Forum Chrétien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verset du jour
Quel heure est-il?
Derniers sujets
» Méditation de la parole de Dieu
EVANGILE DU JOUR - Page 4 EmptyMer 16 Sep - 23:33 par grace71

» Souffrance et Amour de Dieu
EVANGILE DU JOUR - Page 4 EmptyMer 16 Sep - 22:31 par grace71

» Les Passages en Ténèbres et en Lumière
EVANGILE DU JOUR - Page 4 EmptySam 8 Nov - 8:53 par Graal

» Israel et Palestine
EVANGILE DU JOUR - Page 4 EmptyJeu 23 Oct - 22:29 par Aurore manuela

»  VOX CLAMANTIS IN DESERTO !
EVANGILE DU JOUR - Page 4 EmptyVen 29 Aoû - 21:09 par rimus

»  Miséricorde et Justice de DIEU
EVANGILE DU JOUR - Page 4 EmptyMer 13 Aoû - 23:44 par MarieRose

» pour vous quelle eglisé serait la plus juste dans la parole vivante de dieu?
EVANGILE DU JOUR - Page 4 EmptyLun 4 Aoû - 17:36 par Aurore manuela

» partage sur chatbox en présence de grace71 en journée
EVANGILE DU JOUR - Page 4 EmptyLun 4 Aoû - 13:35 par MarieRose

» LIVRE DE LA GENESE
EVANGILE DU JOUR - Page 4 EmptyLun 7 Juil - 15:08 par grace71

Dieu T'AIME !

Top Chretien

Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

EVANGILE DU JOUR

2 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 4 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Sam 27 Fév - 11:02

samedi 27 février 2010 Soyez parfaits

Saint Matthieu 5, 43-48

Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Vous donc, soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait. »

Prière d’introduction : Seigneur Jésus, tu t’es fait homme pour me montrer par ta chair et ton sang le chemin de la sainteté. Chacune de tes paroles, chacune de tes œuvres dans l’Evangile m’enseigne et me révèle le secret d’une vie digne de l’éternité. Je crois que tu es là à mes côtés en ce moment et que tu te serviras de ce moment de prière pour augmenter ma foi, mon espérance et ma charité. Me voici, Seigneur, tout disposé à te mieux connaître, t’aimer et te servir de tout mon cœur.

Demande : Seigneur, aide-moi à chercher la sainteté par amour pour toi et mon prochain.


Dialogue avec le Christ : Seigneur Jésus, le monde a besoin d’hommes et de femmes de Dieu, le monde a grand besoin de saints. Je sais cela. Je sais aussi que tu m’appelles d’une façon personnelle, urgente et insistante à chercher la sainteté. Pour l’amour de mes frères et sœurs, pour leur salut, Seigneur, fais de moi un saint.

Résolution : Aujourd’hui, je prendrai du temps pour confier à Marie, avec une foi vivante et la simplicité d’un enfant, tout le projet de ma sanctification personnelle

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 4 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Dim 28 Fév - 15:37

dimanche 28 février 2010 La lumière du Maître

Saint Luc 9, 28-36

Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et il alla sur la montagne pour prier. Pendant qu’il priait, son visage apparut tout autre, ses vêtements devinrent d’une blancheur éclatante. Et deux hommes s’entretenaient avec lui : c’étaient Moïse et Élie, apparus dans la gloire. Ils parlaient de son départ qui allait se réaliser à Jérusalem. Pierre et ses compagnons étaient accablés de sommeil ; mais, se réveillant, ils virent la gloire de Jésus, et les deux hommes à ses côtés. Ces derniers s’en allaient, quand Pierre dit à Jésus : « Maître, il est heureux que nous soyons ici ! Dressons donc trois tentes : une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie. » Il ne savait pas ce qu’il disait. Pierre n’avait pas fini de parler, qu’une nuée survint et les couvrit de son ombre ; ils furent saisis de frayeur lorsqu’ils y pénétrèrent. Et, de la nuée, une voix se fit entendre : « Celui-ci est mon Fils, celui que j’ai choisi, écoutez-le. » Quand la voix eut retenti, on ne vit plus que Jésus seul. Les disciples gardèrent le silence et, de ce qu’ils avaient vu, ils ne dirent rien à personne à ce moment-là.

Prière d’introduction : Seigneur Jésus, je viens vers toi avec une grande confiance. Je te supplie de laisser la lumière de ta gloire briller dans ma vie. Donne-moi la force pour te suivre pendant ce temps de Carême, de sorte que je laisse de côte le vieil homme et que je m’attèle une fois pour toutes à faire ta volonté.

Demande : Seigneur, accorde-moi la grâce de rechercher la perfection

Dialogue avec le Christ : Seigneur Jésus, tu nous as tant aimés que tu es venu sur terre pour nous apprendre à vivre dans la vérité. Toi, le Verbe Eternel du Père, Tu nous guides sur le chemin de la sainteté. Ne nous laisse pas nous décourager quand le chemin devient difficile. Donne-nous ta force pour persévérer jusqu’au bout.

Résolution : Aujourd’hui je tâcherai de partager mon espérance joyeuse avec ceux que je côtoie

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 4 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Lun 1 Mar - 10:34

lundi 1er mars 2010 : un temps pour pardonner et être pardonné

Saint Luc 6, 36-38

Jésus disait à la foule : « Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés. Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous. »

Prière d’introduction : Ô Jésus, je me compare souvent aux autres. Il est facile de voir ou imaginer ma supériorité sur eux. J’oublie que tout ce que j’ai, vient de toi et que je ne peux m’enorgueillir d’aucune de mes qualités ou vertus, bien que j’en sois tenté. Je voudrais garder cette idée en tête et adopter une véritable humilité du cœur. Me voici, Seigneur, pour mieux te connaître et mieux t’aimer par la prière.

Demande : Seigneur, aide-moi à pardonner de tout mon cœur.

Dialogue avec le Christ ; Ô Jésus aide-moi à chercher la perfection en t’aimant toi et mon prochain sans relâche. Je veux parcourir le chemin de l’amour généreux car c’est ton chemin et tu es la source de tout bien et de tout bonheur.

Résolution : Je serai le premier à offrir une excuse ou une solution pour réetablir l’unité chez moi ou sur mon lieu de travail.

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 4 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Mar 2 Mar - 11:01

mardi 2 mars 2010 La charité bien ordonnée

Saint Matthieu 23, 1-12

Alors Jésus déclara à la foule et à ses disciples : « Les scribes et les pharisiens enseignent dans la chaire de Moïse. Pratiquez donc et observez tout ce qu’ils peuvent vous dire. Mais n’agissez pas d’après leurs actes, car ils disent et ne font pas. Ils lient de pesants fardeaux et en chargent les épaules des gens ; mais eux-mêmes ne veulent pas les remuer du doigt. Ils agissent toujours pour être remarqués des hommes : ils portent sur eux des phylactères très larges et des franges très longues ; ils aiment les places d’honneur dans les repas, les premiers rangs dans les synagogues, les salutations sur les places publiques, ils aiment recevoir des gens le titre de Rabbi. Pour vous, ne vous faites pas donner le titre de Rabbi, car vous n’avez qu’un seul enseignant, et vous êtes tous frères. Ne donnez à personne sur terre le nom de père, car vous n’avez qu’un seul Père, celui qui est aux cieux. Ne vous faites pas non plus appeler maîtres, car vous n’avez qu’un seul maître, le Christ. Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Qui s’élèvera sera abaissé, qui s’abaissera sera élevé. »

Prière d’introduction : Seigneur, bien que je ne puisse te voir avec mes yeux, je crois que tu es présent en moi maintenant, au cœur de mon être et que tu me connais bien mieux que je ne me connais moi-même. Je sais aussi que tu m’aimes bien plus que je ne m’aime moi-même. Merci de m’aimer et de veiller sur moi, bien que je ne le mérite aucunement. Pour ma part je t’offre le chagrin que j’ai pour mes péchés et mon espoir de t’aimer plus chaque jour.

Demande : Seigneur, aide-moi à grandir en humilité.

Dialogue avec le Christ : Seigneur Jésus, je sais que je ne réussirai jamais à être aussi humble que toi, mais je désire vouloir oeuvrer pour atteindre le plus grand degré d’humilité possible pour moi. Je désire laisser de côté l’orgueil qui a fait tant de mal à ma vie. Je veux toujours avoir ton exemple à l’esprit pour continuer à avancer – non pour me glorifier dans ma propre perfection, mais pour te plaire et faire ta volonté.

Résolution :Je déterminerai une occasion où mon orgueil prend le dessus dans une relation. Je prendrai des mesures pour agir avec cette personne de façon plus positive et humble.

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 4 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Mer 3 Mar - 10:53

mercredi 3 mars 2010 Un changement de priorités

Saint Matthieu 20, 17-28

Au moment de monter à Jérusalem, Jésus prit à part les Douze et, pendant la route, il leur dit : « Voici que nous montons à Jérusalem. Le Fils de l’homme sera livré aux chefs des prêtres et aux scribes, ils le condamneront à mort et le livreront aux païens pour qu’ils se moquent de lui, le flagellent et le crucifient, et, le troisième jour, il ressuscitera. » Alors la mère de Jacques et de Jean, fils de Zébédée, s’approcha de Jésus avec ses fils et se prosterna pour lui faire une demande. Jésus lui dit : « Que veux-tu ? » Elle répondit : « Voilà mes deux fils : ordonne qu’ils siègent, l’un à ta droite et l’autre à ta gauche, dans ton Royaume. » Jésus répondit : « Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire à la coupe que je vais boire ? » Ils lui dirent : « Nous le pouvons. » Il leur dit : « Ma coupe, vous y boirez ; quant à siéger à ma droite et à ma gauche, il ne m’appartient pas de l’accorder ; il y a ceux pour qui ces places sont préparées par mon Père. » Les dix autres avaient entendu, et s’indignèrent contre les deux frères. Jésus les appela et leur dit : « Vous le savez : les chefs des nations païennes commandent en maîtres, et les grands font sentir leur pouvoir. Parmi vous, il ne doit pas en être ainsi : celui qui veut devenir grand sera votre serviteur ; et celui qui veut être le premier sera votre esclave. Ainsi, le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour la multitude. »

Prière d’introduction : Seigneur, bien que je ne puisse te voir avec mes yeux, je crois que tu es présent en moi maintenant, au cœur de mon être et que tu me connais bien mieux que je ne me connais moi-même. Je sais aussi que tu m’aimes bien plus que je ne m’aime moi-même. Merci de m’aimer et de veiller sur moi, bien que je ne le mérite aucunement. Pour ma part je t’offre le chagrin que j’ai pour mes péchés et mon espoir de t’aimer plus chaque jour.

Demande : Seigneur détourne-moi de la dépendance aux honneurs humains et à l’approbation.


Dialogue avec le Christ : Ô Jésus, je me compare souvent avec les autres. Il est facile de voir ou imaginer ma supériorité sur eux. J’oublie que tout ce que j’ai vient de toi et que je ne peux m’enorgueillir d’aucune de mes qualités ou vertus. Aide-moi à garder cette vérité en tête afin de cultiver une attitude de véritable humilité du cœur.

Résolution : Je réciterai tous les jours de cette semaine une prière spéciale pour grandir en humilité

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 4 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Jeu 4 Mar - 11:01

jeudi 4 mars 2010 Etre apôtre en temps utile

Saint Luc 16, 19-31

Jésus disait cette parabole : « Il y avait un homme riche, qui portait des vêtements de luxe et faisait chaque jour des festins somptueux. Un pauvre, nommé Lazare, était couché devant le portail, couvert de plaies. Il aurait bien voulu se rassasier de ce qui tombait de la table du riche ; mais c’étaient plutôt les chiens qui venaient lécher ses plaies. Or le pauvre mourut, et les anges l’emportèrent auprès d’Abraham. Le riche mourut aussi, et on l’enterra. Au séjour des morts, il était en proie à la torture ; il leva les yeux et vit de loin Abraham avec Lazare tout près de lui. Alors il cria : ’Abraham, mon père, prends pitié de moi et envoie Lazare tremper dans l’eau le bout de son doigt pour me rafraîchir la langue, car je souffre terriblement dans cette fournaise. -Mon enfant, répondit Abraham, rappelle-toi : Tu as reçu le bonheur pendant ta vie, et Lazare, le malheur. Maintenant il trouve ici la consolation, et toi, c’est ton tour de souffrir. De plus, un grand abîme a été mis entre vous et nous, pour que ceux qui voudraient aller vers vous ne le puissent pas, et que, de là-bas non plus, on ne vienne pas vers nous. ’Le riche répliqua : ’Eh bien ! père, je te prie d’envoyer Lazare dans la maison de mon père. J’ai cinq frères : qu’il les avertisse pour qu’ils ne viennent pas, eux aussi, dans ce lieu de torture !’ Abraham lui dit : ’Ils ont Moïse et les Prophètes : qu’ils les écoutent ! ¦ Non, père Abraham, dit le riche, mais si quelqu’un de chez les morts vient les trouver, ils se convertiront.’ Abraham répondit : ’S’ils n’écoutent pas Moïse ni les Prophètes, quelqu’un pourra bien ressusciter d’entre les morts : ils ne seront pas convaincus.’ »

Prière d’introduction : Seigneur, bien que je ne puisse te voir avec mes yeux, je crois que tu es présent en moi maintenant, au cœur de mon être et que tu me connais bien mieux que je ne me connais moi-même. Je sais aussi que tu m’aimes bien plus que je ne m’aime moi-même. Merci de m’aimer et de veiller sur moi, bien que je ne le mérite aucunement. Pour ma part je t’offre le chagrin que j’ai pour mes péchés et mon espoir de t’aimer plus chaque jour.

Demande : Seigneur, aide-moi à être généreux et à aider mon prochain

Dialogue avec le Christ : Seigneur, j’ai eu la chance de m’examiner plus sérieusement dans cette méditation et de déterminer si mon cœur bat pour toi, si tu es mon trésor. Peut-être que dans certains domaines je suis encore attaché aux trésors de ce monde. Maintenant je voudrais m’en détacher complètement. Je sais que mon cœur ne peut s’attacher qu’à une seule chose et qu’il ne répandra que ce qui le remplit. Emplis-moi de toi pour que je devienne un témoin convaincu de ta bonté. Tout ce qui n’est pas toi m’empêchera de te donner aux autres. Enlève mon égoïsme. Fais de moi ton apôtre.

Résolution : Je vais prier pour quelqu’un qu’il m’est difficile d’aimer.

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 4 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Ven 5 Mar - 11:16

vendredi 5 mars 2010 L’apôtre fidèle produit du fruit

Saint Matthieu 21, 33-43 ; 45-46

Jésus disait aux chefs des prêtres et aux pharisiens : « Écoutez une autre parabole : Un homme était propriétaire d’un domaine ; il planta une vigne, l’entoura d’une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour de garde. Puis il la donna en fermage à des vignerons, et partit en voyage. Quand arriva le moment de la vendange, il envoya ses serviteurs auprès des vignerons pour se faire remettre le produit de la vigne. Mais les vignerons se saisirent des serviteurs, frappèrent l’un, tuèrent l’autre, lapidèrent le troisième. De nouveau, le propriétaire envoya d’autres serviteurs plus nombreux que les premiers ; mais ils furent traités de la même façon. Finalement, il leur envoya son fils, en se disant : ’Ils respecteront mon fils.’ Mais, voyant le fils, les vignerons se dirent entre eux : ’Voici l’héritier : allons-y ! tuons-le, nous aurons l’héritage !’ Ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent. Eh bien, quand le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons ? » On lui répond : « Ces misérables, il les fera périr misérablement. Il donnera la vigne en fermage à d’autres vignerons, qui en remettront le produit en temps voulu. » Jésus leur dit : « N’avez-vous jamais lu dans les Écritures : La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre angulaire. C’est là l’oeuvre du Seigneur, une merveille sous nos yeux ! Aussi, je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à un peuple qui lui fera produire son fruit. Et tout homme qui tombera sur cette pierre sera brisé ; celui sur qui elle tombera, elle le pulvérisera ! » Les chefs des prêtres et les pharisiens, en entendant ces paraboles, avaient bien compris que Jésus parlait d’eux. Tout en cherchant à l’arrêter, ils eurent peur de la foule, parce qu’elle le tenait pour un prophète.

Prière d’introduction : Seigneur, bien que je ne puisse te voir avec mes yeux, je crois que tu es présent en moi maintenant, au cœur de mon être et que tu me connais bien mieux que je ne me connais moi-même. Je sais aussi que tu m’aimes bien plus que je ne m’aime moi-même. Merci de m’aimer et de veiller sur moi, bien que je ne le mérite aucunement. Pour ma part je t’offre le chagrin que j’ai pour mes péchés et mon espoir de t’aimer davantage chaque jour.

Demande : Sanctifie-moi dans mon travail, Seigneur. Qu’il me rapproche de toi
Dialogue avec le Christ Seigneur Jésus, tes mains ont connu le labeur humain, et tu as sanctifié ta vie et celles de ceux qui t’entouraient par ton travail. Aide-moi à reconnaître la vertu que tu enseignes. Aide-moi à retourner tous mes talents vers toi par le travail de mes mains et de mon esprit. Je veux être un apôtre qui agit.

Résolution : Je ferai aujourd’hui un travail apostolique que j’ai remis à plus tard

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 4 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Sam 6 Mar - 11:09

samedi 6 mars 2010 Reconnaissant pour sa miséricorde

Saint Luc 15, 1-3,11-32

Les publicains et les pécheurs venaient tous à Jésus pour l’écouter. Les pharisiens et les scribes récriminaient contre lui : « Cet homme fait bon accueil aux pécheurs, et il mange avec eux ! » Alors Jésus leur dit cette parabole : « Un homme avait deux fils. Le plus jeune dit à son père : ’Père, donne-moi la part d’héritage qui me revient.’ Et le père fit le partage de ses biens. Peu de jours après, le plus jeune rassembla tout ce qu’il avait, et partit pour un pays lointain où il gaspilla sa fortune en menant une vie de désordre. Quand il eut tout dépensé, une grande famine survint dans cette région, et il commença à se trouver dans la misère. Il alla s’embaucher chez un homme du pays qui l’envoya dans ses champs garder les porcs. Il aurait bien voulu se remplir le ventre avec les gousses que mangeaient les porcs, mais personne ne lui donnait rien. Alors il réfléchit : ’Tant d’ouvriers chez mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim ! Je vais retourner chez mon père, et je lui dirai : Père, j’ai péché contre le ciel et contre toi. Je ne mérite plus d’être appelé ton fils. Prends-moi comme l’un de tes ouvriers.’ Il partit donc pour aller chez son père. Comme il était encore loin, son père l’aperçut et fut saisi de pitié ; il courut se jeter à son cou et le couvrit de baisers. Le fils lui dit : ’Père, j’ai péché contre le ciel et contre toi. Je ne mérite plus d’être appelé ton fils...’ Mais le père dit à ses domestiques : ’Vite, apportez le plus beau vêtement pour l’habiller. Mettez-lui une bague au doigt et des sandales aux pieds. Allez chercher le veau gras, tuez-le ; mangeons et festoyons. Car mon fils que voilà était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé.’ Et ils commencèrent la fête. Le fils aîné était aux champs. A son retour, quand il fut près de la maison, il entendit la musique et les danses. Appelant un des domestiques, il demanda ce qui se passait. Celui-ci répondit : ’C’est ton frère qui est de retour. Et ton père a tué le veau gras, parce qu’il a vu revenir son fils en bonne santé.’ Alors le fils aîné se mit en colère, et il refusait d’entrer. Son père, qui était sorti, le suppliait. Mais il répliqua : ’Il y a tant d’années que je suis à ton service sans avoir jamais désobéi à tes ordres, et jamais tu ne m’as donné un chevreau pour festoyer avec mes amis. Mais, quand ton fils que voilà est arrivé après avoir dépensé ton bien avec des filles, tu as fait tuer pour lui le veau gras !’ Le père répondit : ’Toi, mon enfant, tu es toujours avec moi, et tout ce qui est à moi est à toi. Il fallait bien festoyer et se réjouir ; car ton frère que voilà était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé ! »

Prière d’introduction : Seigneur, bien que je ne puisse te voir avec mes yeux, je crois que tu es présent en moi maintenant, au cœur de mon être et que tu me connais bien mieux que je ne me connais moi-même. Je sais aussi que tu m’aimes bien plus que je ne m’aime moi-même. Merci de m’aimer et de veiller sur moi, bien que je ne le mérite aucunement. Pour ma part je t’offre le chagrin que j’ai pour mes péchés et mon espoir de t’aimer plus chaque jour.

Demande : Jésus, aide-moi à rejeter tout péché de ma vie.

Dialogue avec le Christ : Père, je vois clairement toutes les fois où je t’ai dit « non »pour me choisir moi-même. Je suis reconnaissant d’avoir un père aussi patient que toi, un père qui pardonne. Je suis contrit de mon manque d’amour envers toi. Aujourd’hui je rejette à nouveau le péché et je me retourne vers toi, confiant en ta miséricorde et en ton pardon.

Résolution : Je vais dire un Acte de Contrition sincère en méditant sur l’amour et la miséricorde de Dieu.

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 4 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Dim 7 Mar - 11:18

dimanche 7 mars 2010 Une occasion en or

Saint Luc 13, 1-9

Un jour, des gens vinrent rapporter à Jésus l’affaire des Galiléens que Pilate avait fait massacrer pendant qu’ils offraient un sacrifice. Jésus leur répondit : « Pensez-vous que ces Galiléens étaient de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, pour avoir subi un tel sort ? Eh bien non, je vous le dis ; et si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous comme eux. Et ces dix-huit personnes tuées par la chute de la tour de Siloé, pensez-vous qu’elles étaient plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ? Eh bien non, je vous le dis ; et si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous de la même manière. » Jésus leur disait encore cette parabole : « Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint chercher du fruit sur ce figuier, et n’en trouva pas. Il dit alors à son vigneron : ’Voilà trois ans que je viens chercher du fruit sur ce figuier, et je n’en trouve pas. Coupe-le. A quoi bon le laisser épuiser le sol ?’ Mais le vigneron lui répondit : ’Seigneur, laisse-le encore cette année, le temps que je bêche autour pour y mettre du fumier. Peut-être donnera-t-il du fruit à l’avenir. Sinon, tu le couperas.’ »

Prière d’introduction : Jésus, aide-moi à être réceptif à ce que tu veux m’enseigner aujourd’hui. Je sais que ce temps de prière avec toi m’est nécessaire pour vivre cette journée comme tu le désires. Aide-moi à bien en profiter.

Demande : Seigneur, aide-moi à ne pas être préoccupé seulement par la récompense ou la punition immédiate, mais à travailler pour mon propre salut et celui des autres.

Dialogue avec le Christ : Seigneur, je n’ai pas toujours reconnu à quel point ma vie a été stérile. Souvent je pense que je fais bien parce que ma vie a un bel aspect extérieur. Ne me laisse pas me duper. Aide-moi à voir mes vrais défauts et à les corriger de sorte que ma vie produise beaucoup de fruit.

Résolution : Je ferai un plus grand effort pour réserver un temps à la prière chaque jour et de fréquenter régulièrement les sacrements afin de cultiver le fruit de la grâce de Dieu en moi.

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 4 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Lun 8 Mar - 11:32

lundi 8 mars 2010 Écouter et prêcher avec foi

Saint Luc 4, 24-30

Dans la synagogue de Nazareth, Jésus déclarait : « Amen, je vous le dis : aucun prophète n’est bien accueilli dans son pays. En toute vérité, je vous le déclare : Au temps du prophète Élie, lorsque la sécheresse et la famine ont sévi pendant trois ans et demi, il y avait beaucoup de veuves en Israël ; pourtant Élie n’a été envoyé vers aucune d’entre elles, mais bien à une veuve étrangère, de la ville de Sarepta, dans le pays de Sidon. Au temps du prophète Élisée, il y avait beaucoup de lépreux en Israël ; pourtant aucun d’eux n’a été purifié, mais bien Naaman, un Syrien. » A ces mots, dans la synagogue, tous devinrent furieux. Ils se levèrent, poussèrent Jésus hors de la ville, et le menèrent jusqu’à un escarpement de la colline où la ville est construite, pour le précipiter en bas. Mais lui, passant au milieu d’eux, allait son chemin.

Prière d’introduction : Père céleste, au début de cette journée, je m’engage à nouveau à te suivre. Je te supplie humblement de m’accompagner pendant ma prière de sorte que tu puisses voir combien je t’aime et combien je veux devenir plus comme ton Fils Jésus.

Demande : Père, fais de moi un témoin authentique

Dialogue avec le Christ : Seigneur, à la fin de cette prière je conserve dans mon cœur la voix de ton Esprit. Tu m’appelles à être un témoin fidèle, toujours ouvert à la volonté de Dieu. Donne-moi la grâce de connaître ta volonté en ce jour et la force de l’accomplir.

Résolution : Dans mes conversations aujourd’hui, je serai le premier à écouter et le dernier à parler.

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 4 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Mar 9 Mar - 11:10

mardi 9 mars 2010 Dieu, le roi qui pardonne

Saint Matthieu 18, 21-35

Pierre s’approcha de Jésus pour lui demander : « Seigneur, quand mon frère commettra des fautes contre moi, combien de fois dois-je lui pardonner ? Jusqu’à sept fois ? » Jésus lui répondit : « Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à soixante-dix fois sept fois. En effet, le Royaume des cieux est comparable à un roi qui voulut régler ses comptes avec ses serviteurs. Il commençait, quand on lui amena quelqu’un qui lui devait dix mille talents (c’est-à-dire soixante millions de pièces d’argent). Comme cet homme n’avait pas de quoi rembourser, le maître ordonna de le vendre, avec sa femme, ses enfants et tous ses biens, en remboursement de sa dette. Alors, tombant à ses pieds, le serviteur demeurait prosterné et disait : ’Prends patience envers moi, et je te rembourserai tout.’ Saisi de pitié, le maître de ce serviteur le laissa partir et lui remit sa dette. Mais, en sortant, le serviteur trouva un de ses compagnons qui lui devait cent pièces d’argent. Il se jeta sur lui pour l’étrangler, en disant : ’Rembourse ta dette !’ Alors, tombant à ses pieds, son compagnon le suppliait : ’Prends patience envers moi, et je te rembourserai.’ Mais l’autre refusa et le fit jeter en prison jusqu’à ce qu’il ait remboursé. Ses compagnons, en voyant cela, furent profondément attristés et allèrent tout raconter à leur maître. Alors celui-ci le fit appeler et lui dit : ’Serviteur mauvais ! je t’avais remis toute cette dette parce que tu m’avais supplié. Ne devais-tu pas, à ton tour, avoir pitié de ton compagnon, comme moi-même j’avais eu pitié de toi ?’ Dans sa colère, son maître le livra aux bourreaux jusqu’à ce qu’il ait tout remboursé. C’est ainsi que mon Père du ciel vous traitera, si chacun de vous ne pardonne pas à son frère de tout son cœur. »

Prière d’introduction : Seigneur Jésus, en ce temps de carême, afin de mieux me préparer à Pâques qui approche, je me tourne vers toi. Tu as été miséricordieux pour moi. Tu m’as très souvent pardonné et tu as effacé ma dette envers toi Je te prie de m’aider pendant cette méditation à reconnaître combien tu es miséricordieux et que je dois cette même compassion à mon prochain. Accorde-moi cette grâce afin que je puisse vivre selon tes enseignements.

Demande : Seigneur, éclaire-moi que je comprenne le don de la miséricorde

Dialogue avec le Christ : Merci Seigneur pour ce temps de prière. Je reconnais que tu m’as fait miséricorde en me remettant l’immense dette que j’ai envers toi. Merci pour toutes les occasions que tu m’as données pour me reprendre. Merci pour la liberté que tu m’as donnée. Ne permets pas que je rejette les requêtes de ceux qui me demandent pardon de tout cœur. Pendant ce temps de carême, aide-moi à pratiquer la miséricorde envers ceux qui me doivent quelque chose ou m’offensent.

Résolution : Aujourd’hui, je prierai pour quelqu’un qui m’a offensé demandant à Dieu de m’aider à lui pardonner

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 4 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Mer 10 Mar - 15:31

mercredi 10 mars 2010 Le plus grand

Saint Matthieu 5, 17-19

Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Ne pensez pas que je suis venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas une lettre, pas un seul petit trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise. Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le Royaume des cieux. Mais celui qui les observera et les enseignera sera déclaré grand dans le Royaume des cieux. »

Prière d’introduction : Seigneur, pendant ce temps de carême, j’ai un grand désir de m’approcher de toi. Aide-moi pendant cette méditation à mieux comprendre ce que signifie suivre ta loi. Je sais que je suis ta créature et que je te dois toute louange et toute gloire. Je veux te glorifier en suivant tes enseignements. J’ai besoin de toi pour voir plus clairement la vérité qui s’y trouve. Accorde-moi cette grâce afin que, dans ma vie, je puisse vivre la plénitude de ta loi.

Demande : Seigneur, enseigne-moi ce que signifie « accomplir la loi ».
Dialogue avec le Christ Merci Seigneur de m’avoir accordé ce temps de prière. Ne permets pas que je sois satisfait du minimum qu’exige ma foi. Ne me permets pas d’être satisfait uniquement en évitant les fautes graves. Aide-moi à vivre la loi de la charité dans sa plénitude. Je sais que tu es venu sur terre pour souffrir et mourir pour moi, pour me montrer comment il faut aimer. Que tes souffrances ne demeurent pas stériles dans mon âme. Je veux que ce carême soit un temps de croissance en amour. Je veux vivre tes enseignements avec persévérance et le souci de la perfection. Je ne veux pas être des moindres dans le Royaume du ciel mais être parmi les plus grands en accomplissant ta loi jusque dans les détails.

Résolution : En observant les préceptes de l’Église, je me demanderai si ma façon de les mettre en pratique correspond bien à la grande loi de l’amour et de la charité.

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 4 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Jeu 11 Mar - 11:15

jeudi 11 mars 2010 Qui ne rassemble pas, disperse

Saint Luc 11, 14-23

Jésus expulsait un démon qui rendait un homme muet. Lorsque le démon fut sorti, le muet se mit à parler, et la foule fut dans l’admiration. Mais certains se mirent à dire : « C’est par Béelzéboul, le chef des démons, qu’il expulse les démons. » D’autres, pour le mettre à l’épreuve, lui réclamaient un signe venant du ciel. Jésus, connaissant leurs intentions, leur dit : « Tout royaume divisé devient un désert, ses maisons s’écroulent les unes sur les autres. Si Satan, lui aussi, est divisé, comment son royaume tiendra-t-il ? Vous dites que c’est par Béelzéboul que j’expulse les démons. Et si c’est par Béelzéboul que moi, je les expulse, vos disciples, par qui les expulsent-ils ? C’est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges. Mais si c’est par le doigt de Dieu que j’expulse les démons, c’est donc que le règne de Dieu est survenu pour vous. Quand l’homme fort et bien armé garde son palais, tout ce qui lui appartient est en sécurité. Mais si un plus fort intervient et triomphe de lui, il lui enlève l’équipement de combat qui lui donnait confiance, et il distribue tout ce qu’il lui a pris. Celui qui n’est pas avec moi est contre moi ; celui qui ne rassemble pas avec moi disperse. »

Prière d’introduction : Seigneur Jésus, comme je me prépare à la venue de Pâques pendant ce temps de carême, je me tourne de nouveau vers toi en prière. Que je ne sois pas aveugle, que je sache reconnaître ta présence. Que je ne méprise pas le salut que tu es venu m’apporter mais que je l’accepte avec un cœur humble et contrit. Et pendant ce temps de prière, je veux tout te remettre pour que ton amour et ta vérité dirigent mes pas.

Demande : Seigneur, enseigne-moi l’humilité.Dialogue avec le Christ Seigneur, je sais que pendant ce temps de Carême tu veux me libérer des chaînes du péché. Aide-moi à accepter les miracles que tu fais pour moi afin que ma vie te rende gloire par mes pensées, mes paroles et mes actions. Ne me laisse pas aveugle devant la force de ton amour dans ce monde. Ne me laisse pas rejeter ou mal interpréter tes actions par des raisonnements illogiques. Tu es plus fort que Satan. Je veux être dans tes rangs. Je veux être sauvé de l’emprise du péché par la toute-puissance de ton amour.

Résolution : Devant la tentation, je me souviendrai que Jésus est plus fort que Satan et qu’il me donnera la force de la surmonter

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 4 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Ven 12 Mar - 11:24

vendredi 12 mars 2010 C’est encore loin ?

Saint Marc 12, 28-34

Un scribe qui avait entendu la discussion, et remarqué que Jésus avait bien répondu, s’avança pour lui demander : « Quel est le premier de tous les commandements ? » Jésus lui fit cette réponse : « Voici le premier : Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force. Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là. » Le scribe reprit : « Fort bien, Maître, tu as raison de dire que Dieu est l’Unique et qu’il n’y en a pas d’autre que lui. L’aimer de tout son coeur, de toute son intelligence, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, vaut mieux que toutes les offrandes et tous les sacrifices. » Jésus, voyant qu’il avait fait une remarque judicieuse, lui dit : « Tu n’es pas loin du royaume de Dieu. » Et personne n’osait plus l’interroger.

Prière d’introduction : Seigneur, je me prépare pendant ce temps de Carême à célébrer le grand mystère de la résurrection. Je viens vers toi avec confiance te demander de me re-former et de me diriger. Détruis tout ce qui m’éloigne de toi dans ma vie afin que je puisse te glorifier avec un coeur pur et contrit. Tu connais mes fautes. Tu connais mon orgueil et ma sensualité. Reçois ma prière d’aujourd’hui comme un modeste gage de mon amour. Avec ton aide, mon coeur se dilatera, jusqu’à devenir grand et généreux. Je veux avoir part à ton royaume. Je veux plonger dans les profondeurs de ton amour.

Demande : Seigneur, enseigne-moi à t’aimer de tout mon coeur, de toute mon âme et de toutes mes forces.

Dialogue avec le Christ: Merci, Seigneur, de ce moment de prière avec toi. J’espère qu’il m’aura rapproché de ton Royaume. Aide-moi pendant ce carême à purifier mon coeur afin que je puisse t’aimer d’un véritable amour. Aide-moi à garder en mémoire ton commandement et à le vivre de toutes mes forces. Je ne veux pas vivre ma foi avec une compréhension purement intellectuelle de tes commandements mais avec une connaissance qui puisse porter des fruits de sainteté.

Résolution : Aujourd’hui, je m’arrêterai un instant avant de commencer chacune de mes activités pour me demander comment je pourrais y mettre plus d’amou

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 4 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Sam 13 Mar - 11:07

samedi 13 mars 2010 La force du faible

Saint Luc 18, 9-14

Jésus dit une parabole pour certains hommes qui étaient convaincus d’être justes et qui méprisaient tous les autres : « Deux hommes montèrent au Temple pour prier. L’un était pharisien, et l’autre, publicain. Le pharisien se tenait là et priait en lui-même : ’Mon Dieu, je te rends grâce parce que je ne suis pas comme les autres hommes : voleurs, injustes, adultères, ou encore comme ce publicain. Je jeûne deux fois par semaine et je verse le dixième de tout ce que je gagne.’ Le publicain, lui, se tenait à distance et n’osait même pas lever les yeux vers le ciel ; mais il se frappait la poitrine, en disant : ’Mon Dieu, prends pitié du pécheur que je suis !’ Quand ce dernier rentra chez lui, c’est lui, je vous le déclare, qui était devenu juste, et non pas l’autre. Qui s’élève sera abaissé ; qui s’abaisse sera élevé. »

Prière d’introduction : Seigneur, aujourd’hui, je viens humblement devant toi dans l’espoir de recevoir les grâces nécessaires pour persévérer dans ma vocation de chrétien. Je crois en la puissance de la prière. Elle me met en ta présence et elle m’offre la lumière et la force pour connaître et aimer ta sainte volonté. Éclaire-moi de sorte que je puisse te plaire aujourd’hui en tout ce que je fais.

Demande : Seigneur mon Dieu, aide-moi à connaître et à accomplir fidèlement ta volonté.
Dialogue avec le Christ Jésus-Christ, je te remercie de me rappeler ma grandeur en tant que chrétien et en même temps ma petitesse en tant que créature. Apprends-moi l’humilité. Apprends-moi à reconnaître que tu es l’acteur et que je suis seulement un instrument de ton amour et de ta grâce. Apprends-moi à ne pas avoir peur de me donner à une vie de service généreux et désintéressé.

Résolution : Aujourd’hui, je me tournerai vers Marie, Mère du Verbe incarné et maîtresse de vie spirituelle, pour lui demander de m’enseigner à prier.

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 4 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Dim 14 Mar - 11:02

dimanche 14 mars 2010 La miséricorde d’un Père

Saint Luc 15, 1-3,11-32

Les publicains et les pécheurs venaient tous à Jésus pour l’écouter. Les pharisiens et les scribes récriminaient contre lui : « Cet homme fait bon accueil aux pécheurs, et il mange avec eux ! » Alors Jésus leur dit cette parabole : « Un homme avait deux fils. Le plus jeune dit à son père : ’Père, donne-moi la part d’héritage qui me revient.’ Et le père fit le partage de ses biens. Peu de jours après, le plus jeune rassembla tout ce qu’il avait, et partit pour un pays lointain où il gaspilla sa fortune en menant une vie de désordre. Quand il eut tout dépensé, une grande famine survint dans cette région, et il commença à se trouver dans la misère. Il alla s’embaucher chez un homme du pays qui l’envoya dans ses champs garder les porcs. Il aurait bien voulu se remplir le ventre avec les gousses que mangeaient les porcs, mais personne ne lui donnait rien. Alors il réfléchit : ’Tant d’ouvriers chez mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim ! Je vais retourner chez mon père, et je lui dirai : Père, j’ai péché contre le ciel et contre toi. Je ne mérite plus d’être appelé ton fils. Prends-moi comme l’un de tes ouvriers.’ Il partit donc pour aller chez son père. Comme il était encore loin, son père l’aperçut et fut saisi de pitié ; il courut se jeter à son cou et le couvrit de baisers. Le fils lui dit : ’Père, j’ai péché contre le ciel et contre toi. Je ne mérite plus d’être appelé ton fils...’ Mais le père dit à ses domestiques : ’Vite, apportez le plus beau vêtement pour l’habiller. Mettez-lui une bague au doigt et des sandales aux pieds. Allez chercher le veau gras, tuez-le ; mangeons et festoyons. Car mon fils que voilà était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé.’ Et ils commencèrent la fête. Le fils aîné était aux champs. A son retour, quand il fut près de la maison, il entendit la musique et les danses. Appelant un des domestiques, il demanda ce qui se passait. Celui-ci répondit : ’C’est ton frère qui est de retour. Et ton père a tué le veau gras, parce qu’il a vu revenir son fils en bonne santé.’ Alors le fils aîné se mit en colère, et il refusait d’entrer. Son père, qui était sorti, le suppliait. Mais il répliqua : ’Il y a tant d’années que je suis à ton service sans avoir jamais désobéi à tes ordres, et jamais tu ne m’as donné un chevreau pour festoyer avec mes amis. Mais, quand ton fils que voilà est arrivé après avoir dépensé ton bien avec des filles, tu as fait tuer pour lui le veau gras !’ Le père répondit : ’Toi, mon enfant, tu es toujours avec moi, et tout ce qui est à moi est à toi. Il fallait bien festoyer et se réjouir ; car ton frère que voilà était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé ! »

Prière d’introduction : Jésus, je renouvelle mon espérance, ma foi et mon amour passionné pour toi dans cette méditation. Je veux te remercier de cette occasion de te rencontrer et de passer un moment avec toi.



Demande Seigneur, : augmente ma capacité à aimer
Dialogue avec le Christ: Père très bon, je ne sais pas pourquoi je n’ai pas toujours cru en ta miséricorde. Trop souvent je me suis détourné de ton amour et de ton pardon. Seigneur, viens dans mon cœur changer ma façon de vivre. Donne-moi les grâces pour être ardent dans mon désir de faire ta volonté. Garde-moi près de toi, en toutes circonstances, jusqu’à ce que nous embrassions et célébrions notre union dans le ciel. Mon retour sera alors cent fois plus joyeux encore que le retour de ce fils prodigue. Merci Jésus de ton cœur tendre et compatissant.

Résolution : Je me préparerai à recevoir le sacrement de la réconciliation en faisant un examen de conscience sincère.

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 4 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Jeu 18 Mar - 11:22

jeudi 18 mars 2010 Les raisons de notre foi

Saint Jean 5, 31-47

Jésus disait aux Juifs : « « Si c’est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n’est pas vrai. Il y en a un autre qui rend témoignage de moi, et je sais que le témoignage qu’il rend de moi est vrai. Vous avez envoyé vers Jean, et il a rendu témoignage à la vérité. Pour moi ce n’est pas d’un homme que je reçois le témoignage ; mais je dis ceci, afin que vous soyez sauvés. Jean était la lampe qui brûle et qui luit, et vous avez voulu vous réjouir une heure à sa lumière. Moi, j’ai un témoignage plus grand que celui de Jean ; car les oeuvres que le Père m’a donné d’accomplir, ces oeuvres même que je fais, témoignent de moi que c’est le Père qui m’a envoyé. Et le Père qui m’a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n’avez jamais entendu sa voix, vous n’avez point vu sa face, et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu’il a envoyé. Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi. Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie ! Je ne tire pas ma gloire des hommes. Mais je sais que vous n’avez point en vous l’amour de Dieu. Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas ; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez. Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul ? Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père ; celui qui vous accuse, c’est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance. Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu’il a écrit de moi. Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles ? »

Prière d’introduction : Je viens à toi, Seigneur, afin de mieux te connaître et pour chercher quelle est ta volonté. Éclaire mon esprit pour que je comprenne mieux ta parole. Enflamme mon cœur pour que je t’aime plus ardemment. Que je ne termine pas cette prière indifférent mais changé, renouvelé.

Demande : Seigneur, je crois mais viens au secours de mon incroyanceDialogue avec le Christ Seigneur Jésus, merci pour tous les miracles et les bénédictions dont tu m’as comblé dans ma vie. Quelquefois, je suis aveuglé par les difficultés de la vie et je perds de vue le vrai but de mon existence. Merci pour le don de la foi sans lequel la vie elle-même devient incompréhensible et cruelle. Aide-moi à découvrir ta main bienfaisante dans toutes les circonstances de ce jour et fortifie ma volonté d’aimer toutes les manifestations de ta divine volonté.

Résolution : Plusieurs fois pendant la journée je répéterai cette brève demande : Seigneur, je crois mais viens au secours de mon incroyance

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 4 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Ven 19 Mar - 11:10

vendredi 19 mars 2010 Un homme juste

Saint Matthieu 1,16...24

Jacob engendra Joseph, l’époux de Marie, de laquelle naquit Jésus, que l’on appelle Christ (ou Messie). Voici quelle fut l’origine de Jésus Christ. Marie, la mère de Jésus, avait été accordée en mariage à Joseph ; or, avant qu’ils aient habité ensemble, elle fut enceinte par l’action de l’Esprit Saint. Joseph, son époux, qui était un homme juste, ne voulait pas la dénoncer publiquement ; il décida de la répudier en secret. Il avait formé ce projet, lors que l’Ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : " Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse : l’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit Saint ; elle mettra au monde un fils, auquel tu donneras le nom de Jésus (c’est-à-dire : Le-Seigneur-sauve), car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. " Quand Joseph se réveilla, il fit ce que l’ange du Seigneur lui avait prescrit.

Prière d’introduction : Dieu notre Père, aujourd’hui nous fêtons saint Joseph, l’époux de Marie, la mère de ton Fils. Joseph a été le compagnon fidèle de Marie et il a veillé sur Jésus avec amour et délicatesse. Je voudrais apprendre de son exemple, surtout de son exemple de foi. Saint Joseph est le modèle de la fidélité aux inspirations de l’Esprit Saint. Il a embrassé sans hésiter la mission que Dieu lui confiait. Seigneur Jésus, enseigne-moi à imiter saint Joseph dans son amour pour Dieu et sa fidélité silencieuse aux plans de Dieu.

Demande : Seigneur, accorde-moi une fidélité totale aux inspirations de l’Esprit Saint.
Dialogue avec le Christ Seigneur Jésus, merci pour l’exemple de saint Joseph. Il me donne un exemple du courage serein sous le poids des croix et des difficultés de la vie. Aide-moi à être une personne de silence, de prière et d’action de sorte que je puisse entendre la parole de Dieu dans ma vie et en faire une réalité. Aide-moi à voir la beauté de me donner sans limites et de rendre ma vie à toi.

Résolution : Avec saint Joseph comme guide, je mettrai de côté aujourd’hui dix minutes de temps de silence pour me mettre à l’écoute de Dieu en lui demandant spécialement de m’apprendre la sérénité dans l’épreuve

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 4 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Sam 20 Mar - 11:29

samedi 20 mars 2010 Je veux voir Dieu

Saint Jean 7, 40-53

Jésus enseignait au Temple de Jérusalem. Dans la foule, on avait entendu ses paroles, et les uns disaient : »Vraiment, voici le Prophète ». D’autres disaient : » Le Christ, c’est lui. » Mais d’autres encore disaient : » Le Christ pourrait-il venir de la Galilée ? L’Ecriture ne dit-elle pas qu’il sera de la lignée de David et qu’il viendra de Bethléem, la petite cité dont David était originaire ? » C’est ainsi que la foule se divisa à son sujet. Quelques-uns d’entre eux voulurent l’arrêter, mais personne ne mit la main sur lui. Les gardes revinrent donc trouver les grands prêtres et les pharisiens qui leur dirent : »Pourquoi ne l’avez-vous pas amené ? » Les gardes répondirent : » Jamais homme n’a parlé comme cet homme. » Les pharisiens leur dirent : » Auriez-vous donc été abusés vous aussi ? Parmi les notables ou les pharisiens, en est-il un seul qui ait cru en lui ? Il y a tout juste cette masse qui ne connaît pas la Loi, des gens maudits ! » Mais l’un d’entre les pharisiens, ce Nicodème qui naguère était allé trouver Jésus, dit : » Notre Loi condamnerait-elle un homme sans l’avoir entendu et sans savoir ce qu’il fait ? » Ils répliquèrent : » Serais-tu de Galilée, toi aussi ? Cherche bien, et tu verras que jamais aucun prophète ne surgit de Galilée ! »Puis ils rentrèrent chacun chez soi.

Prière d’introduction : Ma foi me dit que tu es ici, Seigneur, bien que par instants je ne te voie pas et je ne te sente pas. Je viens prier, non pas pour chercher une consolation, mais pour te consoler. Je veux cesser de me rechercher moi-même pour centrer ma vie sur toi car toi, O Seigneur, tu es le vrai sens de mon existence. Je crois que c’est toi qui m’as conduit à cet instant d’intimité et je veux te montrer mon amour en unissant ma volonté à la tienne.

Demande : Seigneur, aide-moi à découvrir ton amoureuse présence dans mes activités de tous les jours afin que je fasse tout pour ta plus grande gloire et que je t’apporte de la joie en acceptant humblement ta volonté

Dialogue avec le Christ : Aide-moi, Seigneur, à mieux te connaître pour que je puisse aider d’autres à te découvrir et à t’aimer. Libère mon âme de toute cécité. Ne permets pas que je sois la proie de sophismes et d’inclinations mauvaises. Aide-moi à toujours te chercher sincèrement et ne permets pas que je sois séparé de toi.

Résolution : Aujourd’hui, je chercherai l’occasion d’aider quelqu’un à découvrir l’amour du Christ pour lui.

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 4 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Lun 22 Mar - 11:26

lundi 22 mars 2010 Ta lumière nous éclaire

Saint Jean 8, 12-20

Jésus disait aux Juifs : « Moi, je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie. » Les pharisiens lui dirent alors : « Tu te rends témoignage à toi-même, ce n’est donc pas un vrai témoignage. » Jésus leur répondit : « Oui, moi, je me rends témoignage à moi-même, et pourtant c’est un vrai témoignage, car je sais d’où je suis venu, et où je m’en vais ; mais vous, vous ne savez ni d’où je viens, ni où je m’en vais. Vous, vous jugez de façon purement humaine. Moi, je ne juge personne. Et, s’il m’arrive de juger, mon jugement est vrai parce que je ne suis pas seul : j’ai avec moi le Père, qui m’a envoyé. Or, il est écrit dans votre Loi que, s’il y a deux témoins, c’est un vrai témoignage. Moi, je me rends témoignage à moi-même, et le Père, qui m’a envoyé, témoigne aussi pour moi. » Les pharisiens lui disaient : « Où est-il, ton père ? » Jésus répondit : « Vous ne connaissez ni moi ni mon Père ; si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. » Il prononça ces paroles alors qu’il enseignait au Temple, du côté du Trésor. Et personne ne l’arrêta, parce que son heure n’était pas encore venue.

Prière d’introduction : Père, tu appelles tes enfants à marcher dans la lumière de ton Fils, Jésus. Libère-nous des ténèbres qui nous entourent et maintiens-nous dans la lumière de la Vérité. Nous te demandons ceci par le Christ notre Seigneur. Amen.

Demande : Seigneur, accorde-moi la lumière de la foi.

Dialogue avec le Christ : Seigneur, dans ta lumière je vois la lumière. Dans ta vie je trouve le sens de ma propre vie. Tu connais les difficultés de ma vie quotidienne. Tu sais combien le monde m’attire constamment sur un chemin qui peut un jour me séparer de toi, ma vraie joie. Accorde-moi la lumière de la foi et donne-moi la grâce nécessaire pour te chercher généreusement et sincèrement de sorte que, uni à toi, moi aussi je puisse être lumière, sel et levain pour ceux que je rencontre aujourd’hui. Marie, Mère très pure, fais que mon cœur soit seulement pour Jésus.

Résolution : Au moins trois fois aujourd’hui je m’arrêterai pendant mes occupations pour élever mon cœur, mes pensées et ma volonté vers Jésus, pour réorienter mes actions vers Lui.

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 4 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Mar 23 Mar - 11:24

mardi 23 mars 2010 Une vie qui plaît à Dieu

Saint Jean 8, 21-30

Jésus disait aux Juifs : « Je m’en vais ; vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché. Là où moi je m’en vais, vous ne pouvez pas y aller. » Les Juifs disaient : « Veut-il donc se suicider, puisqu’il dit : ’Là où moi je m’en vais, vous ne pouvez pas y aller’ ? » Il leur répondit : « Vous, vous êtes d’en bas ; moi, je suis d’en haut. Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde. C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. Si, en effet, vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés. » Ils lui demandaient : « Qui es-tu donc ? » Jésus leur répondit : « Je n’ai pas cessé de vous le dire. J’ai beaucoup à dire sur vous, et beaucoup à condamner. D’ailleurs celui qui m’a envoyé dit la vérité, et c’est de lui que j’ai entendu ce que je dis pour le monde. » Ils ne comprirent pas qu’il leur parlait du Père. Jésus leur déclara : « Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous comprendrez que moi, JE SUIS, et que je ne fais rien par moi-même, mais tout ce que je dis, c’est le Père qui me l’a enseigné. Celui qui m’a envoyé est avec moi ; il ne m’a pas laissé seul parce que je fais toujours ce qui lui plaît. » Sur ces paroles de Jésus, beaucoup crurent en lui.

Prière d’introduction : Seigneur, en suivant ta sainte volonté, l’Eglise grandit et demeure fidèle à ton service. Tu es la vie, la vérité et la bonté. Tu es la paix et la miséricorde. Comme je suis reconnaissant d’avoir ce moment pour me tourner vers toi. Sans toi je ne peux rien faire de bien. En fait, quand je fais le bien, c’est toi qui travailles à travers moi, malgré mes défauts. Merci, Seigneur. Me voici, prêt à t’aimer davantage.

Demande : Seigneur, aide-moi à te plaire par toutes mes pensées, mes paroles et mes actions.Dialogue avec le Christ Seigneur, je ne suis ni un géant ni un saint. Je ne suis que faiblesse. Aussi je te supplie de m’aider : ouvre mes yeux pour que je voie comment aimer plus, comment faire davantage pour l’Eglise et pour les âmes.

Résolution : Aujourd’hui, je m’efforcerai de plaire au Christ dans toutes mes pensées, mes paroles et mes actions.

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 4 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Mer 24 Mar - 10:14

mercredi 24 mars 2010 La vérité vous rendra libres

Saint Jean 8, 31-42

Jésus disait à ces Juifs qui maintenant croyaient en lui : « Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. » Ils lui répliquèrent : « Nous sommes les descendants d’Abraham, et nous n’avons jamais été les esclaves de personne. Comment peux-tu dire : ’Vous deviendrez libres’ ? » Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : tout homme qui commet le péché est esclave du péché. L’esclave ne demeure pas pour toujours dans la maison ; le fils, lui, y demeure pour toujours. Donc, si c’est le Fils qui vous rend libres, vous serez vraiment libres. Je sais bien que vous êtes les descendants d’Abraham, et pourtant vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole n’a pas de prise sur vous. Je dis ce que moi, j’ai vu auprès de mon Père, et vous, vous faites aussi ce que vous avez entendu chez votre père. » Ils lui répliquèrent : « Notre père, c’est Abraham. » Jésus leur dit : « Si vous êtes les enfants d’Abraham, vous devriez agir comme Abraham. Et en fait vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu. Abraham n’a pas agi ainsi. Mais vous, vous agissez comme votre père. » Ils lui dirent : « Nous ne sommes pas des enfants illégitimes ! Nous n’avons qu’un seul Père, qui est Dieu. » Jésus leur dit : « Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car moi, c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens. Je ne suis pas venu de moi-même ; c’est lui qui m’a envoyé. »

Prière d’introduction Razzère du ciel, dans ta grande miséricorde accorde-moi la grâce de m’approcher de toi dans la prière. Conduis-moi sur le chemin de la conversion de vie et de la vraie repentance. Apporte ta lumière à nos esprits et ton amour à nos cœurs pour que nous puissions te servir fidèlement aujourd’hui.

Demande : Accorde-moi la grâce, Seigneur, de garder ta parole et de devenir libres par ta vérité.

Dialogue avec le Christ : Merci, Seigneur, pour cette liberté que tu m’as donnée. Tu aurais pu me priver de liberté. Mais c’est ainsi que tu m’as créé et c’est ainsi que je veux être. Je veux savoir comment utiliser cette liberté, je veux montrer que je suis libre par le geste le plus souverain de ma liberté : Seigneur, puisque je suis libre, je te remets ma liberté et ma volonté afin que ta volonté soit faite.

Résolution : J’utiliserai ma liberté de façon responsable comme le Christ me le demande

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 4 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Jeu 25 Mar - 11:12

jeudi 25 mars 2010 Nos choix comptent

Saint Luc 1, 26-38

L’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, à une jeune fille, une vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie. L’ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. » A cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation. L’ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ; il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin. » Marie dit à l’ange : « Comment cela va-t-il se faire, puisque je suis vierge ? » L’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, et il sera appelé Fils de Dieu. Et voici qu’Élisabeth, ta cousine, a conçu, elle aussi, un fils dans sa vieillesse et elle en est à son sixième mois, alors qu’on l’appelait : ’la femme stérile’. Car rien n’est impossible à Dieu. » Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole. » Alors l’ange la quitta.

Prière d’introduction : Père céleste, tu nous as donné Marie comme Mère très Sainte. Merci. Je sais qu’elle intercède sans cesse en notre nom et que tu écoutes sa prière. J’ai confiance en ta miséricorde et en ton amour. Tu me guides sur le chemin qui conduit à ta maison pour passer l’éternité avec toi. Je place toute ma confiance en toi. Je t’offre mon amour faible, mais reconnaissant en retour.

Demande : Seigneur, accorde-moi la grâce de te suivre avec foi, espérance et amour.


Dialogue avec le Christ : Seigneur, je me suis souvenu à travers cette méditation que tu es celui qui guide ma vie et toute l’histoire. J’ai besoin d’être conscient que tu cherches toujours ce qui est bon pour moi, même si je dois souffrir pour être purifié. Je ne devrais jamais avoir peur de ton action dans ma vie. Je crois et j’ai confiance en toi mon Seigneur, mais augmente ma foi, mon espérance et mon amour.

Résolution : Aujourd’hui j’accepterai la volonté de Dieu comme Marie l’a fait - avec foi et amour.

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 4 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Sam 27 Mar - 10:10

samedi 27 mars 2010 Celui qui n’est pas avec moi est contre moi

Saint Jean 11, 45-57

Les nombreux Juifs, qui étaient venus entourer Marie et avaient donc vu ce que faisait Jésus, crurent en lui. Mais quelques-uns allèrent trouver les pharisiens pour leur raconter ce qu’il avait fait. Les chefs des prêtres et les pharisiens convoquèrent donc le grand conseil ; ils disaient : « Qu’allons-nous faire ? Cet homme accomplit un grand nombre de signes. Si nous continuons à le laisser agir, tout le monde va croire en lui, et les Romains viendront détruire notre Lieu saint et notre nation. » Alors, l’un d’entre eux, Caïphe, qui était grand prêtre cette année-là, leur dit : « Vous n’y comprenez rien ; vous ne voyez pas quel est votre intérêt : il vaut mieux qu’un seul homme meure pour le peuple, et que l’ensemble de la nation ne périsse pas. » Ce qu’il disait là ne venait pas de lui-même ; mais, comme il était grand prêtre cette année-là, il fut prophète en révélant que Jésus allait mourir pour la nation. Or, ce n’était pas seulement pour la nation, c’était afin de rassembler dans l’unité les enfants de Dieu dispersés. A partir de ce jour-là, le grand conseil fut décidé à le faire mourir. C’est pourquoi Jésus ne circulait plus ouvertement parmi les Juifs ; il partit pour la région proche du désert, dans la ville d’Éphraïm où il séjourna avec ses disciples. Or, la Pâque des Juifs approchait, et beaucoup montèrent de la campagne à Jérusalem pour se purifier avant la fête. Ils cherchaient Jésus et, dans le Temple, ils se disaient entre eux : « Qu’en pensez-vous ? Il ne viendra sûrement pas à la fête ! »

Prière d’introduction : Seigneur, tu sais combien j’ai besoin de ta grâce pour que grandisse ma foi. Tu sais combien j’ai besoin d’être en ta présence pour te faire confiance plus fermement. Tu sais combien j’ai besoin de sentir ton amour pour t’aimer plus ardemment. Viens, Seigneur Jésus !

Demande : Aide-moi à discerner ta volonté, Seigneur, au-dessus et au-delà de ma propre volonté et mes propres plans.


Dialogue avec le Christ : Seigneur Jésus, tu es vraiment la perle de grand prix. Fais que je ne me soustraie pas à ton influence dans ma vie. Je me tourne maintenant vers toi avec confiance et je te permets d’élever mon âme, comme tu as ressuscité Lazare, vers un nouveau niveau de vie surnaturelle de foi, d’espérance et de charité. Si je place tout ce que je suis et tout ce que j’ai, entre tes mains, tu me donneras la force de te suivre dans cette vie afin que je puisse un jour entrer dans la joie de la vie éternelle avec toi, dans la glorieuse présence du Père et du Saint Esprit.

Résolution : Je prendrai un moment aujourd’hui pour réfléchir à quelle est la volonté de Dieu pour moi

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 4 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Mar 30 Mar - 10:47

mardi 30 mars 2010 Mardi Saint

Saint Jean 13, 21-33 ; 36-38

A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, au cours du repas qu’il prenait avec ses disciples, il fut bouleversé au plus profond de lui-même, et il attesta : « Amen, amen, je vous le dis : l’un de vous me livrera. » Les disciples se regardaient les uns les autres, sans parvenir à comprendre de qui Jésus parlait. Comme il y avait à table, tout contre Jésus, l’un de ses disciples, celui que Jésus aimait, Simon-Pierre lui fait signe de demander à Jésus de qui il veut parler. Le disciple se penche donc sur la poitrine de Jésus et lui dit : « Seigneur, qui est-ce ? » Jésus lui répond : « C’est celui à qui j’offrirai la bouchée que je vais tremper dans le plat. » Il trempe la bouchée, et la donne à Judas, fils de Simon l’Iscariote. Et, quand Judas eut pris la bouchée, Satan entra en lui. Jésus lui dit alors : « Ce que tu fais, fais-le vite. » Mais aucun des convives ne comprit le sens de cette parole. Comme Judas tenait la bourse commune, certains pensèrent que Jésus voulait lui dire d’acheter ce qu’il fallait pour la fête, ou de donner quelque chose aux pauvres. Quand Judas eut pris la bouchée, il sortit aussitôt ; il faisait nuit. Quand il fut sorti, Jésus déclara : « Maintenant le Fils de l’homme est glorifié, et Dieu est glorifié en lui. Si Dieu est glorifié en lui, Dieu en retour lui donnera sa propre gloire ; et il la lui donnera bientôt. Mes petits enfants, je suis encore avec vous, mais pour peu de temps, et vous me chercherez. J’ai dit aux Juifs : Là où je m’en vais, vous ne pouvez pas y aller. Je vous le dis maintenant à vous aussi. Je vous donne un commandement nouveau : c’est de vous aimer les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres. Ce qui montrera à tous les hommes que vous êtes mes disciples, c’est l’amour que vous aurez les uns pour les autres. » Simon-Pierre lui dit : « Seigneur, où vas-tu ? » Jésus lui répondit : « Là où je m’en vais, tu ne peux pas me suivre pour l’instant ; tu me suivras plus tard. » Pierre lui dit : « Seigneur, pourquoi ne puis-je pas te suivre maintenant ? Je donnerai ma vie pour toi ! » Jésus réplique : « Tu donneras ta vie pour moi ? Amen, amen, je te le dis : le coq ne chantera pas avant que tu m’aies renié trois fois. »

Prière d’introduction : Seigneur Jésus, je désire t’accompagner cette semaine où tu vas vivre ta passion et ta mort pour notre salut. Je demande seulement que la foi et la persévérance me soient données pour arriver au pied de la croix. Purifie mon amour pour que ce soit toi et non moi, qui vives en moi.

Demande: Seigneur, donne-moi la grâce de la persévérance dans la foi, jusqu’au bout.


Dialogue avec le Christ : Seigneur Jésus, donne-moi l’humilité d’apprendre à ton exemple. Souvent je présume que je suis digne de ton amitié, tel que je suis ; ou je pense que je suis capable de plus de vertu que le prouvent mes actes finalement. Que ta grâce triomphe en mon cœur, pour que ma conversion te glorifie.

Résolution : Aujourd’hui je remplirai une de mes responsabilités avec vertu, parfaitement, silencieusement, afin de m’assurer que mes actions précèdent mes paroles…

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 4 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum