Verset du jour
Quel heure est-il?
Derniers sujets
Dieu T'AIME !

Top Chretien

Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Apocalypse 10:7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Apocalypse 10:7

Message  boanergès le Jeu 27 Sep - 8:05

Bonsoir

Je voudrais que l'on m'explique ce passage de la bible :

« mais qu'aux jours de la voix du septième ange, quand il sera sur le point de sonner de la trompette, le mystère de Dieu sera dévoilé, comme il en a annoncé à ses serviteurs les prophètes. » (Apocalypse 10:7)

Que Dieu vous bénisses . Merci

avatar
boanergès

Messages : 29
Date d'inscription : 27/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

apocalypse

Message  Dominik1977 le Jeu 6 Déc - 18:37

Sept est le chiffre de Dieu. Quand un ange sonne de la trompette, ça annonce quelque chose de terrible. Le septième ange représente l’assaut final contre l’humanité. Mais avant qu’il sonne de la trompette, le mystère de Dieu sera dévoilé à ceux que Dieu aura choisi.

Dominik1977

Messages : 6
Date d'inscription : 01/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse 10:7

Message  boanergès le Ven 7 Déc - 16:25


Merci pour tes réponses , comme je l'ai dit dans l'autre sujet . L' Administrateur de ce Forum doit faire quelque chose , on a l'impression que c'est mort ici , les sujets datent de plusieurs Mois , du coup on ne parle pas , on ne trouve pas quelqu'un pour parler ou quelqu'un qui partage ici .

Ta réponse est logique mais tu sais l 'Apocalypse est un livre très complexe , on ne parle pas souvent de ce livre .
Tous nous savons que l'apocalypse est le dernier livre de la bible . Ma question sera celle ci

Mais comment saura t-on quand cet Ange sera sur le point de sonner de la trompette ?
Parce que la bible dit
« Sonnera-t-on de la trompette dans une ville, et le peuple ne tremblera pas ?
Arrive t-il un malheur dans la ville sans que L' Éternel en soit l'auteur ? (Amos 3:6)

Deuxièmement On dit le mystère de Dieu sera dévoilé . On peut voir là qu'il y a des choses que l'on a pas la nouvelle ou la révélation et que ce dernier ne serai révélé qu'à la voix du 7 e ange .

Que Dieu te bénisses Smile
avatar
boanergès

Messages : 29
Date d'inscription : 27/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 10:7

Message  Dominik1977 le Sam 8 Déc - 8:18

Au sujet des prophéties de l’Apocalypse, je dirais que l’on doit prendre ces prophéties avec un certain détachement. Quand il est écrit qu’un ange sonne de la trompette, ça inaugure un malheur pour l’humanité. Si j’analyse les problèmes que le monde a essuyé depuis le début du XXième siècle, les occasions où un ange aurait sonné de la trompette annonçant une calamité sont nombreuses. Les deux guerres mondiales, la crise économiques des années 30, les crises économiques depuis les années 1980, le cancer, le sida, le 11 septembre 2001 et j’en passe. Quant au moment que le septième ange sonnera de la trompette, personne ne sait. Essayer de décrire une chronologie des évènements sur les sept anges sonnant de la trompette est inutile. « Et si aucun ange n’avait pas encore sonné aucune trompette(?) »

Pour ce qui est que Dieu dévoilera son mystère à ses prophètes, pour ce qui est des prophètes, Jésus a beaucoup insisté sur le fait qu’il n’y a aucun prophète dans le monde actuellement et qu’il n’y en aura aucun avant l’aboutissement final. L’identité de ces élus de Dieu sont plus des personnes capables de comprendre le mystère de Dieu que ce dernier dévoilera par de l’inspiration. Ces « images inspirantes » n’auraient aucune valeur pour des gens qui sont enfermés sur eux-mêmes, des égocentriques pour ne pas les nommer. Mais les personnes dont l’intelligence et la raison permettent de bien interpréter le mystère de Dieu sont plus des personnes que Dieu a choisi que des prophètes.

Mais avant que ces choses arrivent, parions qu’il s’écoulera encore beaucoup d’eau sous les ponts.

le Père soit avec toi.

Dominik1977

Messages : 6
Date d'inscription : 01/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 10:7

Message  eric C le Sam 7 Déc - 14:43

bonjour à tous

Mais qu'aux jours de la voix du septième Ange, quand il commencera à sonner de la trompette, le mystère de Dieu sera consommé, comme il l'a déclaré à ses serviteurs les prophètes. [Apoc 10 :7]

Comme souvent , la bible explique la bible. Nous avons la septième trompette dans le chapitre 11 et y est dévoilé en partie le mystère de Dieu.  

15 Le septième Ange donc sonna de la trompette, et il se fit entendre au ciel de grandes voix, qui disaient : Les Royaumes du monde sont soumis à notre Seigneur, et à son Christ, et il régnera aux siècles des siècles.
16 Alors les vingt-quatre Anciens qui sont assis devant Dieu dans leurs sièges, se prosternèrent sur leurs faces, et adorèrent Dieu,
17 En disant : Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout-puissant, qui est, qui était, et qui est à venir, de ce que tu as fait éclater ta grande puissance, et de ce que tu as agi en Roi.
18 Les nations se sont irritées, mais ta colère est venue, et le temps des morts est venu pour être jugés, et pour donner la récompense à tes serviteurs les Prophètes, et aux Saints, et à ceux qui craignent ton Nom, petits et grands, et pour détruire ceux qui corrompent la terre. [Apocalypse 11]


A la septième trompette , ce sera la fin. L'Eternel fera éclater sa puissance. Ce sera le temps pour le Roi des rois de rétribuer les nations dont Il prendra ouvertement le règne. C’est le début du Jour de l’Eternel dont il est abondamment parlé dans les prophéties de l’Ancient Testament.  

Notons aussi ce que Pierre savait :

… (Jésus-Christ qu’) il faut que le ciel contienne, jusqu'au temps du rétablissement de toutes les choses que Dieu a prononcées par la bouche de tous ses saints Prophètes, dès le [commencement] du monde. [Actes 3 :21]

Nous pouvons dire que Jésus n’apparaitra pas avant cette septième trompette.

Il apparaitra en puissance et en gloire, tout œil Le verra ( Apoc 1:7 Mathieu 24 :30 ) , et Il rassemblera Ses élus ( Math 24 :31 ), Juifs et de toutes Nations , les morts en Christ ressusciteront (à la dernière trompette 1 Cor 15:52 ) et ceux qui seront restés vivants à ce jour seront transformés. Ce sera juste avant les 7 coupes de la colère de Dieu car c’est par ces 7 dernières plaies que la colère de Dieu est consommée (Apoc 15 :1)

Le Seigneur vient.
Dieu vous bénisse.

eric C

Messages : 3
Date d'inscription : 07/12/2013
Localisation : Sarthe / France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 10:7

Message  MarieRose le Sam 7 Déc - 16:05

Le livre de l'Apocalypse est un grand mystère, je vois beaucoup d'interprétations mais difficile de vraiment en comprendre le sens.
Je trouve vos échanges très intéressants. Que Dieu nous éclaire afin sur ce passage.
Soyez bénis.
avatar
MarieRose
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 29
Localisation : paris

Voir le profil de l'utilisateur http://forumchretien.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 10:7

Message  MarieRose le Sam 7 Déc - 16:11

Dominik1977 a écrit:Sept est le chiffre de Dieu. Quand un ange sonne de la trompette, ça annonce quelque chose de terrible. Le septième ange représente l’assaut final contre l’humanité. Mais avant qu’il sonne de la trompette, le mystère de Dieu sera dévoilé à ceux que Dieu aura choisi.
Le son de la septième trompette est une bonne nouvelle, car elle annonce le retour de Jésus-Christ et l’établissement du Royaume de Dieu sur la terre. Nous devons tous nous préparer pour ce moment ! « Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles » (Apocalypse 11 :15).

La septième trompette est aussi appelée le troisième malheur parce qu’elle annonce les sept derniers fléaux. Ce sera l’accomplissement ultime du jour de la colère de Dieu et du jugement des nations rebelles : « Puis je vis dans le ciel un autre signe, grand et admirable : sept anges, qui tenaient sept fléaux, les derniers, car par eux s’accomplit la colère de Dieu » (Apocalypse 15 :1).

Lien intéressant ici :
http://www.mondedemain.org/articles/les-sept-sceaux-de-l'apocalypse-f156
avatar
MarieRose
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 29
Localisation : paris

Voir le profil de l'utilisateur http://forumchretien.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apocalypse 10:7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum