Forum Chrétien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verset du jour
Quel heure est-il?
Derniers sujets
» Méditation de la parole de Dieu
EVANGILE DU JOUR - Page 10 EmptyMer 16 Sep - 23:33 par grace71

» Souffrance et Amour de Dieu
EVANGILE DU JOUR - Page 10 EmptyMer 16 Sep - 22:31 par grace71

» Les Passages en Ténèbres et en Lumière
EVANGILE DU JOUR - Page 10 EmptySam 8 Nov - 8:53 par Graal

» Israel et Palestine
EVANGILE DU JOUR - Page 10 EmptyJeu 23 Oct - 22:29 par Aurore manuela

»  VOX CLAMANTIS IN DESERTO !
EVANGILE DU JOUR - Page 10 EmptyVen 29 Aoû - 21:09 par rimus

»  Miséricorde et Justice de DIEU
EVANGILE DU JOUR - Page 10 EmptyMer 13 Aoû - 23:44 par MarieRose

» pour vous quelle eglisé serait la plus juste dans la parole vivante de dieu?
EVANGILE DU JOUR - Page 10 EmptyLun 4 Aoû - 17:36 par Aurore manuela

» partage sur chatbox en présence de grace71 en journée
EVANGILE DU JOUR - Page 10 EmptyLun 4 Aoû - 13:35 par MarieRose

» LIVRE DE LA GENESE
EVANGILE DU JOUR - Page 10 EmptyLun 7 Juil - 15:08 par grace71

Dieu T'AIME !

Top Chretien

Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

EVANGILE DU JOUR

2 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 10 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Jeu 7 Oct - 10:17

jeudi 7 octobre 2010 PLUS PUISSANT QUE L’AMITIÉ

Saint Luc 11,5-13

Jésus disait à ses disciples : « Supposons que l’un de vous ait un ami et aille le trouver en pleine nuit pour lui demander : ’Mon ami, prête-moi trois pains : un de mes amis arrive de voyage, et je n’ai rien à lui offrir.’ Et si, de l’intérieur, l’autre lui répond : ’Ne viens pas me tourmenter ! Maintenant, la porte est fermée ; mes enfants et moi, nous sommes couchés. Je ne puis pas me lever pour te donner du pain’, moi, je vous l’affirme : même s’il ne se lève pas pour les donner par amitié, il se lèvera à cause du sans-gêne de cet ami, et il lui donnera tout ce qu’il lui faut. Eh bien, moi, je vous dis : Demandez, vous obtiendrez ; cherchez, vous trouverez ; frappez, la porte vous sera ouverte. Celui qui demande reçoit ; celui qui cherche trouve ; et pour celui qui frappe, la porte s’ouvre. Quel père parmi vous donnerait un serpent à son fils qui lui demande un poisson ? ou un scorpion, quand il demande un œuf ? Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père céleste donnera-t-il l’Esprit Saint à ceux qui le lui demandent ! »

Prière d’introduction : Seigneur, tu m’enseignes aujourd’hui plusieurs leçons précieuses sur la prière et de mon côté je veux te montrer que je désire ardemment ce que je te demande. Pour cela, il me faut croire que je suis entendu et espérer que tu m’accorderas ce dont j’ai besoin. Je t’aime pour ton infinie bonté parce que tu me donnes plus et au-delà de ce que je demande, allant jusqu’à me donner ton Esprit Saint.

Demande : Seigneur, donne-moi une double portion de ton esprit.


Dialogue avec le Christ : Mon doux Jésus, souvent je m’attends à ce que tu prennes soin de moi sans que je te les demandes. Apprends-moi à vivre ma dépendance à ton égard par la pratique d’une prière fervente. Augmente ma foi de sorte que je voie tout ce que tu fais pour moi.

Résolution : Je serai attentif aux besoins de ceux qui m’entourent et je prierai avec insistance pour que Dieu exauce une demande particulière. Pour moi-même, je demanderai l’Esprit Saint

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 10 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Ven 8 Oct - 10:15

vendredi 8 octobre 2010 QUAND NOTRE FAIBLESSE EST UNIE AU CHRIST

Saint Luc 11,15-26

Comme Jésus avait expulsé un démon, certains se mirent à dire : « C’est par Belzébul, le prince des démons, qu’il expulse les démons. » D’autres, pour le mettre à l’épreuve, lui réclamaient un signe venant du ciel. Jésus, connaissant leurs intentions, leur dit : « Tout royaume divisé devient un désert, ses maisons s’écroulent les unes sur les autres. Si Satan, lui aussi, est divisé, comment son royaume tiendra-t-il ? Vous dites que c’est par Belzébul que j’expulse les démons. Et si c’est par Belzébul que moi, je les expulse, vos disciples, par qui les expulsent-ils ? C’est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges. Mais si c’est par le doigt de Dieu que j’expulse les démons, c’est donc que le règne de Dieu est survenu pour vous. Quand l’homme fort et bien armé garde son palais, tout ce qui lui appartient est en sécurité. Mais si un plus fort intervient et triomphe de lui, il lui enlève l’équipement de combat qui lui donnait confiance, et il distribue tout ce qu’il lui a pris. Celui qui n’est pas avec moi est contre moi ; celui qui ne rassemble pas avec moi disperse. Quand l’esprit mauvais est sorti d’un homme, il parcourt les terres desséchées en cherchant un lieu de repos. Et comme il n’en trouve pas, il se dit : ’Je vais retourner dans ma maison, d’où je suis sorti.’ En arrivant, il la trouve balayée et bien rangée. Alors, il s’en va, et il prend sept autres esprits encore plus mauvais que lui, ils y entrent, et ils s’y installent. Ainsi, l’état de cet homme est pire à la fin qu’au début. »

Prière d’introduction : Seigneur du ciel et de la terre, tu as daigné mettre toutes choses sous la puissance de ton Fils bien-aimé, roi de l’univers. Je mets ma foi, ma confiance et mon amour en toi. J’engage ma vie et tout ce que je suis pour l’extension de son royaume.

Demande : Seigneur Jésus, tu es mon seigneur et mon roi et je te donne tout ce que j’ai. Accorde-moi la grâce de demeurer uni à toi, comme le sarment est uni à la vigne afin que je puisse dans ma vie porter du fruit en abondance pour toi.

Dialogue avec le Christ : Jésus, je veux que tu sois le seul amour de ma vie. Ton amour et ta grâce me suffisent. Garde-moi toujours uni à toi par les liens de l’amour.

Résolution : Aujourd’hui, je ferai une visite à Notre-Seigneur dans l’Eucharistie et je remettrai de nouveau ma vie entre ses mains en le remerciant pour tous les bienfaits dont il m’a comblé.

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 10 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Sam 9 Oct - 10:01

samedi 9 octobre 2010 MÈRE FIDÈLE

Saint Luc 11,27-28

Comme Jésus était en train de parler, une femme éleva la voix au milieu de la foule pour lui dire : « Heureuse la mère qui t’a porté dans ses entrailles, et qui t’a nourri de son lait ! » Alors Jésus lui déclara : « Heureux plutôt ceux qui entendent la parole de Dieu, et qui la gardent ! »

Prière d’introduction : Notre Seigneur et Père, je viens à toi aujourd’hui avec une foi vivante. Je veux entendre ta parole et la mettre en pratique dans ma vie, comme ma Mère Marie l’a fait pendant sa vie. Je sais que cela te plaira et, comme ton Fils, je veux tout faire pour que ma vie trouve grâce à tes yeux.

Demande : Seigneur Jésus, enseigne-moi comment mettre de côté mes plans, ma volonté et ma façon de penser pour embrasser totalement ta volonté sur moi.

Dialogue avec le Christ : Jésus, je te rends grâce pour le don merveilleux de ta Mère, Marie. Comme tu l’as fait à Nazareth, je veux passer ma vie en présence d’une si bonne Mère et lui permettre de m’enseigner comment être ton vrai et fidèle disciple.

Résolution : Je dirai une dizaine de chapelet aujourd’hui en contemplant la vie de Notre-Seigneur auprès de sa Mère.





grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 10 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Lun 11 Oct - 9:29

lundi 11 octobre 2010 ETRE CONSCIENT DES DONS DE DIEU

Saint Luc 11,29-32

Comme la foule s’amassait, Jésus se mit à dire : « Cette génération est une génération mauvaise : elle demande un signe, mais en fait de signe il ne lui sera donné que celui de Jonas. Car Jonas a été un signe pour les habitants de Ninive ; il en sera de même avec le Fils de l’homme pour cette génération. Lors du Jugement, la reine de Saba se dressera en même temps que les hommes de cette génération, et elle les condamnera. En effet, elle est venue de l’extrémité du monde pour écouter la sagesse de Salomon, et il y a ici bien plus que Salomon. Lors du Jugement, les habitants de Ninive se lèveront en même temps que cette génération, et ils la condamneront ; en effet, ils se sont convertis en réponse à la proclamation faite par Jonas, et il y a ici bien plus que Jonas.

Prière d’introduction : Seigneur Jésus, je crois en toi parce que tu es la Vérité même et que tu me révèles de plus en plus le sens et le but de ma vie. J’ ‘ai confiance en toi parce que chaque jour tu es là à m’attendre, frappant à ma porte, toujours prêt à pardonner, toujours prêt à m’attirer à toi par la prière et les sacrements. Je t’aime parce que tu as livré ta vie pour moi sur la Croix et que tu m’as montré par là ce que signifie accomplir sa vie dans l’amour.

Demande : Esprit Saint, aide-moi à être attentif aux nombreux signes qui chaque jour manifestent ta présence et ton amour.

Dialogue avec le Christ : Seigneur Jésus, merci de cet avertissement et de cet appel au réveil. Aide-moi à devenir humble de cœur en reconnaissant mon besoin de conversion. Aide-moi à ne pas regarder combien je suis bon, mais combien je devrais m’améliorer. Enseigne-moi l’humilité dans la vérité.

Résolution : Je ne me comparerai pas aux autres aujourd’hui mais je chercherai au plus haut degré la générosité et la correspondance à la grâce de Dieu.




grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 10 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Mar 12 Oct - 10:04

mardi 12 octobre 2010 LES LOIS QUI ATTACHENT OU QUI LIBÈRENT

Saint Luc 11,37-41

Comme Jésus parlait, un pharisien l’invita pour le repas de midi. Jésus entra chez lui et se mit à table. Le pharisien fut étonné en voyant qu’il n’avait pas d’abord fait son ablution avant le repas. Le Seigneur lui dit : " Bien sûr, vous les pharisiens, vous purifiez l’extérieur de la coupe et du plat, mais à l’intérieur vous êtes remplis de cupidité et de méchanceté. Insensés ! Celui qui a fait l’extérieur n’a-t-il pas fait aussi l’intérieur ? Donnez plutôt en aumônes ce que vous avez, et alors tout sera pur pour vous."

Prière d’introduction : Seigneur, je crois que tu es présent ici alors que je me tourne vers toi dans la prière. J’ai confiance dans ton désir de me donner chaque grâce dont j’ai besoin aujourd’hui. Merci pour ton amour, merci pour ton immense générosité envers moi. Je te donne ma vie et mon amour en retour.

Demande : Seigneur, tu ne m’appelles pas seulement à une conversion de mes actions extérieures ou de ma manière de vivre, mais à une conversion du cœur, une conversion vers toujours plus d’amour. Accorde-moi cette grâce.

Dialogue avec le Christ : Seigneur, je veux que mon cœur soit toujours tourné vers toi. J’ai besoin que tu me guides, car je ne peux y arriver tout seul. Il faut que tu me dises comment t’aimer, comment t’adorer et comment te servir. Les lois que tu m’as données me libèrent et me guident vers toi. Aide-moi à voir ta main qui me mène toujours plus près de toi.

Résolution : S’il y a un commandement de l’Église que je ne comprends pas ou que je ne pratique pas, je me documenterai sur ce sujet pour arriver à mieux comprendre comment elle me libère et me guide dans ma relation avec le Seigneur.



grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 10 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Mer 13 Oct - 15:24

mercredi 13 octobre 2010 LA JOIE DE CROIRE

Saint Luc 11,42-46

Jésus disait : « Malheureux êtes-vous, pharisiens, parce que vous payez la dîme sur toutes les plantes du jardin, comme la menthe et la rue, et vous laissez de côté la justice et l’amour de Dieu. Voilà ce qu’il fallait pratiquer, sans abandonner le reste. Malheureux êtes-vous, pharisiens, parce que vous aimez les premiers rangs dans les synagogues, et les salutations sur les places publiques. Malheureux êtes-vous, parce que vous êtes comme ces tombeaux qu’on ne voit pas et sur lesquels on marche sans le savoir. » Alors un docteur de la Loi prit la parole : « Maître, en parlant ainsi, c’est nous aussi que tu insultes. » Jésus reprit : « Vous aussi, les docteurs de la Loi, malheureux êtes-vous, parce que vous chargez les gens de fardeaux impossibles à porter, et vous-mêmes, vous ne touchez même pas ces fardeaux d’un seul doigt. »

Prière d’introduction : Père du ciel, me voici en ta présence. Tu donnes sens à ma vie, tu es la source de la vérité, de la joie et des vraies valeurs. Je crois en toi de tout mon cœur. Je t’offre ma foi, mon adoration et mon amour pour tous ceux qui ne croient pas, qui ne t’adorent pas et ne t’aiment pas. Que mon désir fidèle et sincère d’imiter ton Fils Bien-aimé soit une consolation pour toi, mon Dieu. Je veux t’aimer par-dessus tout.

Demande : Donne-moi la force nécessaire pour scruter sincèrement mon cœur, que j’y reconnaisse les incohérences dans ma vie de disciple et que je décide fermement de les corriger.


Dialogue avec la Christ : Seigneur, aide-moi à témoigner en donnant un témoignage de bonheur, de joie, de don de soi. Aide-moi à déraciner tout ce qui est mauvais en moi afin d’être une meilleure image de ton amour et de ta vérité.

Résolution : Cette semaine, je serai joyeux dans mon don de moi-même à Jésus.

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 10 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Ven 15 Oct - 9:42

vendredi 15 octobre 2010 DANS LA BOUCHE DU LION

Saint Luc 12,1-7

Comme la foule s’était rassemblée par dizaines de milliers, au point qu’on s’écrasait, Jésus se mit à dire, en s’adressant d’abord à ses disciples : « Méfiez-vous bien à cause du levain des pharisiens, c’est-à-dire de leur hypocrisie. Tout ce qui est voilé sera dévoilé, tout ce qui est caché sera connu. Aussi tout ce que vous aurez dit dans l’ombre sera entendu au grand jour, ce que vous aurez dit à l’oreille dans le fond de la maison sera proclamé sur les toits. Je vous le dis, à vous mes amis : ne craignez pas ceux qui tuent le corps, et après cela ne peuvent rien faire de plus. Je vais vous montrer qui vous devez craindre : craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir d’envoyer dans la géhenne. Oui, je vous le dis : c’est celui-là que vous devez craindre. Est-ce qu’on ne vend pas cinq moineaux pour deux sous ? et pas un seul n’est indifférent aux yeux de Dieu. Quant à vous, même vos cheveux sont tous comptés. Soyez sans crainte : vous valez plus que tous les moineaux du monde. »

Prière d’introduction : Seigneur, je crois que tu es présent ici alors que je me tourne vers toi dans la prière. J’ai confiance dans ton désir de me donner chaque grâce dont j’ai besoin aujourd’hui. Merci pour ton amour, merci pour ton immense générosité envers moi. Je te donne ma vie et mon amour en retour.

Demande : Seigneur, donne-moi le courage de ne pas craindre de te suivre quand je suis confronté à une tentation.

Dialogue avec le Christ : Seigneur, quand je regarde les difficultés et les rudes situations que, je sais, je rencontrerai aujourd’hui, les sacrifices que j’aurai à faire m’inquiètent. Peut-être ne serai-je ni aussi patient, ni aussi généreux que je le devrais. Peut-être, certains évènements ne se dérouleront pas comme je l’espérerais. Aide-moi, comme Saint Ignace, à te faire confiance et à mettre ma foi en toi. Aide-moi à me rendre compte que tu as pris soin des détails, minute par minute, de tout ce qui se passera aujourd’hui. .

Résolution : Aujourd’hui, face à toute inquiétude, je prierai : « Jésus, j’ai confiance en toi ».

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 10 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Dim 17 Oct - 9:41

dimanche 17 octobre 2010 PRIEZ AVEC FOI

Saint Luc 18,1-8

Jésus dit une parabole pour montrer à ses disciples qu’il faut toujours prier sans se décourager : « Il y avait dans une ville un juge qui ne respectait pas Dieu et se moquait des hommes. Dans cette même ville, il y avait une veuve qui venait lui demander : ‘Rends-moi justice contre mon adversaire.’ Longtemps il refusa ; puis il se dit : ‘Je ne respecte pas Dieu, et je me moque des hommes, mais cette femme commence à m’ennuyer : je vais lui rendre justice pour qu’elle ne vienne plus sans cesse me casser la tête.’ » Le Seigneur ajouta : « Écoutez bien ce que dit ce juge sans justice ! Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient vers lui jour et nuit ? Est-ce qu’il les fait attendre ? Je vous le déclare : sans tarder, il leur fera justice. Mais le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur terre ? »

Prière d’introduction : Je crois en toi, Seigneur, parce que tu as prouvé ton amour pour moi. J’ai confiance en toi, parce que tu ne m’as jamais déçu et tu sais ce qui est le meilleur pour moi. Je t’aime Seigneur pour tous tes dons. Aide-moi à être assez humble pour prier toute la journée, tout en cherchant à aimer et à accomplir ta volonté. Demande Apprends-moi à prier toujours, Seigneur.

Dialogue avec le Christ : Seigneur Jésus, augmente ma connaissance de ton amour pour moi. Inspire-moi confiance dans ma vie quotidienne. Ouvre mon coeur afin de persévérer dans la prière. Accorde-moi l’humilité pour voir comment prier, prier toujours et de beaucoup de manières différentes. Enseigne-moi ce qu’est la prière et comment bien prier par amour pour toi.

Résolution : Tout au long de la journée, je me consacrerai à des courtes prières toutes simples pour exprimer mon amour, ma gratitude et ma confiance en Dieu

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 10 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Mar 19 Oct - 10:06

mardi 19 octobre 2010 IL LES SERVIRA

Saint Luc 12,35-38

Jésus disait à ses disciples : « Restez en tenue de service, et gardez vos lampes allumées. Soyez comme des gens qui attendent leur maître à son retour des noces, pour lui ouvrir dès qu’il arrivera et frappera à la porte. Heureux les serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera en train de veiller. Amen, je vous le dis : il prendra la tenue de service, les fera passer à table et les servira chacun à son tour. S’il revient vers minuit ou plus tard encore et qu’il les trouve ainsi, heureux sont-ils ! »

Prière d’introduction : Seigneur, tu nous as laissé le parfait exemple de ce que doit être notre cheminement sur la terre. Accorde-nous la lumière nécessaire pour voir plus clairement ce que tu nous demandes. Soutiens-nous de ta force et encourage-nous par ta présence, afin que nous persévérions jusqu’à la fin.

Demande : Seigneur Jésus, accorde-nous la grâce de la persévérance finale.

Dialogue avec le Christ : Seigneur Jésus, tu es venu nous racheter de nos péchés et tu es monté au ciel pour nous préparer une place avec toi dans ton Royaume. Ouvre mon cœur et mon esprit pour qu’ils puissent contempler cette extraordinaire réalité qu’est ton inaltérable amour.

Résolution : Aujourd’hui, j’accomplirai mon devoir avec amour et fidélité, me préparant ainsi à la venue du Seigneur.


grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 10 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Sam 23 Oct - 10:05

samedi 23 octobre 2010 LE FIGUIER STÉRILE A PERDU PRESQUE TOUTE VALEUR

Saint Luc 13,1-9

Un jour, des gens vinrent rapporter à Jésus l’affaire des Galiléens que Pilate avait fait massacrer pendant qu’ils offraient un sacrifice. Jésus leur répondit : « Pensez-vous que ces Galiléens étaient de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, pour avoir subi un tel sort ? Eh bien non, je vous le dis ; et si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous comme eux. Et ces dix-huit personnes tuées par la chute de la tour de Siloé, pensez-vous qu’elles étaient plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ? Eh bien non, je vous le dis ; et si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous de la même manière. » Jésus leur disait encore cette parabole : « Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint chercher du fruit sur ce figuier, et n’en trouva pas. Il dit alors à son vigneron : ’Voilà trois ans que je viens chercher du fruit sur ce figuier, et je n’en trouve pas. Coupe-le. A quoi bon le laisser épuiser le sol ?’ Mais le vigneron lui répondit : ’Seigneur, laisse-le encore cette année, le temps que je bêche autour pour y mettre du fumier. Peut-être donnera-t-il du fruit à l’avenir. Sinon, tu le couperas.’ »

Prière d’introduction : Qui suis-je pour que tu passes du temps à écouter ma prière ? Qui suis-je pour que tu parles avec moi ? Tu as donné une telle dignité à l’humanité en adoptant notre nature et en me donnant à moi personnellement tant de cadeaux. Tu as été patient avec moi de si nombreuses fois en me recueillant en ton sein après que je me sois éloigné de toi. Merci de ta bonté envers moi. J’espère que tu continueras à l’avenir, surtout à l’heure de ma mort. Ta bonté et ta patience sont les manifestations de ton amour pour moi. Je veux te retourner ton amour, car seul l’amour peut répondre à l’amour !

Demande : Seigneur, aide-moi à être aussi patient avec les autres que tu l’es avec moi.



Dialogue avec le Christ : Seigneur Jésus, comme le Père est patient avec moi ! Merci d’être venu me sauver, d’avoir donné ta vie pour moi, d’avoir souffert ce que je devrais endurer à cause de mon égoïsme et de mes péchés. Mais avec toi il y a toujours l’espérance.

Résolution : Je serai patient avec tout le monde aujourd’hui, en pensant à la patience que Dieu a montré envers moi.






















grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 10 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Dim 24 Oct - 10:00

dimanche 24 octobre 2010 LA PRIÈRE EST LA VIE DU CŒUR NOUVEAU

Saint Luc 18,9-14

Jésus dit une parabole pour certains hommes qui étaient convaincus d’être justes et qui méprisaient tous les autres : « Deux hommes montèrent au Temple pour prier. L’un était pharisien, et l’autre, publicain. Le pharisien se tenait là et priait en lui-même : ’Mon Dieu, je te rends grâce parce que je ne suis pas comme les autres hommes : voleurs, injustes, adultères, ou encore comme ce publicain. Je jeûne deux fois par semaine et je verse le dixième de tout ce que je gagne.’ Le publicain, lui, se tenait à distance et n’osait même pas lever les yeux vers le ciel ; mais il se frappait la poitrine, en disant : ’Mon Dieu, prends pitié du pécheur que je suis !’ Quand ce dernier rentra chez lui, c’est lui, je vous le déclare, qui était devenu juste, et non pas l’autre. Qui s’élève sera abaissé ; qui s’abaisse sera élevé. »

Prière d’introduction : Seigneur Jésus, je crois en toi. Je crois que tu m’as créé et racheté de mes fautes. Je crois que tu m’as donné tout ce qui est bon dans ma vie, ma foi, mon éducation, et que tu es la source de toute bonté en moi. Je viens à toi aujourd’hui dans la prière pour remettre ma vie devant toi. Souvent je me demande si je sais vraiment prier, si ma prière porte des fruits. Face à ma pauvreté, je te présente la seule chose que je puisse t’offrir sans crainte : mon humilité devant ta majesté.

Dialogue avec le Christ : Mon Seigneur et mon Dieu, accorde-moi la grâce d’un coeur humble et contrit. Tu connais ma misère. Tu sais très bien combien de fois je t’ai offensé et combien de fois je me suis éloigné de Toi. Je ne peux pas prétendre que je suis sans péché. Je t’offre ma vie de misère pour que tu la purifies et qu’elle devienne conforme à ta volonté. Je ne veux pas vivre en me contentant seulement d’éviter les fautes graves. Je désire une intime et profonde relation avec toi, fondée sur une humilité sincère.

Résolution : Je prendrai le temps cette semaine pour lire quelques paragraphes du Catéchisme sur la prière (no.2650- 2750).







Demande Seigneur, accorde-moi un coeur humble et contrit capable d’une vraie prière.

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 10 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Lun 25 Oct - 10:05

lundi 25 octobre 2010 LE CHRIST S’EST VOUÉ AU SERVICE DES HOMMES

Saint Luc 13,10-17

Jésus était en train d’enseigner dans une synagogue, le jour du sabbat. Il y avait là une femme, possédée par un esprit mauvais qui la rendait infirme depuis dix-huit ans ; elle était toute courbée et absolument incapable de se redresser. Quand Jésus la vit, il l’interpella : « Femme, te voilà délivrée de ton infirmité. » Puis, il lui imposa les mains ; à l’instant même elle se trouva toute droite, et elle rendait gloire à Dieu. Le chef de la synagogue fut indigné de voir Jésus faire une guérison le jour du sabbat. Il prit la parole pour dire à la foule : « Il y a six jours pour travailler ; venez donc vous faire guérir ces jours-là, et non pas le jour du sabbat. » Le Seigneur lui répliqua : « Esprits faux que vous êtes ! N’est-il pas vrai que le jour du sabbat chacun de vous détache de la mangeoire son bœuf ou son âne pour le mener boire ? Et cette femme, une fille d’Abraham, que Satan avait liée il y a dix-huit ans, n’est-il pas vrai que le jour du sabbat il fallait la délivrer de ce lien ? » Ces paroles de Jésus couvraient de honte tous ses adversaires, et toute la foule était dans la joie à cause de toutes les actions éclatantes qu’il faisait.

Prière d’introduction : Seigneur, je désire bien commencer cette semaine. De nouveau, je me mets en ta présence. Je crois que tu es présent et agissant dans ma vie. Je veux te manifester mon amour pendant cette prière. Je ne viens pas pour être consolé mais pour te consoler. Je veux être avec toi et m’offrir à toi.

Demande : Seigneur, affermis ma volonté afin que je te sois un instrument plus efficace.


Dialogue avec le Christ: Merci, Seigneur, de me permettre d’admirer ton amour à l’œuvre. Tu as été complètement, entièrement voué au service des autres. Seigneur Jésus, aide-moi à être plus généreux. La vie est si courte qu’il ne faut pas perdre un instant à des futilités.

Résolution : Je m’efforcerai d’écouter vraiment et de me soucier de ceux qui me parlent, surtout s’ils viennent à moi pour demander un conseil ou de l’aide.

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 10 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Mar 26 Oct - 9:58

mardi 26 octobre 2010 CHRÉTIEN ! SOUVIENS-TOI DE TA DIGNITÉ

Saint Luc 13,18-21

Jésus disait à la foule : « A quoi le règne de Dieu est-il comparable, à quoi vais-je le comparer ? Il est comparable à une graine de moutarde qu’un homme a jetée dans son jardin. Elle a poussé, elle est devenue un arbre, et les oiseaux du ciel ont fait leur nid dans ses branches. » Il dit encore : « A quoi vais-je comparer le règne de Dieu ? Il est comparable à du levain qu’une femme enfouit dans trois grandes mesures de farine, jusqu’à ce que toute la pâte ait levé. »

Prière d’introduction : Seigneur, tant de gens ne te connaissent pas du tout. Tant d’âmes passent leur vie sans t’avoir jamais prié. Merci, Seigneur, pour le grand don de ton amitié et merci de me donner un nouveau jour pour mieux te connaître, mieux te servir et mieux t’aimer.

Demande : Seigneur, rappelle-moi encore ma mission et insuffle dans mon cœur un zèle ardent pour le salut des âmes.

Dialogue avec le Christ : Jésus, Christ, je considère ma vocation de Catholique comme allant de soi. Je deviens facilement content de moi et je tombe dans la routine et l’indifférence. Je sais que tu attends beaucoup de moi, alors, Seigneur, je te demande de remplir mon cœur du feu de ton amour.

Résolution : J’irai passer un bon moment devant le Saint Sacrement aujourd’hui pour demander un plus grand zèle apostolique.

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 10 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Jeu 28 Oct - 10:07

jeudi 28 octobre 2010 SAINT SIMON ET JUDE : FIDÈLES AU SEIGNEUR

Saint Luc 6,12-19

En ces jours-là, Jésus s’en alla dans la montagne pour prier, et il passait toute la nuit à prier Dieu. Lorsqu’il fit jour, il appela ses disciples et il en choisit douze, qu’il nomma apôtres : Simon, qu’il nomma Pierre, André son frère, Jacques, Jean, Philippe, Barthélemy, Matthieu, Thomas, Jacques fils d’Alphée, Simon appelé le Zélote, Judas fils de Jacques, et Judas Iscariote, qui devint un traître. Descendant alors avec eux, il se tint sur un plateau. Il y avait là une foule nombreuse de ses disciples et une grande multitude de gens qui, de toute la Judée et de Jérusalem et du littoral de Tyr et de Sidon, étaient venus pour l’entendre et se faire guérir de leurs maladies. Ceux que tourmentaient des esprits impurs étaient guéris, et toute la foule cherchait à le toucher, parce qu’une force sortait de lui et les guérissait tous.

Prière d’introduction : Seigneur, je place cette méditation entre tes mains. Je te remercie de me donner cette occasion de grandir dans mon amour pour ta sainte volonté.

Demande : Aide-moi, Seigneur, à persévérer, comme tes apôtres.

Dialogue avec le Christ : Seigneur, tu n’as pas choisi des superstars pour être tes apôtres, mais ils sont devenus quelque chose d’infiniment plus grand : des saints. Aide-moi à croire en la puissance de ta grâce pour me transformer et me rendre saint !

Résolution : Aujourd’hui je serai humble et je mettrai tout mon amour et toutes mes énergies à agir là où le Seigneur m’a semé




grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 10 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  MarieRose Ven 12 Nov - 10:01

Plus de messages de Grace ? J'espère que tu vas bien !
MarieRose
MarieRose
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 36
Localisation : paris

https://forumchretien.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 10 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum