Forum Chrétien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verset du jour
Quel heure est-il?
Derniers sujets
» Méditation de la parole de Dieu
EVANGILE DU JOUR EmptyMer 16 Sep - 23:33 par grace71

» Souffrance et Amour de Dieu
EVANGILE DU JOUR EmptyMer 16 Sep - 22:31 par grace71

» Les Passages en Ténèbres et en Lumière
EVANGILE DU JOUR EmptySam 8 Nov - 8:53 par Graal

» Israel et Palestine
EVANGILE DU JOUR EmptyJeu 23 Oct - 22:29 par Aurore manuela

»  VOX CLAMANTIS IN DESERTO !
EVANGILE DU JOUR EmptyVen 29 Aoû - 21:09 par rimus

»  Miséricorde et Justice de DIEU
EVANGILE DU JOUR EmptyMer 13 Aoû - 23:44 par MarieRose

» pour vous quelle eglisé serait la plus juste dans la parole vivante de dieu?
EVANGILE DU JOUR EmptyLun 4 Aoû - 17:36 par Aurore manuela

» partage sur chatbox en présence de grace71 en journée
EVANGILE DU JOUR EmptyLun 4 Aoû - 13:35 par MarieRose

» LIVRE DE LA GENESE
EVANGILE DU JOUR EmptyLun 7 Juil - 15:08 par grace71

Dieu T'AIME !

Top Chretien

Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

EVANGILE DU JOUR

2 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

EVANGILE DU JOUR Empty EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Lun 14 Déc - 12:34

lundi 14 décembre 2009Mon cadeau pour Jésus

Saint Matthieu 21, 23-27



Jésus était entré dans le Temple, et, pendant qu’il enseignait, les chefs des prêtres et les anciens du peuple l’abordèrent pour lui demander : « Par quelle autorité fais-tu cela, et qui t’a donné cette autorité ? » Jésus leur répliqua : « A mon tour, je vais vous poser une seule question ; et si vous me répondez, je vous dirai, moi aussi, par quelle autorité je fais cela : Le baptême de Jean, d’où venait-il ? du ciel ou des hommes ? » Ils faisaient en eux-mêmes ce raisonnement : « Si nous disons : ’Du ciel’, il va nous dire : ’Pourquoi donc n’avez-vous pas cru à sa parole ?’ Si nous disons : ’Des hommes’, nous devons redouter la foule, car tous tiennent Jean pour un prophète. » Ils répondirent donc à Jésus : « Nous ne savons pas ! » Il leur dit à son tour : « Moi non plus, je ne vous dirai pas par quelle autorité je fais cela. »


Prière d’introduction Seigneur, je crois en toi, mais pas seulement avec l’acquiescement de mon intelligence. Par ce que je crois en toi de tout mon cœur, je remets ma vie entre tes mains aimantes. Je sais que tu ne peux pas me tromper ni me laisser tomber, parce que tu es la bonté et la miséricorde même. Je t’offre humblement mon amour. Je sais qu’il est faible, mais je suis néanmoins certain que mon désir de t’aimer t’est agréable.

Demande Seigneur, aide-moi à grandir dans ma foi.







Dialogue avec le Christ Jésus, je te demande pardon pour la mauvaise façon dont je mets ma foi en pratique. Trop souvent j’agis conformément à tes enseignements mais mon attitude est erronée. Je ne pratique pas tes enseignements par un amour pur pour toi, mais en fonction de mon égoïsme, le souci du qu’en dira-t-on ou pour mon propre confort. Aide-moi à corriger mon attitude, aide-moi à vivre avec plus d’amour chaque jour, aide-moi à imiter de plus près le mode de vie que tu m’as enseigné, par tes paroles et par ton exemple.

Résolution J’examinerai mes attitudes pour voir si mes actions parlent vraiment d’amour pour le Christ ou si mes propres intérêts dirigent ma vie. Puis, pendant la journée je vais choisir quelque chose qui m’est difficile et j’essayerai de le faire bien par amour pour Jésus-Christ.

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Mar 15 Déc - 19:54

mardi 15 décembre 2009Prendre part au travail à la vigne du Père

Saint Matthieu 21, 28-32



Jésus disait aux chefs des prêtres et aux anciens : « Que pensez-vous de ceci ? Un homme avait deux fils. Il vint trouver le premier et lui dit : ’Mon enfant, va travailler aujourd’hui à ma vigne.’ Celui-ci répondit : ’Je ne veux pas.’ Mais ensuite, s’étant repenti, il y alla. Abordant le second, le père lui dit la même chose. Celui-ci répondit : ’Oui, Seigneur !’ et il n’y alla pas. Lequel des deux a fait la volonté du père ? » Ils lui répondent : « Le premier ». Jésus leur dit : "Amen, je vous le déclare : les publicains et les prostituées vous précèdent dans le royaume de Dieu. Car Jean Baptiste est venu à vous, vivant selon la justice, et vous n’avez pas cru à sa parole ; tandis que les publicains et les prostituées y ont cru. Mais vous, même après avoir vu cela, vous ne vous êtes pas repentis pour croire à sa parole."


Prière d’introduction Père, me voici devant toi, prêt à t’ouvrir mon cœur. Je crois que tu es mon Dieu, mon Créateur. Je suis persuadé que jour après jour tu me montres le chemin de ta maison. Tu désires m’attirer à toi parce que tu m’as donné ton Fils unique, mon Rédempteur. Je t’aime et je souhaite coopérer à tes desseins d’amour pour mon salut et le salut d’innombrables âmes. Me voici, Seigneur, pour faire ta volonté !

Demande Seigneur, aide-moi à coopérer généreusement à ton œuvre de salut



Dialogue avec le Christ Seigneur Jésus, je me prépare à célébrer le début de ta mission de salut. Aide-moi à comprendre l’importance de la partie de ta mission que tu m’as confiée afin que je la vive comme tu le désires. Aide-moi à être plus fidèle et à témoigner de toi dans toutes les situations. Aide-moi à guider d’autres personnes vers toi avec une réelle charité chrétienne, de sorte qu’ils ne soient pas rebutés par mon comportement orgueilleux, mais attirés vers toi. Aide-moi à être une lumière pour ma famille et d’accomplir ce que tu me demandes chaque jour.

Résolution Quelle partie de ma mission fais-je le moins bien ? Je vais prendre le temps de réfléchir à comment je vais l’accomplir mieux et m’atteler à le faire.





grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  MarieRose Mar 15 Déc - 20:52

merci grace pour ces évangiles quotidienne j'attends avec impatience celle de demain !
Que Dieu te bénisse ma sœur
Very Happy
MarieRose
MarieRose
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 36
Localisation : paris

https://forumchretien.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Mer 16 Déc - 13:35

mercredi 16 décembre 2009Es-tu celui qui doit venir ?

Saint Luc 7, 18-23



Jean Baptiste appela deux de ses disciples et les envoya demander au Seigneur : « Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ? » Arrivés près de Jésus, ils lui dirent : « Jean Baptiste nous a envoyés te demander : Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ? » A ce moment-là, Jésus guérit beaucoup de malades, d’infirmes et de possédés, et il rendit la vue à beaucoup d’aveugles. Puis il répondit aux envoyés : « Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu : les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, la Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres. Heureux celui qui ne tombera pas à cause de moi ! »


Prière d’introduction Père Tout-Puissant, tu es le refuge et la force de ton peuple. Tu protèges dans l’adversité et tu défends dans la prospérité ceux qui ont placé en toi leur confiance. Aide-moi à persévérer dans la recherche de ta volonté et à te trouver par l’obéissance de la foi.

Demande Seigneur, permets que je voie avec les yeux de la foi.


Dialogue avec le Christ Seigneur, tu sais ce que c’est que d’attendre patiemment et de souffrir en silence. Même à ce jour tu attends que beaucoup d’âmes reviennent à ton cœur aimant. Dans les moments difficiles, accorde-moi la grâce de te faire confiance, même lorsque je ne comprends pas tes voies clairement, de donner alors que je préférerais recevoir, d’aimer quand je préférerais être égoïste.

Résolution Aujourd’hui, je vais rendre visite à Jésus dans le Très Saint Sacrement et je renouvellerai ma foi en sa présence eucharistique.

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Jeu 17 Déc - 13:32


jeudi 17 décembre 2009Emmanuel

Saint Matthieu 1, 1-17



Voici la table des origines de Jésus Christ, fils de David, fils d’Abraham : Abraham engendra Isaac, Isaac engendra Jacob, Jacob engendra Juda et ses frères, Juda, de son union avec Thamar, engendra Pharès et Zara, Pharès engendra Esrom, Esrom engendra Aram, Aram engendra Aminadab, Aminadab engendra Naassone, Naassone engendra Salmone, Salmone, de son union avec Rahab, engendra Booz, Booz, de son union avec Ruth, engendra Jobed, Jobed engendra Jessé, Jessé engendra le roi David. David, de son union avec la femme d’Ourias, engendra Salomon, Salomon engendra Roboam, Roboam engendra Abia, Abia engendra Asa, Asa engendra Josaphat, Josaphat engendra Joram, Joram engendra Ozias, Ozias engendra Joatham, Joatham engendra Acaz, Acaz engendra Ézékias, Ézékias engendra Manassé, Manassé engendra Amone, Amone engendra Josias, Josias engendra Jékonias et ses frères à l’époque de l’exil à Babylone. Après l’exil à Babylone, Jékonias engendra Salathiel, Salathiel engendra Zorobabel ; Zorobabel engendra Abioud, Abioud engendra Éliakim, Éliakim engendra Azor, Azor engendra Sadok, Sadok engendra Akim, Akim engendra Élioud, Élioud engendra Éléazar, Éléazar engendra Mattane, Mattane engendra Jacob, Jacob engendra Joseph, l’époux de Marie, de laquelle fut engendré Jésus, que l’on appelle Christ (ou Messie). Le nombre total des générations est donc : quatorze d’Abraham jusqu’à David, quatorze de David jusqu’à l’exil à Babylone, quatorze de l’exil à Babylone jusqu’au Christ.




Prière d’introduction Père, créateur et rédempteur de l’humanité, tu l’ordonnas et ton Verbe s’est fait homme, né de la Vierge Marie. Puissions-nous partager la divinité du Christ qui s’est abaissé jusqu’à prendre notre nature humaine. Nous te le demandons par Jésus-Christ notre Seigneur.



Demande Marie, approfondis mon amour pour ton fils Jésus.




Dialogue avec le Christ Seigneur, je crois que tu es vraiment Dieu et vraiment homme. Je crois que tu es présent parmi nous dans l’Eucharistie. Fais, je te le demande, que soutenu par ces vérités, ma foi, mon espérance, ma charité et mes prières s’approfondissent sans cesse. Mère très pure, rends mon coeur semblable à celui de Jésus.



Résolution Aujourd’hui, je prendrai le temps pour faire une visite au Seigneur présent dans l’Eucharistie.

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  MarieRose Jeu 17 Déc - 14:05

La table des origines de Jésus arrive au bon moment sachant que Noël et dans quelque jours ! Préparons nous à la venue du Christ, Jésus notre sauveur...
MarieRose
MarieRose
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 36
Localisation : paris

https://forumchretien.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Ven 18 Déc - 11:56

vendredi 18 décembre 2009Joseph, le juste

Saint Matthieu 1, 18- 24



Voici quelle fut l’origine de Jésus Christ. Marie, la mère de Jésus, avait été accordée en mariage à Joseph ; or, avant qu’ils aient habité ensemble, elle fut enceinte par l’action de l’Esprit Saint. Joseph, son époux, qui était un homme juste, ne voulait pas la dénoncer publiquement ; il décida de la répudier en secret. Il avait formé ce projet, lorsque l’ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse : l’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit Saint ; elle mettra au monde un fils, auquel tu donneras le nom de Jésus (c’est-à-dire : Le-Seigneur-sauve), car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. » Tout cela arriva pour que s’accomplît la parole du Seigneur prononcée par le prophète : Voici que la Vierge concevra et elle mettra au monde un fils, auquel on donnera le nom d’Emmanuel, qui se traduit : « Dieu-avec-nous ». Quand Joseph se réveilla, il fit ce que l’ange du Seigneur lui avait prescrit, et prit chez lui son épouse.




Prière d’introduction Seigneur, je m’approche de toi avec humilité. Parce que je suis souvent tombé dans le péché, je me rends compte de ma faiblesse. Pourtant, ton grand amour m’assure que ta grâce peut me garder sur le chemin de la sainteté.



Demande Seigneur, aide-moi à mieux suivre l’exemple de saint Joseph, dans ma façon de me comporter avec les autres.



Dialogue avec le Christ Tu m’invites à t’aider dans ta mission pour sauver des âmes, Seigneur. Tu respectes ma liberté et tu désires que je réponde par amour. Permets que j’apprécie pleinement cette réalité, et que je sois généreux envers toi.



Résolution J’accepterai la demande de quelqu’un aujourd’hui de lui venir en aide joyeusement et sans hésitation



grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Sam 19 Déc - 13:43

samedi 19 décembre 2009Envoyé pour annoncer

Saint Luc 1, 5- 25



Il y avait, au temps d’Hérode le Grand, roi de Judée, un prêtre nommé Zacharie, du groupe d’Abia. Sa femme aussi était descendante d’Aaron ; elle s’appelait Élisabeth. Tous les deux vivaient comme des justes devant Dieu : ils suivaient tous les commandements et les préceptes du Seigneur d’une manière irréprochable. Ils n’avaient pas d’enfant, car Élisabeth était stérile, et tous deux étaient âgés. Or, tandis que Zacharie, au jour fixé pour les prêtres de son groupe, assurait le service du culte devant Dieu, il fut désigné par le sort, suivant l’usage liturgique, pour aller offrir l’encens dans le sanctuaire du Seigneur. Toute l’assemblée du peuple se tenait dehors en prière à l’heure de l’offrande de l’encens. L’ange du Seigneur lui apparut debout à droite de l’autel de l’encens. En le voyant, Zacharie fut bouleversé et saisi de crainte. L’ange lui dit : « Sois sans crainte, Zacharie, car ta supplication a été entendue : ta femme Élisabeth te donnera un fils, et tu le nommeras Jean. Tu seras dans la joie et l’allégresse, beaucoup d’hommes se réjouiront de sa naissance, car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira pas de vin ni de boissons fermentées, et il sera rempli de l’Esprit Saint dès avant sa naissance ; il fera revenir de nombreux fils d’Israël au Seigneur leur Dieu, il marchera devant le Seigneur, avec l’esprit et la puissance du prophète Élie, pour faire revenir le cœur des pères vers leurs enfants, convertir les rebelles à la sagesse des hommes droits, et préparer au Seigneur un peuple capable de l’accueillir. » Mais Zacharie dit à l’ange : « Comment vais-je savoir que cela arrivera ? Moi, je suis un vieil homme, et ma femme aussi est âgée. » L’ange lui répondit : « Je suis Gabriel ; je me tiens en présence de Dieu, et j’ai été envoyé pour te parler et pour t’annoncer cette bonne nouvelle. Mais voici que tu devras garder le silence, et tu ne pourras plus parler jusqu’au jour où cela se réalisera, parce que tu n’as pas cru à mes paroles : elles s’accompliront lorsque leur temps viendra. » Le peuple attendait Zacharie et s’étonnait de voir qu’il restait si longtemps dans le sanctuaire. Quand il sortit, il ne pouvait pas leur parler, et ils comprirent qu’il avait eu une vision dans le sanctuaire. Il leur faisait des signes, car il demeurait muet. Lorsqu’il eut achevé son temps de service au Temple, il repartit chez lui. Quelque temps plus tard, sa femme Élisabeth devint enceinte. Pendant cinq mois, elle garda le secret. Elle se disait : « Voilà ce que le Seigneur a fait pour moi, lorsqu’il a daigné mettre fin à ce qui faisait ma honte aux yeux des hommes. »




Prière d’introduction Donne-moi la grâce de bien passer cette période d’attente de ta venue, Jésus. Ma foi se repose en toi et mon espérance me fait rêver de passer l’éternité avec toi. Aide-moi à saisir la valeur du temps par rapport à l’éternité.



Demande Seigneur, aide-moi à reconnaître les signes de ta présence dans ma vie.


Dialogue avec le Christ Seigneur, je voudrais me croire moins têtu que Zacharie. Cependant, c’est quelquefois dur d’accepter ta volonté. Je ressens parfois que j’ai tout raté et que tu ne t’intéresses plus à moi. Aide-moi à rejeter ce genre de pensée et à te faire confiance.



Résolution Je vais réciter un Je vous salue Marie pour être capable de dire ‘oui’ aux plans de Dieu sur ma vie




grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Dim 20 Déc - 16:02

dimanche 20 décembre 2009De mendiant à bienfaiteur

Saint Luc 1, 39-45



En ces jours-là, Marie se mit en route rapidement vers une ville de la montagne de Judée. Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth. Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l’enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie de l’Esprit Saint, et s’écria d’une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni. Comment ai-je ce bonheur que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ? Car, lorsque j’ai entendu tes paroles de salutation, l’enfant a tressailli d’allégresse au-dedans de moi. Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. »




Prière d’introduction Seigneur, tu connais la réalité de ma vie et combien j’ai besoin de ta grâce. Je crois que tu m’aimes et que tu veux le meilleur pour moi. Moi aussi, je veux répondre à ton amour. Avec humilité, je te demande de m’accorder ta grâce sanctifiante. En contemplant les merveilles que tu as faites dans la vie de Marie et d’Elisabeth, je désire imiter leurs attitudes et leurs convictions, afin que tu puisses transformer ma vie.



Demande Seigneur, fais de moi un instrument de ta grâce et de ta paix.



Dialogue avec le Christ Seigneur, par ce temps de prière, je veux entrer dans une relation plus profonde avec toi. Je veux faire l’expérience de ta présence aimante dans les activités quotidiennes de ma vie. Alors que Noël approche, je veux grandir dans mon amour pour toi. Je veux partager cet amour avec mes proches en imitant ta douceur et ton humilité. Accorde-moi, je t’en supplie, cette grâce. Transforme cette demande, la supplication d’un mendiant, en un trésor d’un bienfaiteur pour les autres

.

Résolution Aujourd’hui, je m’efforcerai de partager mon expérience de Dieu avec au moins une personne que je rencontre.



grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Lun 21 Déc - 12:55

lundi 21 décembre 2009Notre réponse à la joie

Saint Luc 1, 39-45



En ces jours-là, Marie se mit en route rapidement vers une ville de la montagne de Judée. Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth. Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l’enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie de l’Esprit Saint, et s’écria d’une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni. Comment ai-je ce bonheur que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ? Car, lorsque j’ai entendu tes paroles de salutation, l’enfant a tressailli d’allégresse au-dedans de moi. Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. »




Prière d’introduction Merci, Seigneur pour le don de la foi. Par elle, tu me rends capable de mieux te connaître et t’aimer davantage. Bien que ma foi soit faible, je désire la renforcer. Je veux apprendre à aimer comme Marie aimait : un amour généreux, confiant, total. Comme elle, je voudrais consacrer toute ma vie à l’accomplissement de tes projets, aussi difficiles ou incompréhensibles qu’ils soient.



Demande Seigneur, aide-moi à vivre le vrai esprit de cette fête de Noël en transmettant aux autres

la joie de ta présence.



Dialogue avec le Christ Seigneur, mon esprit exulte de tout ce que tu as fait pour moi. Je me réjouis de la merveille de ton Incarnation. Aide-moi à vivre la joie d’être ton disciple, même pendant les moments d’épreuve et de douleur. Aide-moi à transmettre cette joie à tous ceux que je rencontre.



Résolution Je vais faire quelque chose de concret pour aider à défendre la vie des enfants à naître.

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  MarieRose Lun 21 Déc - 13:39

bah c'est la même évangile qu'hier ! Mais la méditation change ... Merci pour cet "évangile du jour".
Que Dieu te bénisse ma sœur.
MarieRose
MarieRose
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 36
Localisation : paris

https://forumchretien.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Lun 21 Déc - 16:57

Bonjour Tilou ,

Moi aussi ce matin j'ai été très surprise de la répétition de l'évangile.
Mais je me suis dit quelle grâce Dieu nous fait à travers les Evangiles et tout particulièrement la méditation d'hier
et d'aujourd'hui , Dieu nous fait comprendre que nous pouvons sans cesse puiser dans les paraboles elles sont une
interminable source , pour grandir dans la foi . Dans l'évangile tu trouveras toujours ton bonheur à chaque instant.

Alors aujourd'hui ouvrons grand notre coeur , faisons de lui une crèche bien douce pour acceuillir comme Marie l'a
fait , JESUS notre sauveur et soyons comme Lui un tout petit enfant , humble et obéissant à Dieu.

Que mes prières t'accompagne Tilou .

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Mar 22 Déc - 11:23

mardi 22 décembre 2009Sortir de nous-mêmes

Saint Luc 1, 46-56



Marie rendit grâce au Seigneur en disant : « Mon âme exalte le Seigneur, mon esprit exulte en Dieu mon Sauveur. Il s’est penché sur son humble servante ; désormais tous les âges me diront bienheureuse. Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom ! Son amour s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent. Déployant la force de son bras, il disperse les superbes. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles. Il comble de bien les affamés, renvoie les riches les mains vides. Il relève Israël son serviteur, il se souvient de son amour, de la promesse faite à nos pères, en faveur d’Abraham et de sa race à jamais. » Marie demeura avec Élisabeth environ trois mois, puis elle s’en retourna chez elle.




Prière d’introduction Seigneur, j’aime contempler les mystères de ta vie. Ils m’apportent une grande lumière spirituelle. Ils inondent mon coeur de paix. Ne permets pas que je m’éloigne de ces grandes leçons que tu me donnes.



Demande Seigneur Jésus, donne-moi un cœur qui se soucie de son prochain, un cœur comme celui de Marie.



Dialogue avec le Christ Seigneur, je pense souvent à moi avant de penser aux autres. Ta mère m’inspire de chercher d’abord le bien de ceux qui m’entourent. Fais-moi la grâce de percevoir le besoin d’autrui et de surmonter mon égoïsme.



Résolution Je serai plus serviable pendant ce temps de préparation de la fête de Noël au lieu de laisser les autres me servir.



grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Mer 23 Déc - 12:05

mercredi 23 décembre 2009Le silence est d’or

Saint Luc 1, 57-66



Quand arriva le moment où Élisabeth devait enfanter, elle mit au monde un fils. Ses voisins et sa famille apprirent que le Seigneur lui avait prodigué sa miséricorde, et ils se réjouissaient avec elle. Le huitième jour, ils vinrent pour la circoncision de l’enfant. Ils voulaient le nommer Zacharie comme son père. Mais sa mère déclara : « Non, il s’appellera Jean. » On lui répondit : « Personne dans ta famille ne porte ce nom-là ! » On demandait par signes au père comment il voulait l’appeler. Il se fit donner une tablette sur laquelle il écrivit : « Son nom est Jean. » Et tout le monde en fut étonné. A l’instant même, sa bouche s’ouvrit, sa langue se délia : il parlait et il bénissait Dieu. La crainte saisit alors les gens du voisinage, et dans toute la montagne de Judée on racontait tous ces événements. Tous ceux qui les apprenaient en étaient frappés et disaient : « Que sera donc cet enfant ? » En effet, la main du Seigneur était avec lui.




Prière d’introduction Seigneur Jésus, je te remercie de me permettre de passer quelques moments avec toi aujourd’hui. Aide-moi à mettre de côté les distractions pour que je puisse avoir avec toi une conversation de coeur à coeur.



Demande Aide-moi à voir l’importance de la prière et du silence en m’approchant, humblement, du grand mystère de l’Incarnation.



Dialogue avec le Christ Je t’aime, Seigneur, et je te remercie infiniment de me rappeler le véritable sens de Noël. Aide-moi à dégager encore plus de temps de mon horaire de travail pour être avec toi dans ces prochains jours afin de me préparer à ta venue.



Résolution Aujourd’hui, je verrai concrètement comment je pourrai m’engager plus avant dans une vie de prière fervente

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Ven 25 Déc - 17:13

vendredi 25 décembre 2009La chair, la gloire et la grâce

Saint Jean 1, 1-18



Au commencement était le Verbe, la Parole de Dieu, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu. Par lui, tout s’est fait, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui. En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ; la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée. Il y eut un homme envoyé par Dieu. Son nom était Jean. Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière, afin que tous croient par lui. Cet homme n’était pas la Lumière, mais il était là pour lui rendre témoignage. Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde. Il était dans le monde, lui par qui le monde s’était fait, mais le monde ne l’a pas reconnu. Il est venu chez les siens, et les siens ne l’ont pas reçu. Mais tous ceux qui l’ont reçu, ceux qui croient en son nom, il leur a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu. Ils ne sont pas nés de la chair et du sang, ni d’une volonté charnelle, ni d’une volonté d’homme : ils sont nés de Dieu. Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité. Jean Baptiste lui rend témoignage en proclamant : « Voici celui dont j’ai dit : Lui qui vient derrière moi, il a pris place devant moi, car avant moi il était. » Tous nous avons eu part à sa plénitude, nous avons reçu grâce après grâce : après la Loi communiquée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ. Dieu, personne ne l’a jamais vu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, c’est lui qui a conduit à le connaître.




Prière d’introduction Seigneur, je te rends grâce pour cette belle journée de Noël. Je crois que tu es devenu petit enfant pour me racheter et me montrer l’amour du Père. Je t’aime. Ta naissance montre la profondeur de ton amour pour moi. Je choisis aujourd’hui de renouveler mon amour pour toi et de vivre ma foi chrétienne avec un nouvel élan.



Demande Seigneur, aide-moi à grandir avec au fond de mon cœur un véritable émerveillement pour ton amour.



Dialogue avec le Christ Jésus, je te remercie pour cette belle journée de Noël. Elle est belle parce que tu es là, Seigneur. Merci d’être ici en ce jour de Noël. Je voudrais t’aimer comme Marie t’a aimé. Je veux apporter ta grâce et ta gloire à ceux qui m’entourent.



Résolution Aujourd’hui je m’efforcerai de montrer une joie et une bonté particulières dans mes relations avec les autres, surtout avec ma famille. Je vais chercher un moyen supplémentaire pour rendre chacun d’entre eux heureux aujourd’hui.



grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Mar 29 Déc - 14:20

mardi 29 décembre 2009Mes yeux ont vu le salut

Saint Luc 2, 22-35



Quand arriva le jour fixé par la loi de Moïse pour la purification, les parents de Jésus le portèrent à Jérusalem pour le présenter au Seigneur, selon ce qui est écrit dans la Loi : Tout premier-né de sexe masculin sera consacré au Seigneur. Ils venaient aussi présenter en offrande le sacrifice prescrit par la loi du Seigneur : un couple de tourterelles ou deux petites colombes. Or, il y avait à Jérusalem un homme appelé Syméon. C’était un homme juste et religieux, qui attendait la Consolation d’Israël, et l’Esprit Saint était sur lui. L’Esprit lui avait révélé qu’il ne verrait pas la mort avant d’avoir vu le Messie du Seigneur. Poussé par l’Esprit, Syméon vint au Temple. Les parents y entraient avec l’enfant Jésus pour accomplir les rites de la Loi qui le concernaient. Syméon prit l’enfant dans ses bras, et il bénit Dieu en disant : « Maintenant, ô Maître, tu peux laisser ton serviteur s’en aller dans la paix, selon ta parole. Car mes yeux ont vu ton salut, que tu as préparé à la face de tous les peuples : lumière pour éclairer les nations païennes, et gloire d’Israël ton peuple. » Le père et la mère de l’enfant s’étonnaient de ce qu’on disait de lui. Syméon les bénit, puis il dit à Marie sa mère : « Vois, ton fils qui est là provoquera la chute et le relèvement de beaucoup en Israël. Il sera un signe de division. - Et toi-même, ton coeur sera transpercé par une épée. - Ainsi seront dévoilées les pensées secrètes d’un grand nombre. »

Prière d’introduction Jésus, je te rends grâce pour ce moment de prière. Je me place humblement devant toi, reconnaissant ta grandeur et ton amour pour moi. Pardonne-moi pour toutes les occasions où j’ai choisi le monde au lieu de te choisir, toi. Donne-moi la grâce de t’aimer plus aujourd’hui : que mon seul espoir soit en toi.



Demande Marie, obtiens-moi la grâce de choisir le Christ et sa croix.



Dialogue avec le Christ Seigneur Jésus, aide-moi à croire en la puissance de ta croix. Je cherche naturellement à éviter les croix que tu permets dans ma vie. Donne-moi la force de ton amour, l’amour que tu as montré pour moi, en te laissant cloué à la croix pour mes péchés. En portant ma croix personnelle, je veux être un témoin persuasif de ta vérité et de ton amour. Marie, ma mère, quand mes croix deviennent lourdes, aide-moi à regarder vers toi pour voir comment tu as partagé la croix du Christ. Ne me permets jamais de m’apitoyer sur mon sort.



Résolution Quand être fidèle à Dieu me coûtera, je ne rejetterai pas la croix, mais je la porterai en union avec le Christ.



grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Jeu 31 Déc - 12:01

jeudi 31 décembre 2009Riches de la joie qui nous habite

Saint Jean 1, 1-18



Au commencement était le Verbe, la Parole de Dieu, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu. Par lui, tout s’est fait, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui. En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ; la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée. Il y eut un homme envoyé par Dieu. Son nom était Jean. Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière, afin que tous croient par lui. Cet homme n’était pas la Lumière, mais il était là pour lui rendre témoignage. Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde. Il était dans le monde, lui par qui le monde s’était fait, mais le monde ne l’a pas reconnu. Il est venu chez les siens, et les siens ne l’ont pas reçu. Mais tous ceux qui l’ont reçu, ceux qui croient en son nom, il leur a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu. Ils ne sont pas nés de la chair et du sang, ni d’une volonté charnelle, ni d’une volonté d’homme : ils sont nés de Dieu. Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité. Jean Baptiste lui rend témoignage en proclamant : « Voici celui dont j’ai dit : Lui qui vient derrière moi, il a pris place devant moi, car avant moi il était. » Tous nous avons eu part à sa plénitude, nous avons reçu grâce après grâce : après la Loi communiquée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ. Dieu, personne ne l’a jamais vu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, c’est lui qui a conduit à le connaître.




Prière d’introduction Seigneur, augmente ma foi. En ce jour où nous repassons l’année écoulée, j’avoue n’avoir pas toujours compris ce que tu me demandais et cela m’a rendu difficile l’obéissance à tes appels. Augmente ma foi. Aide-moi à avoir une pleine confiance en toi. Aide-moi à t’aimer plus que tout, y compris plus que moi-même. Aide-moi à t’être fidèle dans tout ce que je fais et dis.



Demande Seigneur, aide-moi à comprendre ma mission afin d’être un apôtre zélé de ton amour.



Dialogue avec le Christ Petit Jésus, ton arrivée à Bethléem a rempli mon cœur de joie. Avec les bergers je me hâte vers toi, abandonnant tout, et je repars en glorifiant et remerciant ton Père pour tout ce que j’ai vu et entendu. Avec les Mages, je te donne les plus beaux cadeaux que je possède – mes talents, mon trésor et mon temps. Avec Marie et Joseph je te donne toute ma vie. Tout ce que je fais sera pour toi. Tu as donné un nouvel objectif et une nouvelle valeur à ma vie. Tu es ma vie.



Résolution Je prendrai les mesures nécessaires pour mettre en place une vie de prière plus intense pour l’année à venir.

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  MarieRose Jeu 31 Déc - 12:32

amen !!!
c'est exactement ce que je veux demandé a Dieu. Qu'il m'aide a lui être plus fidèle pour l'année avenir , qu'il m'aide a avoir une pleine conviction.
Merci pour cet évangile du jour.
MarieRose
MarieRose
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 36
Localisation : paris

https://forumchretien.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Ven 1 Jan - 16:52

vendredi 1er janvier 2010Marie, Reine de paix

Saint Luc 2, 16-21



Quand les bergers arrivèrent à Bethléem, ils découvrirent Marie et Joseph, avec le nouveau-né couché dans la mangeoire. Après l’avoir vu, ils racontèrent ce qui leur avait été annoncé au sujet de cet enfant. Et tout le monde s’étonnait de ce que racontaient les bergers. Marie, cependant, retenait tous ces événements et les méditait dans son coeur. Les bergers repartirent ; ils glorifiaient et louaient Dieu pour tout ce qu’ils avaient entendu et vu selon ce qui leur avait été annoncé. Quand fut arrivé le huitième jour, celui de la circoncision, l’enfant reçut le nom de Jésus, le nom que l’ange lui avait donné avant sa conception.




Prière d’introduction Père, dans ta grande bonté, tu as voulu donner une Mère au monde. Tu as donné la Mère de ton Fils, la très Sainte Vierge Marie, Mère de Dieu et Mère des hommes. Je te loue pour ce grand don fait à l’humanité. Apprends-moi à m’approcher de ta mère avec la confiance d’un petit enfant.



Demande Seigneur, augmente ma confiance en la protection de ta Sainte Mère



Prière Marie, Mère de Dieu, je me place aujourd’hui entre tes mains. Purifie mon cœur, rends-moi humble et apprends-moi à aimer le Christ comme toi tu l’aimes.



Résolution En cette journée mondiale de la Paix, prions Marie, Reine de la Paix, pour la paix dans le monde



grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Sam 2 Jan - 10:27

samedi 2 janvier 2010Vivre au desert

Saint Jean 1, 19-28



Et voici quel fut le témoignage de Jean, quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander : « Qui es-tu ? » Il le reconnut ouvertement, il déclara : « Je ne suis pas le Messie. » Ils lui demandèrent : « Qui es-tu donc ? Es-tu le prophète Élie ? » Il répondit : « Non. - Alors es-tu le grand Prophète ? » Il répondit : « Ce n’est pas moi. » Alors ils lui dirent : « Qui es-tu ? Il faut que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu sur toi-même ? » Il répondit : « Je suis la voix qui crie à travers le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit le prophète Isaïe. » Or, certains des envoyés étaient des pharisiens. Ils lui posèrent encore cette question : « Si tu n’es ni le Messie, ni Élie, ni le grand Prophète, pourquoi baptises-tu ? » Jean leur répondit : « Moi, je baptise dans l’eau. Mais au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas : c’est lui qui vient derrière moi, et je ne suis même pas digne de défaire la courroie de sa sandale. » Tout cela s’est passé à Béthanie de Transjordanie, à l’endroit où Jean baptisait.




Prière d’introduction Seigneur Jésus le Christ, ouvre mon coeur à tes enseignements, ouvre mes oreilles à ta parole. Je crois en toi, Seigneur. Je crois que tu es ici, tu écoutes chacun de mes mots, tu entends chaque battement de mon coeur. Merci, Jésus, pour le don de la foi. C’est mon trésor le plus précieux.



Demande Seigneur Jésus, aide-moi à me détacher des choses du monde afin de ne m’attacher qu’à toi.



Dialogue avec le Christ Seigneur Jésus, je suis reconnaissant pour le don de ton Fils. Merci d’avoir envoyé Jésus pour être mon guide en ce monde, pour étancher ma soif d’amour parfait, et me consoler dans l’épreuve. Aide-moi à pratiquer les vertus qui m’approcheront le plus de toi. Si, par malheur, les choses de ce monde m’éloignent de toi, accorde-moi la grâce de les mettre de côté pour reprendre ma route à ta suite.



Résolution Aujourd’hui je renoncerai à quelque chose que j’aime afin de m’exercer au détachement.



grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Dim 3 Jan - 11:14

dimanche 3 janvier 2010L’espérance qui est en nous

Saint Matthieu 2, 1-12



Jésus était né à Bethléem en Judée, au temps du roi Hérode le Grand. Or, voici que des mages venus d’Orient arrivèrent à Jérusalem et demandèrent : « Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? Nous avons vu se lever son étoile et nous sommes venus nous prosterner devant lui. » En apprenant cela, le roi Hérode fut pris d’inquiétude, et tout Jérusalem avec lui. Il réunit tous les chefs des prêtres et tous les scribes d’Israël, pour leur demander en quel lieu devait naître le Messie. Ils lui répondirent : « A Bethléem en Judée, car voici ce qui est écrit par le prophète : Et toi, Bethléem en Judée, tu n’es certes pas le dernier parmi les chefs-lieux de Judée ; car de toi sortira un chef, qui sera le berger d’Israël mon peuple. » Alors Hérode convoqua les mages en secret pour leur faire préciser à quelle date l’étoile était apparue ; puis il les envoya à Bethléem, en leur disant : « Allez vous renseigner avec précision sur l’enfant. Et quand vous l’aurez trouvé, avertissez-moi pour que j’aille, moi aussi, me prosterner devant lui. » Sur ces paroles du roi, ils partirent. Et voilà que l’étoile qu’ils avaient vue se lever les précédait ; elle vint s’arrêter au-dessus du lieu où se trouvait l’enfant. Quand ils virent l’étoile, ils éprouvèrent une très grande joie. En entrant dans la maison, ils virent l’enfant avec Marie sa mère ; et, tombant à genoux, ils se prosternèrent devant lui. Ils ouvrirent leurs coffrets, et lui offrirent leurs présents : de l’or, de l’encens et de la myrrhe. Mais ensuite, avertis en songe de ne pas retourner chez Hérode, ils regagnèrent leur pays par un autre chemin.





Prière d’introduction Aujourd’hui, Seigneur, tu as révélé ton Fils unique aux nations, grâce à l’étoile qui les guidait ; daigne nous accorder, à nous qui te connaissons déjà par la foi, d’être conduits jusqu’à la claire vision de ta splendeur. Par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur.



Demande Seigneur, augmente ma foi





Dialogue avec le Christ Comme les rois mages, Jésus, je t’adore dans la crèche. Je t’offre mon pauvre « rien », c’est à dire tout ce que j’ai, m’agenouillant devant ta majesté. Je te supplie de me donner une foi vive, opérante et lumineuse, une espérance joyeuse et inébranlable qui fera naître en mon cœur un amour ardent et généreux.



Résolution Aujourd’hui je trouverai le moyen de mieux témoigner de mon espérance dans ma famille.

neur.

















grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Lun 4 Jan - 11:38

lundi 4 janvier 2010Passer le témoin

Saint Matthieu 4, 12-17 ; 23-25



Quand Jésus apprit l’arrestation de Jean Baptiste, il se retira en Galilée. Il quitta Nazareth et vint habiter à Capharnaüm, ville située au bord du lac, dans les territoires de Zabulon et de Nephtali. Ainsi s’accomplit ce que le Seigneur avait dit par le prophète Isaïe : ‘Pays de Zabulon et pays de Nephtali, route de la mer et pays au-delà du Jourdain, Galilée, toi le carrefour des païens : le peuple qui habitait dans les ténèbres a vu se lever une grande lumière. Sur ceux qui habitaient dans le pays de l’ombre et de la mort, une lumière s’est levée.’ A partir de ce moment, Jésus se mit à proclamer : « Convertissez-vous, car le Royaume des cieux est tout proche. » Jésus, parcourant toute la Galilée, enseignait dans leurs synagogues, proclamait la Bonne Nouvelle du Royaume, guérissait toute maladie et toute infirmité dans le peuple. Sa renommée se répandit dans toute la Syrie et on lui amena tous ceux qui souffraient, atteints de maladies et de tourments de toutes sortes : possédés, épileptiques, paralysés ; et il les guérit. De grandes foules le suivirent, venues de la Galilée, de la Décapole, de Jérusalem, de la Judée, et de la Transjordanie.



Prière d’introduction Père céleste, tu m’as crée par ton amour infini. Malgré mes faiblesses, tu me combles de tes dons. Tu as envoyé ton Fils pour me racheter et me faire un avec toi. Tu as envoyé ton Esprit d’amour et de vérité habiter en mon cœur, mon esprit et mon corps. Ouvre mon cœur et mes yeux à tout ce que tu as fait pour moi et continues à me faire grandir en générosité envers toi, ton Eglise, et tous tes enfants. Fais que, par le feu de ton amour, j’atteigne la perfection et, comme tu as envoyé ton Fils unique et ton Esprit Saint, envoies-moi mettre le feu au monde.



Demande Jésus, aide-moi à t’ouvrir mon cœur.



Dialogue avec le Christ Seigneur, tu es venu pour sauver les pécheurs ; entre dans ma vie aujourd’hui. Enlève toute crainte, Seigneur Jésus. Enseigne-moi que tu es le Dieu de compassion et que tu es doux et humble de cœur.



Résolution Je développerai un plan simple pour aider ma paroisse dans ses efforts d’évangélisation cette année.























grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Mar 5 Jan - 20:31

mardi 5 janvier 2010A l’école de l’amour

Saint Marc 6, 34-44



Jésus, voyant une grande foule de gens sur le bord du lac, fut saisi de pitié envers eux, parce qu’ils étaient comme des brebis sans berger. Alors, il se mit à les instruire longuement. Déjà l’heure était avancée ; ses disciples s’étaient approchés et lui disaient : « L’endroit est désert et il est déjà tard. Renvoie-les, qu’ils aillent dans les fermes et les villages des environs s’acheter de quoi manger. » Il leur répondit : « Donnez-leur vous-mêmes à manger. » Ils répliquent : « Allons-nous dépenser le salaire de deux cents journées pour acheter du pain et leur donner à manger ? » Jésus leur demande : « Combien avez-vous de pains ? Allez voir. » S’étant informés, ils lui disent : « Cinq, et deux poissons. » Il leur ordonna de les faire tous asseoir par groupes sur l’herbe verte. Ils s’assirent en rond par groupes de cent et de cinquante. Jésus prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux au ciel, il prononça la bénédiction, rompit les pains, et il les donnait aux disciples pour qu’ils les distribuent. Il partagea aussi les deux poissons entre eux tous. Tous mangèrent à leur faim. Et l’on ramassa douze paniers pleins de morceaux de pain et de poisson. Ceux qui avaient mangé les pains étaient au nombre de cinq mille hommes.




Prière d’introduction Dieu éternel, c’est dans la réalité de notre chair que ton Fils unique est apparu ; puisque nous reconnaissons que son humanité fut semblable à la nôtre, donne-nous d’être transformés par lui au plus intime de notre cœur. Lui qui règne avec toi et le Saint-Esprit.

Demande Seigneur, donne-moi un cœur aimant !



Dialogue avec le Christ Apprends-moi, Seigneur, le véritable amour, fait de don de soi et de dévouement. Fais que je t’aime avec une générosité totale et un oubli de moi-même et que, par ton amour, j’apprenne à aimer mon prochain comme tu m’aimes.



Résolution Aujourd’hui je poserai un acte concret de charité pour le bien d’une personne de mon entourage

















grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Mer 6 Jan - 13:33

mercredi 6 janvier 2010Marcher avec le Christ

Saint Marc 6, 45-52



Aussitôt après, Jésus obligea ses disciples à monter dans la barque et à le précéder sur l’autre rive, vers Bethsaïde, pendant que lui-même renvoyait la foule. Quand il les eut congédiés, il s’en alla sur la montagne pour prier. Le soir venu, la barque était au milieu de la mer et lui, tout seul, à terre. Voyant qu’ils se débattaient avec les rames, car le vent leur était contraire, il vient à eux vers la fin de la nuit en marchant sur la mer, et il allait les dépasser. En le voyant marcher sur la mer, les disciples crurent que c’était un fantôme et ils se mirent à pousser des cris, car tous l’avaient vu et ils étaient bouleversés. Mais aussitôt Jésus leur parla : « Confiance ! C’est moi ; n’ayez pas peur ! » Il monta ensuite avec eux dans la barque et le vent tomba ; et en eux-mêmes ils étaient complètement bouleversés de stupeur, car ils n’avaient pas compris la signification du miracle des pains : leur cœur était aveuglé.




Prière d’introduction Seigneur, avec toi, je vois comment vivre avec l’Esprit-Saint comme appui, comme le rocher qui me permet de traverser tout moment difficile en paix et en m’abandonnant joyeusement à ta volonté. Avec gratitude, je mets toute ma confiance en toi et je t’offre tout mon amour en retour.



Demande Seigneur accorde-moi la grâce de vivre ta présence comme le seul et unique fondement de mon espérance et de mon bonheur.



Dialogue avec le Christ Seigneur, parfois je me réjouis de mes succès humains et des biens matériels avec tant de satisfaction en oubliant qu’en un instant, je pourrais tout perdre. En un instant, ce qui était immuable pourrait se transformer en une mer houleuse. Que valent ces conforts et ces biens si, dès le début, ils n’ont pas été pour toi, pour t’honorer ? Pourrai-je m’y accrocher pour l’éternité ? Pardonne ma superficialité dans ces moments. Je chercherai dès maintenant à m’attacher plus fermement à toi, le vrai rocher éternel de ma vie.



Résolution Je m’efforcerai de me rappeler les objectifs que je dois réaliser aujourd’hui pour l’éternité : la sainteté de vie, l’accomplissement de la volonté de Dieu et le service de mon prochain.







grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Jeu 7 Jan - 11:22

jeudi 7 janvier 2010Une presence impressionante

Saint Luc 4, 14-22



Lorsque Jésus, avec la puissance de l’Esprit, revint en Galilée, sa renommée se répandit dans toute la région. Il enseignait dans les synagogues des Juifs, et tout le monde faisait son éloge. Il vint à Nazareth, où il avait grandi. Comme il en avait l’habitude, il entra dans la synagogue le jour du sabbat, et il se leva pour faire la lecture. On lui présenta le livre du prophète Isaïe. Il ouvrit le livre et trouva le passage où il est écrit : L’Esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. Il m’a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux prisonniers qu’ils sont libres, et aux aveugles qu’ils verront la lumière, apporter aux opprimés la libération, annoncer une année de bienfaits accordée par le Seigneur. Jésus referma le livre, le rendit au servant et s’assit. Tous, dans la synagogue, avaient les yeux fixés sur lui. Alors il se mit à leur dire : « Cette parole de l’Écriture, que vous venez d’entendre, c’est aujourd’hui qu’elle s’accomplit. » Tous lui rendaient témoignage ; et ils s’étonnaient du message de grâce qui sortait de sa bouche.




Prière d’introduction Seigneur, sois le bienvenu dans le temple de mon âme. Je sais que tu vas déraciner ?détruire, guérir et sanctifier, afin d’y établir le un lieu saint et juste, . Toi seul as le pouvoir d’ouvrir le sanctuaire de mon cœur ; toi seul construis ce qui dure éternellement. Je t’ouvre tout mon être avec confiance, afin que tes paroles façonnent ma pensée, que ton amour pénètre mon cœur, qu’aucun trouble de l’âme n’ait prise sur moi.



Demande Seigneur accorde-moi un respect plus profond pour toi.



Dialogue avec le Christ Seigneur, je cherche à te vénérer et à t’honorer comme le centre de ma vie. J’avance maintenant avec la sainte ambition de m’assurer que ton trône soit solidement établi dans mon cœur. Apprends-moi à ne rien abandonner de ce qui t’appartient dans ma vie. Permets-moi de ne pas construire une vie avec autosuffisance, de peur de perdre ta grâce salvifique.



Résolution Je rendrai visite au Seigneur dans l’Eucharistie aujourd’hui pour honorer sa grandeur et le remercier de sa présence active dans ma vie

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum