Forum Chrétien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verset du jour
Quel heure est-il?
Derniers sujets
» Méditation de la parole de Dieu
EVANGILE DU JOUR - Page 8 EmptyMer 16 Sep - 23:33 par grace71

» Souffrance et Amour de Dieu
EVANGILE DU JOUR - Page 8 EmptyMer 16 Sep - 22:31 par grace71

» Les Passages en Ténèbres et en Lumière
EVANGILE DU JOUR - Page 8 EmptySam 8 Nov - 8:53 par Graal

» Israel et Palestine
EVANGILE DU JOUR - Page 8 EmptyJeu 23 Oct - 22:29 par Aurore manuela

»  VOX CLAMANTIS IN DESERTO !
EVANGILE DU JOUR - Page 8 EmptyVen 29 Aoû - 21:09 par rimus

»  Miséricorde et Justice de DIEU
EVANGILE DU JOUR - Page 8 EmptyMer 13 Aoû - 23:44 par MarieRose

» pour vous quelle eglisé serait la plus juste dans la parole vivante de dieu?
EVANGILE DU JOUR - Page 8 EmptyLun 4 Aoû - 17:36 par Aurore manuela

» partage sur chatbox en présence de grace71 en journée
EVANGILE DU JOUR - Page 8 EmptyLun 4 Aoû - 13:35 par MarieRose

» LIVRE DE LA GENESE
EVANGILE DU JOUR - Page 8 EmptyLun 7 Juil - 15:08 par grace71

Dieu T'AIME !

Top Chretien

Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

EVANGILE DU JOUR

2 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 8 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Dim 18 Juil - 9:16

dimanche 18 juillet 2010 Contemplation et apostolat

Saint Luc 10, 38-42

Alors qu’il était en route avec ses disciples, Jésus entra dans un village. Une femme appelée Marthe le reçut dans sa maison. Elle avait une sœur nommée Marie qui, se tenant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole. Marthe était accaparée par les multiples occupations du service. Elle intervint et dit : « Seigneur, cela ne te fait rien ? Ma sœur me laisse seule à faire le service. Dis-lui donc de m’aider. » Le Seigneur lui répondit : « Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour bien des choses. Une seule est nécessaire. Marie a choisi la meilleure part : elle ne lui sera pas enlevée. »

Prière d’introduction : Seigneur Dieu, j’ai besoin de la lumière de ton Esprit pour affermir et éclairer mon cœur. Je t’aime vraiment et je veux que cet amour grandisse. Je crois que tu es la source de la paix et de toute grâce. Je désire ardemment te voir face à face car la vie éternelle consiste à te voir et à t’aimer.

Demande : Seigneur Jésus, augmente ma soif de te connaître. Et te connaissant mieux, augmente mon amour pour toi.
Dialogue avec le Christ Seigneur Jésus, ne permets pas que j’oublie cette vérité essentielle au sujet de la prière. C’est en elle que nous trouverons la force et l’amour pour notre action apostolique. Accorde-moi la grâce d’approfondir ma prière de chaque jour et qu’ainsi je me sente porté à te servir dans mes frères et mes sœurs.

Résolution : Aujourd’hui, je resterai un moment devant notre Seigneur, présent dans le Saint Sacrement



grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 8 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Lun 19 Juil - 9:32

lundi 19 juillet 2010 Ce que révèlent les yeux de la foi

Saint Matthieu 12, 38-42

Quelques-uns des scribes et des pharisiens lui adressèrent la parole « Maître, nous voudrions voir un signe venant de toi. » Il leur répondit « Cette génération mauvaise et adultère réclame un signe, mais, en fait de signe, il ne sera donné que celui du prophète Jonas. Car Jonas est resté dans le ventre du monstre marin trois jours et trois nuits ; de même, le Fils de l’homme restera au cœur de la terre trois jours et trois nuits. Lors du Jugement, les habitants de Ninive se lèveront en même temps que cette génération, et ils la condamneront ; en effet, ils se sont convertis en réponse à la proclamation faite par Jonas, et il y a ici bien plus que Jonas. Lors du Jugement, la reine de Saba se dressera en même temps que cette génération, et elle la condamnera ; en effet, elle est venue de l’extrémité du monde pour écouter la sagesse de Salomon, et il y a ici bien plus que Salomon. »

Prière d’introduction: Seigneur Jésus, je viens me tenir devant toi car je veux faire grandir la connaissance que j’ai de toi et mon amour pour toi. Je veux montrer mon amour en aimant vraiment les autres comme tu m’as aimé. Mes chutes sont nombreuses, pourtant je me fie à ta grâce pour ne jamais rester à terre et toujours me relever. J’ai confiance que ta miséricorde changera mon cœur. Aussi me voici devant toi, prêt à entendre tes paroles et à m’unir plus parfaitement à ta volonté très sainte.

Demande : Seigneur je désire être proche de toi par tout mon être. Je te prie d’accroître et de renforcer ma foi.


Dialogue avec le Christ : Seigneur, aide-moi à utiliser ma liberté avec sagesse. Tu m’en as beaucoup donné. Que je te montre des signes de fidélité et d’amour.

Résolution : Je vais chercher à apprendre plus sur ma foi en poursuivant ma lecture de l’encyclique du Pape, Caritas in veritate.

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 8 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Mar 20 Juil - 9:23

mardi 20 juillet 2010 La volonté de Dieu est ma sainteté

Saint Matthieu 12, 46-50
Comme Jésus parlait encore à la foule, voici que sa mère et ses frères se tenaient au-dehors, cherchant à lui parler. Quelqu’un lui dit : « Ta mère et tes frères sont là dehors, qui cherchent à te parler. » Jésus répondit à cet homme : « Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? » Puis, tendant la main vers ses disciples, il dit : « Voici ma mère et mes frères. Celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là est pour moi un frère, une sœur et une mère. »

Prière d’introduction Seigneur, je commence ma méditation sachant que j’ai besoin de ta grâce et de ton aide. Sans toi, Seigneur, je ne peux rien faire ; mais avec toi, Seigneur, je peux tout faire. Je crois que tu es vraiment présent dans l’Eucharistie. Tu restes là, sous l’apparence du pain, pour être avec moi. Je te fais confiance, Seigneur, parce que tu as donné un sens à ma vie. J’espère en toi parce que tu es fidèle à tes promesses. Seigneur, je t’aime parce que tu m’as donné le trésor de ma foi catholique. Tu m’as accordé ce don précieux pour me permettre de suivre le chemin du Ciel et d’être avec toi pour toujours.

Demande Seigneur Jésus, accorde-moi la grâce de connaître ta volonté et de la suivre.
Dialogue avec le Christ Seigneur, je veux faire partie de ta famille. Je veux faire ta volonté, parce que je sais qu’elle me rendra saint. Ta volonté sanctifie. Je veux être sanctifié. Accorde-moi la grâce de connaitre ta volonté, l’aimer et l’accomplir.

Résolution Avant de me coucher, je passerai en revue ma journée pour examiner si j’ai accompli la volonté de Dieu aujourd’hui.



grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 8 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Mer 21 Juil - 9:22

mercredi 21 juillet 2010 Avons-nous des oreilles pour entendre ?

Saint Matthieu 13, 1-9

Ce jour-là, Jésus était sorti de la maison, et il était assis au bord du lac. Une foule immense se rassembla auprès de lui, si bien qu’il monta dans une barque où il s’assit ; toute la foule se tenait sur le rivage. Il leur dit beaucoup de choses en paraboles : « Voici que le semeur est sorti pour semer. Comme il semait, des grains sont tombés au bord du chemin, et les oiseaux sont venus tout manger. D’autres sont tombés sur le sol pierreux, où ils n’avaient pas beaucoup de terre ; ils ont levé aussitôt parce que la terre était peu profonde. Le soleil s’étant levé, ils ont brûlé et, faute de racines, ils ont séché. D’autres grains sont tombés dans les ronces ; les ronces ont poussé et les ont étouffés. D’autres sont tombés sur la bonne terre, et ils ont donné du fruit à raison de cent, ou soixante, ou trente pour un. Celui qui a des oreilles, qu’il entende ! »

Prière d’introduction : Seigneur, je sais que tu as toujours des choses importantes à me dire - une leçon importante pour ma vie. Aide-moi à écouter avec les oreilles de mon cœur et de mon âme. Que ta parole prenne racine et porte beaucoup de fruit en moi.

Demande : Seigneur, fais-moi la grâce d’être un véritable chrétien !
Dialogue avec le Christ Seigneur, je sais que tu es un maître exigeant qui attend de moi une moisson abondante. Je sais également que, pour cela, beaucoup de domaines de ma vie ont besoin d’être labourés et nettoyés. Aide-moi à enlever tous les obstacles à ta grâce. Je compte sur tes sacrements et j’ai confiance en ton amour.

Résolution : Écouter avec une attention spéciale la parole de Dieu et l’appliquer personnellement à ma vie afin qu’elle porte ses fruits en moi



grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 8 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Jeu 22 Juil - 10:01

jeudi 22 juillet 2010 Deux coeurs battent à l’unisson

Saint Jean 20,1-2 ; 11-18

Le premier jour de la semaine, Marie Madeleine se rend au tombeau de grand matin, alors qu’il fait encore sombre. Elle voit que la pierre a été enlevée du tombeau. Marie Madeleine restait là dehors, à pleurer devant le tombeau. Elle se penche vers l’intérieur, tout en larmes, et, à l’endroit où le corps de Jésus avait été déposé, elle aperçoit deux anges vêtus de blanc, assis l’un à la tête et l’autre aux pieds. Ils lui demandent « Femme, pourquoi pleures-tu ? » Elle leur répond « On a enlevé le Seigneur mon Maître, et je ne sais pas où on l’a mis. » Tout en disant cela, elle se retourne et aperçoit Jésus qui était là, mais elle ne savait pas que c’était Jésus. Jésus lui demande « Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? » Le prenant pour le gardien, elle lui répond « Si c’est toi qui l’as emporté, dis-moi où tu l’as mis, et moi, j’irai le reprendre. » Jésus lui dit alors « Marie ! » Elle se tourne vers lui et lui dit « Rabbouni ! » ce qui veut dire « Maître » dans la langue des Juifs. Jésus reprend « Cesse de me tenir, je ne suis pas encore monté vers le Père. Va plutôt trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. » Marie Madeleine s’en va donc annoncer aux disciples « J’ai vu le Seigneur, et voilà ce qu’il m’a dit. »

Prière d’introduction : Seigneur Jésus, je viens me tenir devant toi car je veux accroître la connaissance que j’ai de toi et mon amour pour toi. Je veux montrer mon amour en aimant vraiment les autres comme tu m’as aimé. Mes chutes sont nombreuses, pourtant je me fie à ta grâce pour ne jamais rester à terre et toujours me relever. J’ai confiance que ta miséricorde changera mon cœur. Aussi me voici devant toi, prêt à entendre tes paroles et à m’unir plus parfaitement à ta volonté très sainte.

Demande : Seigneur offre-moi un amour passionné comme celui de Marie Madeleine envers le Christ, et permets que j’ai un zèle apostolique semblable au sien

Dialogue avec le Christ : Jésus je voudrais me faire aimer de toi comme l’a fait Marie Madeleine près de ta tombe. Puis, emplis mon cœur de ta vie comme tu l’as fait pour elle ce matin de Pâques.

Résolution : Aujourd’hui, je vais voir comment aider ma paroisse, en imitant ce que fit Marie Madeleine pour aider notre Église il y a 2000 ans.

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 8 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Ven 23 Juil - 9:28

vendredi 23 juillet 2010 Unis à la vigne

Saint Jean 15, 1-8

Jésus dit à ses disciples : « Moi, je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi, mais qui ne porte pas de fruits, mon Père l’enlève ; tout sarment qui donne des fruits, Il le soigne, pour qu’il en donne davantage. Mais vous, déjà vous êtes propres et purifiés grâce à ma Parole : Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut pas porter du fruit par lui-même s’il ne demeure pas sur la vigne, de même vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi. Moi, je suis la vigne, et vous, les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là donne beaucoup de fruit, car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire. Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est comme un sarment qu’on a rejeté, et qui se dessèche. Les sarments secs, on les ramasse, on les jette au feu, et ils brûlent. Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voudrez, et vous l’obtiendrez. Ce qui fait la gloire de mon Père, c’est que vous donniez beaucoup de fruits : ainsi, vous serez pour moi des disciples. »

Prière d’introduction : Seigneur, je te consacre ce moment pour être tout à toi, seul avec toi. Fais que mon âme reçoive les lumières que tu veux lui envoyer. Je crois que tu es ici présent et que tu m’accompagnes Je crois aussi que tu recherches mon cœur et que tu lui accorderas les grâces dont il a besoin. Je t’abandonne ma volonté afin que mon cœur soit brûlant de ton amour.

Demande : Seigneur, soigne mon cœur tout comme le vigneron élague et soigne sa vigne pour qu’elle porte des fruits en abondance

Dialogue avec le Christ : Seigneur, toi qui connais mon cœur, coupe ce qui a besoin d’être émondé, tout comme le médecin retire ce qui doit être enlevé. Que je ne résiste pas aux coups de cette purification. Ce sont les coups de l’amour.

Résolution : Je demanderai au Christ aujourd’hui ce qui, dans ma vie, doit être supprimé, soigné, émondé et je le lui offrirai comme sacrifice agréable en témoignage de mon amour pour lui.

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 8 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Sam 24 Juil - 9:30

samedi 24 juillet 2010 A quoi ressemble le royaume de Dieu ?

Saint Matthieu 13, 24-43:

Jésus leur proposa une autre parabole : « Le Royaume des cieux est comparable à un homme qui a semé du bon grain dans son champ. Or, pendant que les gens dormaient, son ennemi survint ; il sema de l’ivraie au milieu du blé et s’en alla. Quand la tige poussa et produisit l’épi, alors l’ivraie apparut aussi. Les serviteurs du maître vinrent lui dire : ’Seigneur, n’est-ce pas du bon grain que tu as semé dans ton champ ? D’où vient donc qu’il y a de l’ivraie ?’ Il leur dit : ’C’est un ennemi qui a fait cela.’ Les serviteurs lui disent :’Alors, veux-tu que nous allions l’enlever ?’ Il répond : ’Non, de peur qu’en enlevant l’ivraie, vous n’arrachiez le blé en même temps. Laissez-les pousser ensemble jusqu’à la moisson ; et, au temps de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Enlevez d’abord l’ivraie, liez-la en bottes pour la brûler ; quant au blé, rentrez-le dans mon grenier.’ » Il leur proposa une autre parabole : « Le Royaume des cieux est comparable à une graine de moutarde qu’un homme a semée dans son champ. C’est la plus petite de toutes les semences, mais, quand elle a poussé, elle dépasse les autres plantes potagères et devient un arbre, si bien que les oiseaux du ciel font leurs nids dans ses branches. » Il leur dit une autre parabole : « Le Royaume des cieux est comparable à du levain qu’une femme enfouit dans trois grandes mesures de farine, jusqu’à ce que toute la pâte ait levé. » Tout cela, Jésus le dit à la foule en paraboles, et il ne leur disait rien sans employer de paraboles, accomplissant ainsi la parole du prophète : C’est en paraboles que je parlerai, je proclamerai des choses cachées depuis les origines. Alors, laissant la foule, il vint à la maison. Ses disciples s’approchèrent et lui dirent : « Explique-nous clairement la parabole de l’ivraie dans le champ. » Il leur répondit : « Celui qui sème le bon grain, c’est le Fils de l’homme ; le champ, c’est le monde ; le bon grain, ce sont les fils du Royaume ; l’ivraie, ce sont les fils du Mauvais. L’ennemi qui l’a semée, c’est le démon ; la moisson, c’est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges. De même que l’on enlève l’ivraie pour la jeter au feu, ainsi en sera-t-il à la fin du monde. Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils enlèveront de son Royaume tous ceux qui font tomber les autres et ceux qui commettent le mal, et ils les jetteront dans la fournaise : là il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Celui qui a des oreilles, qu’il entende ! »

Prière d’introduction : Que ton règne vienne ! Mon bon Jésus, c’est toi qui nous a parlé du Royaume, c’est toi qui m’as donné le don de la foi qui me permet de croire en ton Royaume, c’est toi qui as exalté mon espoir dans la gloire et la beauté de ton Royaume, tu as attiré mon cœur vers le tien et tu y as planté l’étendard de ton Royaume. Tu sais que je crois en toi, que je veux mieux te connaître pour mieux t’aimer et pour être ton loyal disciple. En t’écoutant décrire ton Royaume, le seul pour lequel il vaille la peine de vivre et de mourir, je renouvelle mon engagement envers toi : ouvre mon cœur, Seigneur, et inonde-le de la lumière et de la force de ta grâce.

Demande : Aide-moi à mieux comprendre la nature de ton Royaume afin que je le serve mieux sur terre et qu’ensuite j’y demeure avec toi pour l’éternité.


Dialogue avec le Christ : Mon bon Jésus, tu as la responsabilité de ton Royaume. Et tu m’as appelé à y travailler en me confiant une mission. Je veux du Royaume dans chacune de mes paroles, dans tout ce que je fais, dans chacune de mes décisions, jusqu’a dans mon regard. Remplis-moi de ton amour, ô mon Roi, fais de moi ton ambassadeur, ton flambeau, ton porte-voix dans ce monde qui a tant besoin de toi. Amen.

Résolution :Je ferai un effort spécial pour être patient,- comme Dieu l’est avec l’ivraie et le bon grain,- dans une situation où je sais que ma patience est mise à l’épreuve (avec mes enfants, mes compagnons de travail, en voiture…) et j’offrirai ce sacrifice pour que grandisse le Royaume




grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 8 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Dim 25 Juil - 9:32

dimanche 25 juillet 2010 Prier comme le maître

Saint Luc 11, 1-4

Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : « Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l’a appris à ses disciples. » Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : ’Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous soumets pas à la tentation.’ »

Prière d’introduction : Père très saint, ton Fils t’a plu en toutes choses. Moi aussi je veux apprendre l’art de la prière et, ce faisant, apprendre ce qui te plaît le plus dans ma vie. Je crois en ta présence ici et maintenant avec moi. Je crois que tu veux me conduire à une plus profonde compréhension de ta volonté afin que ton règne s’établisse plus rapidement sur la terre.

Demande : Jésus, tu as souvent prié ton Père du ciel, particulièrement dans les moments les plus graves de ta vie : avant de choisir tes apôtres et avant ta passion et ta mort. Aide-moi avec le secours de ta grâce à suivre ton exemple et à prier plus sincèrement

Dialogue avec le Christ : Jésus, enseigne-moi à prier comme toi. Je voudrais prier comme ces grands hommes, ces grandes femmes, mes frères et sœurs, qui m’ont devancé et qui sont maintenant avec toi. Aide-moi à ne pas craindre et à entreprendre de te donner de moi-même, chaque jour, dans la prière.

Résolution : Je consacrerai au moins dix minutes à ma prière personnelle aujourd’hui

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 8 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Lun 26 Juil - 9:32

lundi 26 juillet 2010 Croissance tranquille mais continue

Saint Matthieu 13, 31-35

Jésus proposa à la foule une autre parabole : « Le Royaume des cieux est comparable à une graine de moutarde qu’un homme a semée dans son champ. C’est la plus petite de toutes les semences, mais, quand elle a poussé, elle dépasse les autres plantes potagères et devient un arbre, si bien que les oiseaux du ciel font leurs nids dans ses branches. » Il leur dit une autre parabole : « Le Royaume des cieux est comparable à du levain qu’une femme enfouit dans trois grandes mesures de farine, jusqu’à ce que toute la pâte ait levé. » Tout cela, Jésus le dit à la foule en paraboles, et il ne leur disait rien sans employer de paraboles, accomplissant ainsi la parole du prophète : C’est en paraboles que je parlerai, je proclamerai des choses cachées depuis les origines.

Prière d’introduction : Seigneur, aujourd’hui, je veux arriver à connaître mieux ton plan. Je crois que tu guides ma vie. Je veux me laisser guider par toi. Je sais que dans ta miséricorde, tu m’attires fermement à toi. Aide-moi à coopérer avec ta grâce. Merci de me soutenir de ton amitié et de ta grâce.

Demande : Seigneur, aide-moi à faire confiance en ta sagesse

Dialogue avec le Christ : Seigneur, je crois en ton royaume. Je sais qu’il continue de grandir par la puissance de ta grâce. Je veux coopérer à ta grâce aujourd’hui, afin de contribuer à l’avènement de ton royaume. Aide-moi à travailler avec confiance, aujourd’hui, en sachant qu’en semant avec foi, espérance et amour, je te permets de faire de grandes choses dans le monde autour de moi.

Résolution : Aujourd’hui, je parlerai explicitement de la bonté de Dieu avec quelqu’un que je rencontrerai

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 8 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Mar 27 Juil - 9:46

mardi 27 juillet 2010 Paix du coeur

Saint Matthieu 13, 36-43

Laissant la foule, Jésus vint à la maison. Ses disciples s’approchèrent et lui dirent : « Explique-nous clairement la parabole de l’ivraie dans le champ. » Il leur répondit : « Celui qui sème le bon grain, c’est le Fils de l’homme ; le champ, c’est le monde ; le bon grain, ce sont les fils du Royaume ; l’ivraie, ce sont les fils du Mauvais. L’ennemi qui l’a semée, c’est le démon ; la moisson, c’est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges. De même que l’on enlève l’ivraie pour la jeter au feu, ainsi en sera-t-il à la fin du monde. Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils enlèveront de son Royaume tous ceux qui font tomber les autres et ceux qui commettent le mal, et ils les jetteront dans la fournaise : là il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Celui qui a des oreilles, qu’il entende ! »

Prière d’introduction : Seigneur, je crois que tu es avec moi pendant que je prie. Reste à côté de moi lors de ma méditation et aide-moi à comprendre tes paraboles. Que ce moment de prière me rapproche de toi.

Demande : Seigneur Jésus, donne-moi la paix du cœur, celle de savoir que je fais ta sainte volonté.


Dialogue avec le Christ : Seigneur Jésus, tu es le Prince de la Paix, et je te prie de me donner la paix et le contentement dans ma vie de tous les jours. Donne-moi de réaliser que ce n’est que toi qui apportes le calme que je recherche.

Résolution : Utiliser mon temps pour le Christ aujourd’hui. Je ne m’endormirai pas, ce soir, sans avoir fait quelque chose pour Jésus

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 8 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Jeu 29 Juil - 9:59

jeudi 29 juillet 2010 La résurrection et la vie

Saint Jean 11, 19-27

Beaucoup de Juifs étaient venus manifester leur sympathie à Marthe et Marie, dans leur deuil. Lorsque Marthe apprit l’arrivée de Jésus, elle partit à sa rencontre, tandis que Marie restait à la maison. Marthe dit à Jésus : « Seigneur, si tu avais été là, mon frère ne serait pas mort. Mais je sais que, maintenant encore, Dieu t’accordera tout ce que tu lui demanderas. » Jésus lui dit : « Ton frère ressuscitera. » Marthe reprit : « Je sais qu’il ressuscitera au dernier jour, à la résurrection. » Jésus lui dit : « Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? » Elle répondit : « Oui, Seigneur, tu es le Messie, je le crois ; tu es le Fils de Dieu, celui qui vient dans le monde. »

Prière d’introduction : Seigneur Jésus, tu es le Messie, le Fils de Dieu. Tu es infiniment grand, et pourtant je compte à tes yeux. Tu viens me rejoindre dans ma prière, tu viens à mon secours à chaque moment de ma vie. Je sais que tu es là, et que tu peux toutes choses. Aide-moi Seigneur à ne jamais douter de toi.

Demande : Seigneur, donne-moi une foi solide, comme celle de Marthe.


Dialogue avec la Christ : Seigneur Jésus, tu es un signe de contradiction. Tu interpelles les hommes. Fais que tu sois pour moi un signe de salut, mon refuge, mon bastion contre l’ennemi. Donne-moi le courage de témoigner de ma foi et d’annoncer ta Bonne Nouvelle à chaque occasion qui se présente.

Résolution : Je ferai une visite à Jésus présent dans le Tabernacle pour lui redire ma foi en lui et pour y puiser les forces nécessaires pour le suivre.

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 8 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  MarieRose Mer 25 Aoû - 22:08

Eh bien Grace plus de nouvelles !! J'espère que tu te porte bien !!
MarieRose
MarieRose
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 36
Localisation : paris

https://forumchretien.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 8 Empty Bon eh bien je reprends la relève Grace est peut être en vacances ...

Message  MarieRose Jeu 26 Aoû - 10:32

Jeudi 26 Aout 2010

Comme un voleur dans la nuit

Saint Matthieu 24,42-51

Jésus disait à ses disciples : « Veillez donc, car vous ne connaissez pas le jour où votre Seigneur viendra. Vous le savez bien : si le maître de maison avait su à quelle heure de la nuit le voleur viendrait, il aurait veillé et n’aurait pas laissé percer le mur de sa maison. Tenez-vous donc prêts, vous aussi : c’est à l’heure où vous n’y penserez pas que le Fils de l’homme viendra. Quel est donc le serviteur fidèle et sensé à qui le maître de maison a confié la charge de son personnel pour lui donner la nourriture en temps voulu ? Heureux ce serviteur que son maître, en arrivant, trouvera à son travail ! Amen, je vous le déclare : il lui confiera la charge de tous ses biens. Mais si ce mauvais serviteur se dit : ’Mon maître s’attarde’, et s’il se met à frapper ses compagnons, s’il mange et boit avec les ivrognes, son maître viendra le jour où il ne l’attend pas et à l’heure qu’il n’a pas prévue : il se séparera de lui et le mettra parmi les hypocrites ; là il y aura des pleurs et des grincements de dents. »

Prière d’introduction Seigneur, merci pour les paroles qui me sortent de ma torpeur. Je veux être comme le fidèle serviteur de la parabole, mais ce ne sera possible qu’avec l’aide de ta grâce. Apprends-moi à aimer passionnément ! Aujourd’hui, augmente ma foi pour que je te connaisse mieux et te connaissant mieux, que mon amour devienne plus digne de toi.

Demande Seigneur, accorde-moi le courage moral dont j’ai besoin pour être fidèle en toute situation à ma vocation chrétienne et pour aimer Dieu avant toute chose et mon prochain comme moi-même.

Dialogue avec le Christ Seigneur Jésus, je veux t’aimer et imiter tes vertus dans ma vie. Je ne veux pas que mes tendances égoïstes soient un obstacle à ton invitation à aimer. Aide-moi à être généreux de mon temps et de mes talents et à choisir de « servir et non pas d’être servi » (Matthieu 20, 28).

Résolution Aujourd’hui je donnerai généreusement de moi-même à ceux qui demanderont mon aide, que ce soit à la maison, avec des amis ou au travail.
MarieRose
MarieRose
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 36
Localisation : paris

https://forumchretien.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 8 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Sam 28 Aoû - 8:56

samedi 28 août 2010 Quels fruits produisent mes talents ?

Saint Matthieu 25,14-30

Jésus disait à ses disciples cette parabole : « C’est comme un homme qui partait en voyage : il appela ses serviteurs et leur confia ses biens. A l’un il donna une somme de cinq talents, à un autre deux talents, au troisième un seul, à chacun selon ses capacités. Puis il partit. Aussitôt, celui qui avait reçu cinq talents s’occupa de les faire valoir et en gagna cinq autres. De même, celui qui avait reçu deux talents en gagna deux autres. Mais celui qui n’en avait reçu qu’un creusa la terre et enfouit l’argent de son maître. Longtemps après, leur maître revient et il leur demande des comptes. Celui qui avait reçu les cinq talents s’avança en apportant cinq autres talents et dit : ’Seigneur, tu m’as confié cinq talents ; voilà, j’en ai gagné cinq autres. -Très bien, serviteur bon et fidèle, tu as été fidèle pour peu de choses, je t’en confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maître.’ Celui qui avait reçu deux talents s’avança ensuite et dit : ’Seigneur, tu m’as confié deux talents ; voilà, j’en ai gagné deux autres. -Très bien, serviteur bon et fidèle, tu as été fidèle pour peu de choses, je t’en confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maître.’ Celui qui avait reçu un seul talent s’avança ensuite et dit : ’Seigneur, je savais que tu es un homme dur : tu moissonnes là où tu n’as pas semé, tu ramasses là où tu n’as pas répandu le grain. J’ai eu peur, et je suis allé enfouir ton talent dans la terre. Le voici. Tu as ce qui t’appartient.’ Son maître lui répliqua : ’Serviteur mauvais et paresseux, tu savais que je moissonne là où je n’ai pas semé, que je ramasse le grain là où je ne l’ai pas répandu. Alors, il fallait placer mon argent à la banque ; et, à mon retour, je l’aurais retrouvé avec les intérêts. Enlevez-lui donc son talent et donnez-le à celui qui en a dix. Car celui qui a recevra encore, et il sera dans l’abondance. Mais celui qui n’a rien se fera enlever même ce qu’il a. Quant à ce serviteur bon à rien, jetez-le dehors dans les ténèbres ; là il y aura des pleurs et des grincements de dents ! »

Prière d’introduction : Seigneur, je viens à toi de nouveau pour réfléchir sur ton évangile. Je sais qu’avec cette parabole tu essayes de m’enseigner une leçon. Aide-moi à assimiler ce que tu veux m’enseigner. Je comprendrai non pas à cause de mes propres mérites mais parce que c’est toi qui m’aideras à comprendre.

Demande : Seigneur, aide-moi à utiliser au mieux les talents que tu m’as donnés

Dialogue avec le Christ :Seigneur, tu m’as donné tout ce qui est bien dans ma vie. Merci de m’avoir tant confié. Aide-moi à ne pas avoir peur d’investir les nombreuses bonnes choses que tu m’as données afin de produire beaucoup de fruit pour ton royaume. Je ne veux pas me retrouver les mains vides le jour du jugement. Accorde-moi le zèle apostolique, la générosité et la ténacité pour que ma vie produise abondamment.

Résolution :Je trouverai un moyen concret pour mieux employer un des talents que Dieu m’a donnés pour étendre son royaume

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 8 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  MarieRose Sam 28 Aoû - 17:10

Ravi de te revoir parmi nous Grace ! Smile
MarieRose
MarieRose
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 36
Localisation : paris

https://forumchretien.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 8 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Lun 30 Aoû - 9:33

dimanche 29 août 2010 La première place

Saint Luc 14,1.7-14
Un jour de sabbat, Jésus était entré chez un chef des pharisiens pour y prendre son repas, et on l’observait. Justement, un homme atteint d’hydropisie était là devant lui. Jésus s’adressa aux docteurs de la Loi et aux pharisiens pour leur demander : « Est-il permis, oui ou non, de faire une guérison le jour du sabbat ? » Ils gardèrent le silence. Jésus saisit alors le malade, le guérit et le renvoya. Puis il leur dit : « Si l’un de vous a son fils ou son bœuf qui tombe dans un puits, ne va-t-il pas l’en retirer aussitôt, le jour même du sabbat ? » Et ils furent incapables de trouver une réponse. Remarquant que les invités choisissaient les premières places, il leur dit cette parabole : « Quand tu es invité à des noces, ne va pas te mettre à la première place, car on peut avoir invité quelqu’un de plus important que toi. Alors, celui qui vous a invités, toi et lui, viendrait te dire : ’Cède-lui ta place’, et tu irais, plein de honte, prendre la dernière place. Au contraire, quand tu es invité, va te mettre à la dernière place. Alors, quand viendra celui qui t’a invité, il te dira : ’Mon ami, avance plus haut’, et ce sera pour toi un honneur aux yeux de tous ceux qui sont à table avec toi. Qui s’élève sera abaissé ; qui s’abaisse sera élevé. » Jésus disait aussi à celui qui l’avait invité : « Quand tu donnes un déjeuner ou un dîner, n’invite pas tes amis, ni tes frères, ni tes parents, ni de riches voisins ; sinon, eux aussi t’inviteraient en retour, et la politesse te serait rendue. Au contraire, quand tu donnes un festin, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles ; et tu seras heureux, parce qu’ils n’ont rien à te rendre : cela te sera rendu à la résurrection des justes. »

Prière d’introduction Seigneur Jésus, tu es infiniment bon, aimable et patient. Enracine dans mon cœur l’amour de ton nom ; ressers mes liens avec toi, pour développer ce qui est bon en moi ; veille sur moi avec sollicitude, pour que je reconnaisse mes fautes et que je grandisse en sainteté.

Demande Apprends-moi, Seigneur, la vraie humilité

Dialogue avec la Christ Seigneur Jésus, mon maître et mon ami, apprends-moi à vivre dès aujourd’hui la vertu d’humilité. Aide-moi à cesser de penser à moi-même et à mes désirs ou mes intérêts. Apprends-moi à donner la préférence à mon prochain et à chercher à mettre les autres en avant, surtout les plus pauvres et les plus petits que moi.

Résolution Aujourd’hui, choisir une manière concrète de ‘me mettre à la dernière place’, sans que personne ne s’en aperçoive, par amour pour Jésus.

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 8 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Lun 30 Aoû - 9:35

lundi 30 août 2010 Celui qui vous entend, m’entend

Saint Luc 4,16-30
Jésus vint à Nazareth, où il avait grandi. Comme il en avait l’habitude, il entra dans la synagogue le jour du sabbat, et il se leva pour faire la lecture. On lui présenta le livre du prophète Isaïe. Il ouvrit le livre et trouva le passage où il est écrit : L’Ésprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. Il m’a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux prisonniers qu’ils sont libres, et aux aveugles qu’ils verront la lumière, apporter aux opprimés la libération, annoncer une année de bienfaits accordée par le Seigneur. Jésus referma le livre, le rendit au servant et s’assit. Tous, dans la synagogue, avaient les yeux fixés sur lui. Alors il se mit à leur dire : « Cette parole de l’Écriture, que vous venez d’entendre, c’est aujourd’hui qu’elle s’accomplit. » Tous lui rendaient témoignage ; et ils s’étonnaient du message de grâce qui sortait de sa bouche. Ils se demandaient : « N’est-ce pas là le fils de Joseph ? » Mais il leur dit : « Sûrement vous allez me citer le dicton : ’Médecin, guéris-toi toi-même. Nous avons appris tout ce qui s’est passé à Capharnaüm : fais donc de même ici dans ton pays !’ » Puis il ajouta : « Amen, je vous le dis : aucun prophète n’est bien accueilli dans son pays. En toute vérité, je vous le déclare : Au temps du prophète Élie, lorsque la sécheresse et la famine ont sévi pendant trois ans et demi, il y avait beaucoup de veuves en Israël ; pourtant Élie n’a été envoyé vers aucune d’entre elles, mais bien à une veuve étrangère, de la ville de Sarepta, dans le pays de Sidon. Au temps du prophète Élisée, il y avait beaucoup de lépreux en Israël ; pourtant aucun d’eux n’a été purifié, mais bien Naaman, un Syrien. » A ces mots, dans la synagogue, tous devinrent furieux. Ils se levèrent, poussèrent Jésus hors de la ville, et le menèrent jusqu’à un escarpement de la colline où la ville est construite, pour le précipiter en bas. Mais lui, passant au milieu d’eux, allait son chemin.

Prière d’introduction Seigneur, je t’aime et te remercie pour tout ce que tu as fait pour moi. Et pourtant, si souvent, Seigneur, j’essaye de négocier avec toi en mettant des conditions à ma prière. Aujourd’hui, Seigneur, je veux être complètement ouvert et sincère sans rien te demander en échange pour ma dévotion. Je ne te demande rien d’autre que la grâce de bien prier.

Demande Seigneur, sois le bienvenu dans mon âme. Aide-moi à te faire entrer et régner sur cette demeure intime qui est mon âme.
Dialogue avec le Christ Jésus, j’accepte ton désir de faire de mon âme ta demeure. Aide-moi à voir ce qui t’empêche d’y entrer- les recoins que je garde soigneusement fermés. Aide-moi à être assez humble pour laisser ta grâce travailler en moi.

Résolution Je consolerai le Christ en lui faisant une confiance totale et immédiate, à lui et à son plan pour ma vie aujourd’hui, quoi qu’il advienne.



grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 8 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Mar 31 Aoû - 9:49

mardi 31 août 2010 Chez lui à Capharnaüm

Saint Luc 4,31-37

Jésus descendit à Capharnaüm, ville de Galilée, et il y enseignait, le jour du sabbat. On était frappé par son enseignement parce que sa parole était pleine d’autorité. Or, il y avait dans la synagogue un homme possédé par un esprit démoniaque, qui se mit à crier d’une voix forte : « Ah ! que nous veux-tu, Jésus de Nazareth ? Es-tu venu pour nous perdre ? Je sais fort bien qui tu es : le Saint, le Saint de Dieu ! » Jésus l’interpella vivement : « Silence ! Sors de cet homme ! » Alors le démon le jeta par terre devant tout le monde et sortit de lui sans lui faire aucun mal. Tous furent effrayés, et ils se disaient entre eux : « Quelle est cette parole ? Car il commande avec autorité et puissance aux esprits mauvais, et ils sortent ! » Et la réputation de Jésus se propagea dans toute la région.

Prière d’introduction : Seigneur, tu m’as regardé avec amour. Tu as vu en mon âme une terre fertile et tu y as semé ta parole dans l’espoir de récolter une moisson abondante. J’espère ne jamais te décevoir. Que je réponde toujours dans la foi. Mène-moi à la plénitude de ma vocation de disciple.

Demande : Jésus Christ, que mon désir de t’aimer me consomme tant que j’élimine tout péché de ma vie.

Dialogue avec le Christ : Seigneur, tu me connais et tu sais tout de moi. Je place devant toi les besoins de mon cœur, les soucis de ma famille et de mes amis. Apprends-moi à être ouvert à ta volonté dans ma vie. Ne me laisse pas me détourner de toi ou te rejeter. Ne me laisse pas être aveuglé par l’arrogance de mes propres opinions et idées. Aide-moi à te garder toujours devant moi comme le seul but de ma vie, comme une perle de grand prix, pour laquelle, tout joyeux, je vends tout ce que je possède.

Résolution :J’examinerai de nouveau une demande que Jésus m’a faite il y a peu et que j’ai rejeté en raison d’un manque de foi

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 8 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Mer 1 Sep - 9:43

mercredi 1er septembre 2010 Appelés à servir

Saint Luc 4,38-44

En quittant la synagogue de Capharnaüm, Jésus entra dans la maison de Simon. La belle-mère de Simon était en proie à une forte fièvre, et ils le prièrent à son sujet. Se penchant sur elle, il interpella vivement la fièvre, et elle la quitta ; à l’instant même, se levant elle les servait. Au coucher du soleil, tous ceux qui avaient des malades atteints de maux divers les lui amenèrent, et lui, imposant les mains à chacun d’eux, il les guérissait. D’un grand nombre aussi sortaient des démons, qui vociféraient en disant : " Tu es le Fils de Dieu ! " Mais, les menaçant, il ne leur permettait pas de parler, parce qu’ils savaient qu’il était le Christ. Le jour venu, il sortit et se rendit dans un lieu désert. Les foules le cherchaient et, l’ayant rejoint, elles voulaient le retenir et l’empêcher de les quitter. Mais il leur dit : " Aux autres villes aussi il me faut annoncer la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu, car c’est pour cela que j’ai été envoyé. " Et il se rendait dans les synagogues de la Judée pour y proclamer la Bonne Nouvelle.

Prière d’introduction : Dieu d’infinie bonté, fortifie mon cœur de la force du Christ ; mets en moi le feu dont brûle son cœur ; je lui ressemblerai alors davantage, et je pourrai entrer dans le bonheur qu’il nous a mérité pour toujours.

Demande : Seigneur, accorde-moi de vivre plus selon ma foi que selon mes sentiments.


Dialogue avec le Christ : Seigneur, tout le monde te cherche. Tu m’as remis sur pieds et tu me demandes d’imiter ta vie de service. Aide-moi à être généreux avec la vie que tu m’as donnée de sorte que moi aussi je mette les intérêts de ton royaume avant mes projets personnels.

Résolution : Je demanderai sincèrement au Christ de me guérir de mon défaut dominant, en prenant une mesure concrète pour m’y aider

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 8 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Jeu 2 Sep - 9:33

jeudi 2 septembre 2010 Le Grand Navigateur

Saint Luc 5,1-11

Un jour, Jésus se trouvait sur le bord du lac de Génésareth : la foule se pressait autour de lui pour écouter la parole de Dieu. Il vit deux barques amarrées au bord du lac ; les pêcheurs en étaient descendus et lavaient leurs filets. Jésus monta dans l’une de ces barques, qui appartenait à Simon, et lui demanda de s’éloigner un peu du rivage. Puis il s’assit, et de la barque, il enseignait la foule. Quand il eut fini de parler, il dit à Simon : Avance au large, et jetez les filets pour pêcher. Simon lui répondit : Maître, nous avons peiné toute la nuit sans rien prendre ; mais, sur ta parole, je jetterai les filets. Ils le firent, et ils prirent une telle quantité de poissons que leurs filets se déchiraient. Ils firent signe à leurs compagnons de l’autre barque de venir les aider. Ceux-ci vinrent, et ils remplirent les deux barques, à tel point qu’elles enfonçaient. A cette vue, Simon Pierre tomba aux pieds de Jésus, en disant : Seigneur, éloigne-toi de moi, car je suis un homme pécheur. L’effroi, en effet, l’avait saisi, lui et ceux qui étaient avec lui, devant la quantité de poissons qu’ils avaient prise ; et de même Jacques et de Jean, fils de Zébédée, ses compagnons. Jésus dit à Simon : Sois sans crainte, désormais ce sont des hommes que tu prendras. Alors ils ramenèrent les barques au rivage et, laissant tout, ils le suivirent.

Prière d’introduction : Seigneur, en commençant cette méditation, je me mets en ta présence. J’imagine que tu es installé dans mon bateau. Je m’éloigne un peu du rivage afin de mieux t’écouter, loin de tous mes soucis quotidiens. Il n’y a que toi et moi, et je sens que tu vas me demander quelque chose. Je te suis très reconnaissant de passer ce temps avec moi, rien qu’avec moi.

Demande : Jésus Christ, mets un grand désir de sainteté en mon cœur et aide-moi à voir en toi l’exemple que je dois suivre.


Dialogue avec le Christ : Merci, Seigneur, de ce temps de prière. Jour après jour tu choisis de me donner cette occasion. Il y a tant d’âmes qui s’agitent en ce monde sans savoir où elles vont et sans jouir de ton amitié comme je le fais. Je sais, Seigneur, tu désires que je sois ton instrument pour atteindre ces âmes. Je ne sais pas combien d’âmes tu désires atteindre à travers moi, mais je pense qu’il y en a beaucoup. Mon cœur est prêt, Seigneur. Remplis-moi d’ardeur apostolique, d’un amour passionné pour ma mission.

Résolution : Aujourd’hui je m’efforcerai de motiver ceux que je rencontre d’une manière efficace et positive.


grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 8 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Ven 3 Sep - 9:56

vendredi 3 septembre 2010 De chrysalide devenez papillon

Saint Luc 5,33-39

On disait un jour à Jésus : " Les disciples de Jean jeûnent fréquemment et font des prières, ceux des Pharisiens pareillement, et les tiens mangent et boivent ! " Jésus leur dit : " Pouvez-vous faire jeûner les compagnons de l’époux pendant que l’époux est avec eux ? Mais viendront des jours... et quand l’époux leur aura été enlevé, alors ils jeûneront en ces jours-là. " Il leur disait encore une parabole : " Personne ne déchire une pièce d’un vêtement neuf pour la rajouter à un vieux vêtement ; autrement, on aura déchiré le neuf, et la pièce prise au neuf jurera avec le vieux. " Personne non plus ne met du vin nouveau dans des outres vieilles ; autrement, le vin nouveau fera éclater les outres, et il se répandra et les outres seront perdues. Mais du vin nouveau, il le faut mettre en des outres neuves. Personne, après avoir bu du vin vieux, n’en veut du nouveau. On dit en effet : C’est le vieux qui est bon. "

Prière d’introduction : Mon Dieu, je viens de la poussière et je retournerai à la poussière. Toi, cependant, tu existes depuis toute éternité, et chaque créature vient à la vie par toi. Tu m’as formé dans le ventre de ma mère avec un soin infini et tu veilles sur moi, avec tendresse. A ma mort, j’espère que tu prendras mon âme et me porteras à la maison du Ciel, pour être avec toi pour toujours. Ton regard et ton amour sont toujours sur moi. Prends mon amour en retour. Je t’offre humblement tout ce que je suis.

Demande : Renouvelle ma vie spirituelle, Seigneur

Dialogue avec le Christ : Seigneur Jésus, aide-moi à me concentrer plus sur toi que sur le jugement à porter sur les autres. Montre-moi qui je suis vraiment et tel que tu veux que je sois. Accorde-moi la grâce de vivre la vie de l’Église - les fêtes et le jeûne - avec enthousiasme, afin que tu puisses faire de moi une nouvelle créature.

Résolution : Je m’efforcerai à vivre aujourd’hui, vendredi, comme un mémorial de la mort de notre Seigneur en offrant un petit sacrifice pour le pardon de mes péchés et je vivrai ce dimanche avec une vraie joie comme la célébration de sa résurrection.


grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 8 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Sam 4 Sep - 9:33

samedi 4 septembre 2010 Quel est le prophète qu’ils n’ont persécuté ?

Saint Luc 6,1-5

Un jour de sabbat, Jésus traversait des champs de blé ; ses disciples arrachaient et mangeaient des épis, après les avoir froissés dans leurs mains. Des pharisiens lui dirent : « Pourquoi faites-vous ce qui n’est pas permis le jour du sabbat ? » Jésus leur répondit : « N’avez-vous pas lu ce que fit David un jour qu’il eut faim, lui et ses compagnons ? Il entra dans la maison de Dieu, prit les pains de l’offrande, en mangea, et en donna à ses compagnons, alors que les prêtres seuls ont la permission d’en manger. » Jésus leur disait encore : « Le Fils de l’homme est maître du sabbat. »

Prière d’introduction ; Seigneur, je sais que pour te suivre il faut faire face à la critique du monde. J’ai besoin d’être plus humble parce que je sais que je ne mérite pas d’être ton disciple. Aide-moi à être sincère et ouvert dans mes relations avec tous.

Demande : Seigneur, accorde-moi l’humilité d’un vrai disciple.
Dialogue avec le Christ Seigneur, à qui devons-nous aller ? Tu as les paroles de la vie éternelle. Parfois tu me demandes de faire des choses difficiles, des choses que je ne peux même pas expliquer aux autres. Mais je ne m’en soucie pas. Je te laisserai me défendre Seigneur, si besoin en est, car tu es mon bouclier.

Résolution : Je chercherai à discerner dans ma conversation avec le Christ si j’ai jugé quelqu’un à la hâte et je ferai réparation



grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 8 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Dim 5 Sep - 9:53

dimanche 5 septembre 2010 Quel est le plan ?

Saint Luc 14,25-33

De grandes foules faisaient route avec Jésus ; il se retourna et leur dit : « Si quelqu’un vient à moi sans me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut pas être mon disciple. Celui qui ne porte pas sa croix pour marcher derrière moi ne peut pas être mon disciple. Quel est celui d’entre vous qui veut bâtir une tour, et qui ne commence pas par s’asseoir pour calculer la dépense et voir s’il a de quoi aller jusqu’au bout ? Car, s’il pose les fondations et ne peut pas achever, tous ceux qui le verront se moqueront de lui : ‘Voilà un homme qui commence à bâtir et qui ne peut pas achever !’ Et quel est le roi qui part en guerre contre un autre roi, et qui ne commence pas par s’asseoir pour voir s’il peut, avec dix mille hommes, affronter l’autre qui vient l’attaquer avec vingt mille ? S’il ne le peut pas, il envoie, pendant que l’autre est encore loin, une délégation pour demander la paix. De même, celui d’entre vous qui ne renonce pas à tout ce qui lui appartient ne peut pas être mon disciple.

Prière d’introduction : Seigneur Jésus, quand tu parlais à ton Père dans ta prière, tu lui parlais toujours de ta mission. Eclaire-moi, ici, dans ma prière. Montre-moi ce que je dois faire et donne-moi la force de le faire. Amen

Demande Que ta volonté soit faite et non la mienne

Dialogue avec le Christ : Apprends-moi, ô mon Dieu tes chemins et le chemin qui est le mien en ce monde. Aide-moi à comprendre les implications que ma vie et ma fidélité revêtent dans le plan du salut. Je te prie de m’empêcher de faire obstacle à ton plan de salut dans le monde. Je suis prêt à te suivre avec abnégation, comme le grain qui meurt afin de porter du fruit.

Résolution : Je répèterai la demande de cette méditation, toute la journée, en la répétant souvent : Que ta volonté soit faite et non la mienne.

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 8 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Lun 6 Sep - 10:37

lundi 6 septembre 2010 Est-il permis…. ?

Saint Luc 6,6-11

Un autre jour de sabbat, Jésus était entré dans la synagogue et enseignait. Il y avait là un homme dont la main droite était paralysée. Les scribes et les pharisiens observaient Jésus afin de voir s’il ferait une guérison le jour du sabbat ; ils auraient ainsi un motif pour l’accuser. Mais il connaissait leurs pensées, et il dit à l’homme qui avait la main paralysée : « Lève-toi, et reste debout devant tout le monde. » L’homme se leva et se tint debout. Jésus leur dit : « Je vous le demande : Est-il permis, le jour du sabbat, de faire le bien, ou de faire le mal ? de sauver une vie, ou de la perdre ? » Alors, promenant son regard sur eux tous, il dit à l’homme : « Étends ta main. » Il le fit, et sa main redevint normale. Quant à eux, ils furent remplis de fureur et ils discutaient entre eux sur ce qu’ils allaient faire à Jésus.

Prière d’introduction : Seigneur, je crois que tu m’as créé par amour. Utilise ma faiblesse pour manifester ton amour. Je t’aime Seigneur. Merci de m’inviter à être ton témoin et à participer à ta vie d’enseignement et de guérison.

Demande : Seigneur, aide-moi à ouvrir mon cœur pour apprendre de toi, afin d’être guéri par toi. Accorde-moi l’humilité de reconnaître que j’ai besoin de ton geste de guérison.


Dialogue avec le Christ : Jésus, aide-moi à me concentrer plus sur les autres et leurs besoins que sur moi-même. Aide-moi à devenir ta main qui guérit, à regarder avec les yeux de la foi la valeur des âmes que tu as placées auprès de moi. Aide-moi à enseigner avec ma vie et à ne jamais cesser d’apprendre de toi.

Résolution : La prochaine fois que je suis concerné par un conflit, je ferai de mon mieux pour agir avec charité.

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 8 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Mar 7 Sep - 10:00

mardi 7 septembre 2010 Saints Simon et Jude : fidèles au Seigneur

Saint Luc 6,12-19

En ces jours-là, Jésus s’en alla dans la montagne pour prier, et il passait toute la nuit à prier Dieu. Lorsqu’il fit jour, il appela ses disciples et il en choisit douze, qu’il nomma apôtres : Simon, qu’il nomma Pierre, André son frère, Jacques, Jean, Philippe, Barthélemy, Matthieu, Thomas, Jacques fils d’Alphée, Simon appelé le Zélote, Judas fils de Jacques, et Judas Iscariote, qui devint un traître. Descendant alors avec eux, il se tint sur un plateau. Il y avait là une foule nombreuse de ses disciples et une grande multitude de gens qui, de toute la Judée et de Jérusalem et du littoral de Tyr et de Sidon, étaient venus pour l’entendre et se faire guérir de leurs maladies. Ceux que tourmentaient des esprits impurs étaient guéris, et toute la foule cherchait à le toucher, parce qu’une force sortait de lui et les guérissait tous.

Prière d’introduction : Seigneur, je place cette méditation entre tes mains. Je te remercie de me donner cette occasion de grandir dans mon amour pour ta sainte volonté.

Demande : Aide-moi, Seigneur, à persévérer, comme tes apôtres

Dialogue avec le Christ : Seigneur, tu n’as pas choisi des superstars pour être tes apôtres, mais ils sont devenus quelque chose d’infiniment plus grand : des saints. Aide-moi à croire en la puissance de ta grâce pour me transformer et me rendre saint !

Résolution : Aujourd’hui je serai humble et je mettrai tout mon amour et toutes mes énergies à agir là où le Seigneur m’a semé

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 8 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum