur pour tout ce que tu fais pour nous.

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 6 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Lun 31 Mai - 9:43

lundi 31 mai 2010 Bénie entre toutes les femmes

Saint Luc 1, 39-56

En ces jours-là, Marie se mit en route rapidement vers une ville de la montagne de Judée. Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth. Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l’enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie de l’Esprit Saint, et s’écria d’une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni. Comment ai-je ce bonheur que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ? Car, lorsque j’ai entendu tes paroles de salutation, l’enfant a tressailli d’allégresse au-dedans de moi. Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. » Marie dit alors : « Mon âme exalte le Seigneur, mon esprit exulte en Dieu mon Sauveur. Il s’est penché sur son humble servante ; désormais tous les âges me diront bienheureuse. Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom ! Son amour s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent. Déployant la force de son bras, il disperse les superbes. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles. Il comble de bien les affamés, renvoie les riches les mains vides. Il relève Israël son serviteur, il se souvient de son amour, de la promesse faite à nos pères, en faveur d’Abraham et de sa race à jamais. » Marie demeura avec Élisabeth environ trois mois, puis elle s’en retourna chez elle.

Prière d’introduction : Seigneur, je crois, j’espère en toi et je t’aime. Par l’intercession de la Bienheureuse Vierge Marie, glorieusement montée au ciel, fais que je puisse repousser toute médiocrité dans ma foi, enlever tout germe de désespoir dans mon espérance et supprimer toute indifférence dans mon amour pour toi.

Demande : Seigneur, accorde-moi une foi comme celle de Marie, une foi vibrante et conquérante qui chasse les tentations et la désespérance qui qui me menacent

Dialogue avec le Christ Seigneur : Jésus, aide-moi à imiter ta mère, Marie. Elle a su à tout moment de sa vie coopérer à la grâce de Dieu : puisse-t-elle être mon guide sur le chemin de la fidélité ! Permets que j’honore ta mère aujourd’hui, fête de sa très sainte Assomption au ciel. Puisse-t-elle m’enseigner les vertus qu’elle a si parfaitement imitées !. A l’heure de la tentation et de la désespérance, que mes yeux et mon cœur se tournent vers elle pour demander son intercession. Que sa fidélité envers toi me pousse à coopérer davantage à ta grâce dans ma vie.

Résolution: Je me préoccuperai d’un parent dans le besoin pour lui apporter la charité et la tendresse de Dieu

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 6 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Mar 1 Juin - 18:29

mardi 1er juin 2010 L’impôt du service

Saint Marc 12, 13-17

On envoya à Jésus des pharisiens et des hérodiens pour le prendre au piège en le faisant parler, et ceux-ci viennent lui dire : « Maître, nous le savons : tu es toujours vrai ; tu ne te laisses influencer par personne, car tu ne fais pas de différence entre les gens, mais tu enseignes 1e vrai chemin de Dieu. Est-il permis, oui ou non, de payer l’impôt à l’empereur ? Devons-nous payer, oui ou non ? » Mais lui, sachant leur hypocrisie, leur dit : « Pourquoi voulez-vous me mettre à l’épreuve ? Faites-moi voir une pièce d’argent. » Ils le firent, et Jésus leur dit : « Cette effigie et cette légende, de qui sont-elles ? « De l’empereur César », répondent-ils. Jésus leur dit : « A César, rendez ce qui est à César, et à Dieu, ce qui est à Dieu. » Et ils étaient remplis d’étonnement à son sujet.

Prière d’introduction : Seigneur, je t’aime. Je te remercie d’être présent et je vais m’efforcer d’être ouvert et de comprendre comment tu veux que je traite les autres. Je crois que tu vas m’éclairer et me pousser à mieux agir avec mes proches aujourd’hui.

Demande : Seigneur tu as dû traiter avec toutes sortes de gens, ceux qui accueillaient favorablement ta mission et ceux qui s’y opposaient. Tu les traitais tous avec respect et gentillesse en essayant d’éclairer leurs vies. Apprends-moi à faire de même.


Dialogue avec le Christ : Seigneur, je te remercie pour toutes les familles et surtout pour la mienne. Que j’utilise mes talents et mon temps pour que tu sois apprécié, aimé et honoré dans ma famille.

Résolution : Je prendrai un temps aujourd’hui pour méditer les promesses faites par Notre-Seigneur Jésus-Christ à Sainte Marguerite-Marie en faveur des personnes qui pratiquent la dévotion à son Sacré-Cœur

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 6 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Mer 2 Juin - 10:06

mercredi 2 juin 2010 Un bon pour un mauvais

Saint Marc 12, 18-27

Des Sadducéens - ceux qui affirment qu’il n’y a pas de résurrection - viennent trouver Jésus, et ils l’interrogeaient : « Maître, Moïse nous a donné cette loi : Si un homme a un frère qui meurt en laissant une femme, mais aucun enfant, qu’il épouse la veuve pour donner une descendance à son frère. Il y avait sept frères ; le premier se maria, et mourut sans laisser de descendance. Le deuxième épousa la veuve, et mourut sans laisser de descendance. Le troisième pareillement. Et aucun des sept ne laissa de descendance. Et finalement, la femme mourut aussi. A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l’épouse, puisque les sept l’ont eue pour femme ? » Jésus leur dit : « N’êtes-vous pas dans l’erreur, en méconnaissant les Écritures, et la puissance de Dieu ? Lorsqu’on ressuscite d’entre les morts, on ne se marie pas, mais on est comme les anges dans les cieux. Quant à dire que les morts doivent ressusciter, n’avez-vous pas lu dans le livre de Moïse, au récit du buisson ardent, comment Dieu lui a dit : Moi, je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, le Dieu de Jacob ? Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants. Vous êtes complètement dans l’erreur. »

Prière d’introduction : Seigneur, aide-moi à avoir confiance en l’influence grandement bénéfique de la prière, de la visite au Saint Sacrement et de la réception de l’Eucharistie sur ma vie. Que je me prépare toujours intérieurement pour te rencontrer Toi, la Source de Vie, ne prenant jamais ces moments d’intimité avec toi à la légère.

Demande : Seigneur, donne-moi un cœur pieux.
Dialogue avec le Christ : Seigneur, je t’aime. Je te remercie. Tu es le Maître Divin. Tu connais toutes les réponses. Tu n’as eu besoin que d’une phrase pour mettre les Sadducéens sur le droit chemin. Tu t’es bien référé à un texte des Ecritures qu’ils acceptaient. Que je vois la beauté de ma foi et que j’invite les autres à me rejoindre pour être apôtres de la vérité.

Résolution : Dans ma prière aujourd’hui, je soumettrai sincèrement mes questions à Jésus. Je serai ouvert à sa présence éclairante et je demanderai la grâce de comprendre clairement ma foi.

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 6 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Jeu 3 Juin - 9:38

jeudi 3 juin 2010 Appelés à chanter et à danser

Saint Marc 12, 28-34

Un scribe s’avança vers Jésus et lui demanda : « Quel est le premier de tous les commandements ? » Jésus lui fit cette réponse : « Voici le premier : Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force. Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là. » Le scribe reprit : « Fort bien, Maître, tu as raison de dire que Dieu est l’Unique et qu’il n’y en a pas d’autre que lui. L’aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, vaut mieux que toutes les offrandes et tous les sacrifices. » Jésus, voyant qu’il avait fait une remarque judicieuse, lui dit : « Tu n’es pas loin du royaume de Dieu. » Et personne n’osait plus l’interroger.

Prière d’introduction : Seigneur je crois que tu es le meilleur des maîtres. Le scribe t’a posé une question spécifique et tu as donné une réponse très claire. J’ai confiance en toi. Je me souviens que tu es avec moi dans le bateau, aussi n’ai-je pas peur – quelle que soit la taille des vagues, quelle que soit la force du vent.

Demande : Seigneur, aide-moi à écouter ta parole avec un cœur ouvert et confiant. Tu as mis au même niveau le commandement d’aimer son prochain et celui d’aimer Dieu de tout son cœur. Aide-moi à comprendre la nouveauté de cette belle doctrine

Dialogue avec le Christ : Seigneur je t’aime. Je te remercie. Je veux être une personne heureuse. Qu’est-ce qui m’empêche de l’être si tu es avec moi à tous les instants ? Aide-moi à mieux faire face aux difficultés. Donne-moi de la force. Que j’ai toujours confiance en ta Providence.

Résolution : Quoiqu’il arrive aujourd’hui, je me souviendrai que je suis la personne heureuse qui a trouvé un trésor.

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 6 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Ven 4 Juin - 10:04

vendredi 4 juin 2010 Toi seul est ma joie !

Saint Marc 12, 35-37

Quand Jésus enseignait dans le Temple, il déclarait : « Comment les scribes peuvent-ils dire que le Messie est le fils de David ? David lui-même a dit sous l’inspiration de l’Esprit Saint : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : ‘Siège à ma droite jusqu’à ce que j’aie mis tes ennemis sous tes pieds !’ David lui-même le nomme Seigneur. D’où vient qu’il est également son fils ? » Et la foule, qui était nombreuse, l’écoutait avec plaisir.

Prière d’introduction : Jésus, fils de David, aie pitié de ton serviteur. Je veux t’appartenir, Seigneur. Révèle-toi à moi dans ma prière afin que je puisse t’aimer personnellement et intimement. Fais-moi comprendre que tu vis et agis dans mon âme et aide-moi à répondre à tes inspirations.

Demande : Seigneur Jésus-Christ, viens à moi comme mon Sauveur avec ta puissance et ta gloire. Regarde avec bienveillance ma misère afin que je puisse te louer, toi seul.
Dialogue avec le Christ O Jésus, je ne veux aucune gloire qui ne soit unie à la tienne. Aide-moi à mépriser le monde et ses séductions et à m’attacher de tout cœur à ta volonté, tes chemins et ton amour.

Résolution : Aujourd’hui, je répèterai souvent, surtout quand je suis porté à l’oublier, « Seigneur, Toi seul est ma joie ! »

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 6 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Sam 5 Juin - 9:54

samedi 5 juin 2010 L’alchimie de Dieu

Saint Marc 12, 38-44

Dans son enseignement, Jésus disait : « Méfiez-vous des scribes, qui tiennent à sortir en robes solennelles et qui aiment les salutations sur les places publiques, les premiers rangs dans les synagogues, et les places d’honneur dans les dîners. Ils dévorent les biens des veuves et affectent de prier longuement : ils seront d’autant plus sévèrement condamnés. » Jésus s’était assis dans le Temple en face de la salle du trésor, et regardait la foule déposer de l’argent dans le tronc. Beaucoup de gens riches y mettaient de grosses sommes. Une pauvre veuve s’avança et déposa deux piécettes. Jésus s’adressa à ses disciples : « Amen, je vous le dis : cette pauvre veuve a mis dans le tronc plus que tout le monde. Car tous, ils ont pris sur leur superflu, mais elle, elle a pris sur son indigence : elle a tout donné, tout ce qu’elle avait pour vivre. »

Prière d’introduction : Seigneur, je crois en ta parole : ce qui est à l’intérieur, voilà ce qui est important. Je t’aime et je vais changer mes attitudes pour qu’elles correspondent à ce qui est important pour toi. Je crois que tu es présent et que tu veux que ta grâce vienne en moi afin que je sois aussi généreux que la pauvre veuve qui t’a fait confiance et a donné tout ce qu’elle avait.

Demande : Seigneur, aide-moi à utiliser ce jour et tous les suivants pour répandre l’évangile de l’amour.


Dialogue avec le Christ : Seigneur, je t’aime, je te remercie. Je veux t’imiter et faire de mon mieux dans plusieurs domaines : prudemment, charitablement et en défendant fermement les vérités de la foi catholique en paroles et en actes ; en étant patient, respectueux, attentif aux besoins de ceux qui m’entourent ; en parlant bien des autres, évitant la critique destructrice, les bavardages et plaintes inutiles. Le ciel m’attend, et j’en ai si envie !

Résolution : Toute à l’heure, lorsque je serai fatigué, je me souviendrai que si petites que soient mes actions, si je les fais avec amour, alors je ferai plaisir à Dieu. Et je ferai de mon mieux.

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 6 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Lun 7 Juin - 9:29

lundi 7 juin 2010 Vivre les Béatitudes

Saint Matthieu 5, 1-12

Quand Jésus vit toute la foule qui le suivait, il gravit la montagne. Il s’assit, et ses disciples s’approchèrent. Alors, ouvrant la bouche, il se mit à les instruire. Il disait : « Heureux les pauvres de cœur : le Royaume des cieux est à eux ! Heureux les doux : ils obtiendront la terre promise ! Heureux ceux qui pleurent : ils seront consolés ! Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice : ils seront rassasiés ! Heureux les miséricordieux : ils obtiendront miséricorde ! Heureux les cœurs purs : ils verront Dieu ! Heureux les artisans de paix : ils seront appelés fils de Dieu ! Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice : le Royaume des cieux est à eux ! Heureux serez-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi. Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux ! »

Prière d’introduction : Père plein d’amour, source de toutes bénédictions, tu m’as conduit tout au long de ma vie, et tu me conduis toujours. Je te remercie pour ta paternelle sollicitude. Jésus, Fils de Dieu, tu es mort pour moi sur la croix, pour payer le prix de mes péchés et manifester ainsi ton amour inconditionnel pour moi. Je te remercie de me montrer le chemin du retour vers le Père. Saint-Esprit, doux hôte de mon âme, tu me guéris et me fortifies. Tu embrases d’amour les profondeurs les plus intimes de mon âme. Je te remercie pour ta présence aimante en moi.

Demande : Jésus, aide-moi à aimer tes béatitudes et à les adopter comme règle de vie.


Dialogue avec le Christ : Seigneur Jésus, tu demeures au ciel avec tous les bénis de ton Père. Tu m’as appelé à la sainteté. Tu m’as appelé au bonheur. Illumine mon esprit aujourd’hui pour que je sache où se trouve le vrai bonheur. Accorde-moi de ne désirer que ce véritable bonheur et de rejeter les imitations que le monde répand sur mon chemin.

Résolution : Je vais me remettre sur la voie du vrai bonheur en allant recevoir le sacrement de réconciliation cette semaine.

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 6 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum