Forum Chrétien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verset du jour
Quel heure est-il?
Derniers sujets
» Méditation de la parole de Dieu
La Guerre des Réalités EmptyMer 16 Sep - 23:33 par grace71

» Souffrance et Amour de Dieu
La Guerre des Réalités EmptyMer 16 Sep - 22:31 par grace71

» Les Passages en Ténèbres et en Lumière
La Guerre des Réalités EmptySam 8 Nov - 8:53 par Graal

» Israel et Palestine
La Guerre des Réalités EmptyJeu 23 Oct - 22:29 par Aurore manuela

»  VOX CLAMANTIS IN DESERTO !
La Guerre des Réalités EmptyVen 29 Aoû - 21:09 par rimus

»  Miséricorde et Justice de DIEU
La Guerre des Réalités EmptyMer 13 Aoû - 23:44 par MarieRose

» pour vous quelle eglisé serait la plus juste dans la parole vivante de dieu?
La Guerre des Réalités EmptyLun 4 Aoû - 17:36 par Aurore manuela

» partage sur chatbox en présence de grace71 en journée
La Guerre des Réalités EmptyLun 4 Aoû - 13:35 par MarieRose

» LIVRE DE LA GENESE
La Guerre des Réalités EmptyLun 7 Juil - 15:08 par grace71

Dieu T'AIME !

Top Chretien

Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

La Guerre des Réalités

3 participants

Aller en bas

La Guerre des Réalités Empty La Guerre des Réalités

Message  Kurtwallen Sam 3 Avr - 18:39

Je crois a Dieu, un Dieu qui n’est pas omniprésent dans notre monde, qui n’a pas prévu de Destin particulier pour l’homme et qui ne récompense ni n’afflige personne ici bas. Oui mon Dieu de part cette définition est réel, il correspond exactement a ce que nous en voyons, non pas a l’intérieur de notre âme mais avec leurs fenêtres, les yeux. Pourquoi « Dieu » créa les organes, les atomes et les molécules pourquoi aurait il eu recours a l’infiniment petit pour nous concevoir, retournons la Question pourquoi l’infiniment petit rendit il tant de service a l’établissement de Dieu dans vos cœurs, mais réfléchissons un peux, comment peut il laisser survivre des prêtres ( qui reste des hommes hélas ^^ ) qui abusèrent d’enfants dans sa propre maison alors qu’un bébé innocent mourra de maladies si le chirurgien ne peux le sauver, comment un homme qui tua dans les camps des millions de personnes peut il par chance échapper a 3 attentats, et le droit de cuissage étais ce la volonté de dieu, qui est ce Dieu qui se retrouve représenté par un Pape qui camoufla les vices d’un prêtre sous raison qu’il n avait pas son pareil pour prélever des fonds. Et vous attendez qui ?? lui ^^ mais aucun Dieu ne peux se retrouver dans ces actes, qu’elle puissance peut être fière des massacres de l’inquisition, combien les trois grands livres de religions car ^^ c est la seule chose de palpable qui soit dans toutes ces histoires ont fait de mort par rapport aux gens sauvés ?? Allons mes frères et mes sœurs, Dieu existe cela ne fait aucun doute, mais je ne pense pas qu’il soit ni conscient et heureusement, ni tourner essentiellement vers les hommes, désolé mais la foi n’as pas besoin de substitut a la mort pour s’établire… si ?? alors tu ne crois pas a Dieu car si en vie il ne te sert a rien hormis a attendre a quoi peut il servir quand tu sera mort lollll Kurt Wallen parfois déçu jamais surpris….
PS: je respecte les gens saints et reconnaît que l'église en compte bon nombre même de nos jours, mais sachez que nul athée ne cherche a convaincre que Dieu n'existe pas, l'inverse est tout le contraire alors osons nous la Question qui vit dans une réelle paisibilité d'esprit ^^ vous pouvez croire a Dieu sans qu il faille des millions d'adèptes et sans non plus venir se ressourcer en groupe tous les Dimanches, car Dieu n'appartient a personne et nul ne lui appartient il créa l'univers alors qu'il n'était qu'une entité sans projets particulier, l'homme et le femme en découlèrent naturellement ^^

Grim OZ Quêteur de Destin ( il était temps Seigneur que je vous lave de leurs pêchés ) ^^ a + Wink nul ne peux revendiquer d'identité sans reconnaitre pleinement celle de son opposé.............

Kurtwallen

Messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des Réalités Empty ??

Message  MarieRose Jeu 27 Mai - 11:03

Cher Kurt Wallen ...
Ton message est un peu "bizarre".
Tu dis "Dieu existe cela ne fait aucun doute, mais je ne pense pas qu’il soit ni conscient et heureusement, ni tourner essentiellement vers les hommes".
Tu oses dire par là que notre Dieu est "inconscient" ? Tu oses dire qu'il n'est pas "tourné essentiellement vers les hommes" ! Je te rappel qu'il a donné son fils unique par amour pour les hommes ! De plus a t'entendre on dirait que pour toi Dieu dors tranquillement a cette heure ci mais loin de là ! Attention faut pas croire ! Il prépare tranquillement le retour du sauveur! Peut être que tu te dis "Ouai ça fait 2000 ans qu'ils nous rabâche la même chose" mais oublie pas que pour notre Dieu 1 jour c'est 1000ans et 1000 ans sont 1 jour !
Très cher frère il est temps que TOI tu prenne "conscience" !
Je suis dispo si tu as des questions et si tu as envie d'avancer dans la foi.
Soit bénis.
MarieRose
MarieRose
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 36
Localisation : paris

https://forumchretien.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des Réalités Empty La Guerre des Réalités II

Message  Kurtwallen Jeu 27 Mai - 18:04

Cher Tilou,

A ce jour ou je t ’écris l’homme ( qui disséqué a les mêmes organes que la plupart des animaux ) crée la vie artificiellement.

Soyons sérieux Tilou, regardons la vie en face et que voyons nous… justice et générosité ^^ amour et respect de son prochain ^^ alors explique moi Tilou si Dieu nous fit a son image pourquoi avons-nous une manière de vivre et une considération de son prochain a des kilomètres du message originel, l’être des cieux qui semble d’ailleurs ne jamais y avoir mis les pieds il te loge où dans la vie après la mort ?? ( qui est là par contre le plus fort slogan marketing jamais réalisé,… car jamais osé ^^ qu’elle idée : un dénouement de toute une vie qui ne présentera jamais aucun témoin ). Ne mélangeons pas tout et reconnaissons les preuves dans l’histoire et la science, tu a déjà eu connaissance d’une découverte de l’homme qui nous rapproche de Dieu… comment peut-il être si discret et pourquoi ??? L’inconscience dans le message que je délivre si dessus est la même que celle d’une cellule faisant son boulot. Elle va exécuter ce pourquoi elle est mais ne va pas apparaître pour délivrer un message comme quoi elle viendrait punir les uns et féliciter les autres ce n’est pas aussi compliquer, car hormis l’attente qu’elle est ta réalité Tilou la foi et l’espoir, mais elle ne t ’empêche pas de voir que celui qui te sauve d’une balle c’est le garde du corps, d’un cancer c’est le chirurgien et de la mort Tilou c’est l’inconscience qui nous submerge lorsqu’elle nous refroidit.

Des miracles il y en a bien sûr dans les probabilités connus sous le nom de Hasard ou Chance, il existe une religion propre a notre monde et a ceux que nous y voyons concrètement elle est basée sur 2 réalités le Ying et le Yang et évolue avec la science sans complexes. Elle définit 2 couleurs blanc et noir, mais chacune a un peux de l’autre couleur indiquant qu’elles sont indissociable et non étrangère ou forcément diabolique car opposé. Cette religion fondée par une civilisation qui vivaient dans des huttes alors que nous dormions encore dans des grottes, ne fait pas place a des contre vérités mais les englobes, alors oui il n’y a pas de promesses de demains radieux mais elle apaise car elle repose dans une des plus belles réalités: la vérité. Car si tu croise Vérité sans la reconnaître Tilou c’est que Tragédie t’attends ^^ .

Quand a te dire la vérité seule une infime partie des évangiles furent traduit, l’aspect le plus marketing et le plus uniforme mais les textes d’origine sont tout autre, et surtout ils se contrarient de sens bien des fois. De son entrée sur le dos d’un âne a l’anarchie qu’il sema dans la place du marcher d’une ville de l’empire romain, Jésus démontra sa nature révoltée et non soumise, une nature de guerrier saint qui avait a l’esprit il est vrais le faites d’être le fils directe de Dieu et surtout qu’il mourrait en son nom. Mais là encore il s’agit d’un homme qui souhaitait aider l’humanité et qui ne fut pas épargner, tout comme l’aurait été un homme standard mais a fort charisme. Je veux dire par là qu’entre un inquisiteur en Amérique Latine au XIX et l’abbé Pierre au XX sous la même bannière oeuvrait dans 2 réalités différentes, ce qui démontre que Dieu n’est représenté que par l’homme qui se réclame de son nom. Il n’a donc étant l’homme que la conscience de celui qui agit a ce moment. Et admettons que dans l’infini petit qui est «  le labo de construction » et qui a ce jour n’est plus un mystère pour l’homme il n’y a pas d’étincelle divine qui se propage non … que des cellules qui font leur job dsl ^^  la science a toujours été vue d’un mauvais œil par les établissements religieux ( et on comprends pourquoi ) mais certainement pas par Dieu, ceux ne sont pas les prières qui amenèrent Dieu a nous mes frères mais belle et bien le microscope et le télescope.

L’évolution de l’homme n’a pas de pareil et Dieu malgré une histoire lourde de pêchés peut être fière de ses « enfants » car nous l’avons amené a travers nous dans des dimensions qui peut être lui était inconnues ^^. Et Dieu n’est pas inquiétés par les propos de ces fidèles a partir du moment qu’ils pensent qu’ils sont justes. A plus Tilou, et je reste dispo ...

Kurtwallen

Messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des Réalités Empty Re: La Guerre des Réalités

Message  chris Mar 1 Juin - 2:11

cher kurtwallen je pense que tu es athée parceque dire que dieu est pas conscient dire que de d'une balle dans la tete c'est ton garde du corps qui sauve d'une maladie c'est ton médecin c'est les athée qui disent sa si dieu a décidé que tu moura d'une balle dans la tete tu mourras d'une balle dans la tete meme si ta 20 garde du corps autour de toi et pareille pour les maladies si dieu a décidé que tu doit mourir d'une maladies tu mourras d'une maladie meme si ta 60 médecin avec toi dieu il est patient il veut que le plus de personne soit sauvé sé pour sa qu'il attend de nous envoyé jesus christ de nouveaux sur terre il est surtout très misericordieux mais dieu nou a donné dé signes qui vont arrivé avant le retour de jesus christ et le jugement dernier et je peux te dire que beaucoup de signe sont passé voila sur ceux que la paix soit sur tout

chris

Messages : 22
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des Réalités Empty Re: La Guerre des Réalités

Message  MarieRose Sam 2 Juin - 23:50

Rien à ajouter. Merci de ta réponse Chris
MarieRose
MarieRose
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 36
Localisation : paris

https://forumchretien.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des Réalités Empty Re: La Guerre des Réalités

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum