Forum Chrétien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verset du jour
Quel heure est-il?
Derniers sujets
» Méditation de la parole de Dieu
EVANGILE DU JOUR - Page 7 EmptyMer 16 Sep - 23:33 par grace71

» Souffrance et Amour de Dieu
EVANGILE DU JOUR - Page 7 EmptyMer 16 Sep - 22:31 par grace71

» Les Passages en Ténèbres et en Lumière
EVANGILE DU JOUR - Page 7 EmptySam 8 Nov - 8:53 par Graal

» Israel et Palestine
EVANGILE DU JOUR - Page 7 EmptyJeu 23 Oct - 22:29 par Aurore manuela

»  VOX CLAMANTIS IN DESERTO !
EVANGILE DU JOUR - Page 7 EmptyVen 29 Aoû - 21:09 par rimus

»  Miséricorde et Justice de DIEU
EVANGILE DU JOUR - Page 7 EmptyMer 13 Aoû - 23:44 par MarieRose

» pour vous quelle eglisé serait la plus juste dans la parole vivante de dieu?
EVANGILE DU JOUR - Page 7 EmptyLun 4 Aoû - 17:36 par Aurore manuela

» partage sur chatbox en présence de grace71 en journée
EVANGILE DU JOUR - Page 7 EmptyLun 4 Aoû - 13:35 par MarieRose

» LIVRE DE LA GENESE
EVANGILE DU JOUR - Page 7 EmptyLun 7 Juil - 15:08 par grace71

Dieu T'AIME !

Top Chretien

Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

EVANGILE DU JOUR

2 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 7 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Mar 8 Juin - 9:46

mardi 8 juin 2010 L’appel de l’apôtre : la lumière et le sel

Saint Matthieu 5,13-16

Comme les disciples étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Vous êtes le sel de la terre. Si le sel se dénature, comment redeviendra-t-il du sel ? Il n’est plus bon à rien : on le jette dehors et les gens le piétinent. Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée. Et l’on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. De même, que votre lumière brille devant les hommes : alors en voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux. »

Prière d’introduction : Père plein d’amour, source de toutes bénédictions, tu m’as conduit tout au long de ma vie, et tu me conduis toujours. Je te remercie pour ta paternelle sollicitude. Jésus, Fils de Dieu, tu es mort pour moi sur la croix, pour payer le prix de mes péchés et manifester ainsi ton amour inconditionnel pour moi. Je te remercie de me montrer le chemin du retour vers le Père. Saint-Esprit, doux hôte de mon âme, tu me guéris et me fortifies. Tu embrases d’amour les profondeurs les plus intimes de mon âme. Je te remercie pour ta présence aimante en moi.

Demande : Seigneur, je veux être un instrument malléable entre tes mains, je veux refléter ta lumière dans ma vie en étant un apôtre fidèleDialogue avec le Christ Seigneur, tu m’as donné tout ce dont j’ai besoin pour être fidèle. Accorde-moi aussi le courage et le zèle de vivre ce que je crois et de témoigner de ton amour fidèle dans mes pensées, paroles et actions. Mère très pure, garde mon cœur que pour Jésus.

Résolution : Aujourd’hui, je veillerai à ce que la sincérité avec laquelle je vis mes engagements chrétiens soit une illustration de l’amour de Dieu.

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 7 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Mer 9 Juin - 9:12

mercredi 9 juin 2010 Les commandements de Dieu

Saint Matthieu 5, 17-19

Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Ne pensez pas que je suis venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas une lettre, pas un seul petit trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise. Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le Royaume des cieux. Mais celui qui les observera et les enseignera sera déclaré grand dans le Royaume des cieux. »

Prière d’introduction : Père plein d’amour, source de toutes bénédictions, tu m’as conduit tout au long de ma vie, et tu me conduis toujours. Je te remercie pour ta paternelle sollicitude. Jésus, Fils de Dieu, tu es mort pour moi sur la croix, pour payer le prix de mes péchés et manifester ainsi ton amour inconditionnel pour moi. Je te remercie de me montrer le chemin du retour vers le Père. Saint-Esprit, doux hôte de mon âme, tu me guéris et me fortifies. Tu embrases d’amour les profondeurs les plus intimes de mon âme. Je te remercie pour ta présence aimante en moi.

Demande : Jésus, aide-moi à vivre une liberté authentique en m’unissant à ta volonté.


Dialogue avec le Christ : Seigneur, le péché frappe toujours à ma porte mais tu m’as promis que ta grâce sera toujours disponible. Aide-moi à me servir des moyens de la grâce que tu me donnes pour vivre en accord avec ta loi éternelle. Mère très pure, fais que mon cœur soit pour Jésus seul.

Résolution : Aujourd’hui je prendrai quelques moments pour réfléchir à comment je vis les Dix commandements

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 7 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Jeu 10 Juin - 9:20

jeudi 10 juin 2010 Le poids des mots

Saint Matthieu 5, 20-26

Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Je vous le dis en effet : Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le Royaume des cieux. Vous avez appris qu’il a été dit aux anciens : Tu ne commettras pas de meurtre, et si quelqu’un commet un meurtre, il en répondra au tribunal. Eh bien moi, je vous dis : Tout homme qui se met en colère contre son frère en répondra au tribunal. Si quelqu’un insulte son frère, il en répondra au grand conseil. Si quelqu’un maudit son frère, il sera passible de la géhenne de feu. Donc, lorsque tu vas présenter ton offrande sur l’autel, si, là, tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi, laisse ton offrande là, devant l’autel, va d’abord te réconcilier avec ton frère, et ensuite viens présenter ton offrande. Accorde-toi vite avec ton adversaire pendant que tu es en chemin avec lui, pour éviter que ton adversaire ne te livre au juge, le juge au garde, et qu’on ne te jette en prison. Amen, je te le dis : tu n’en sortiras pas avant d’avoir payé jusqu’au dernier sou. »

Prière d’introduction : Père plein d’amour, source de toutes bénédictions, tu m’as conduit tout au long de ma vie, et tu me conduis toujours. Je te remercie pour ta paternelle sollicitude. Jésus, Fils de Dieu, tu es mort pour moi sur la croix, pour payer le prix de mes péchés et manifester ainsi ton amour inconditionnel pour moi. Je te remercie de me montrer le chemin du retour vers le Père. Saint-Esprit, doux hôte de mon âme, tu me guéris et me fortifies. Tu embrases d’amour les profondeurs les plus intimes de mon âme. Je te remercie pour ta présence aimante en moi.

Demande : Jésus, apprends-moi la vraie justice

Dialogue avec le Christ : Seigneur, apprends-moi à aimer et aide-moi à devenir un saint. Tu m’as créé et tu m’as appelé à la foi catholique. Aide-moi à vivre cette foi généreusement, en vivant la primauté de l’amour dans ma vie quotidienne. Mère très pure, fais que mon cœur ne soit que pour Jésus.

Résolution : Aujourd’hui, je vais faire trois actes de charité cachés.

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 7 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Ven 11 Juin - 9:17

vendredi 11 juin 2010 L’amour du Berger

Saint Luc 15, 3-7

Jésus disait cette parabole : « Si l’un de vous a cent brebis et en perde une, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller chercher celle qui est perdue, jusqu’à ce qu’il la retrouve ? Quand il l’a retrouvée, tout joyeux, il la prend sur ses épaules, et, de retour chez lui, il réunit ses amis et ses voisins ; il leur dit : « Réjouissez-vous avec moi, car j’ai trouvé ma brebis, celle qui était perdue ! » Je vous le dis : c’est ainsi qu’il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se convertit, plus que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de conversion. »

Prière d’introduction : Seigneur, tu as voulu m’aimer d’un amour humain. Tu n’as épargné aucun sacrifice pour moi. Même lorsque je t’ai rejeté, tu m’as cherché pour me ramener à toi. Donne-moi un cœur aussi tendre que le tien. Fais-moi brûler de charité pour les âmes. Aide-moi à comprendre que ma vie m’a été donnée pour aimer et pour être aimé.

Demande : Jésus, doux et humble de cœur, rends mon cœur semblable au tien !


Dialogue avec le Christ : Seigneur, tu as laissé ton cœur être transpercé pour moi sur la croix comme signe de la perfection de ton amour. Que ce sacrifice ne se soit pas fait en vain. Inspire-moi un amour profond et brûlant qu’aucune infidélité ou aucun péché ne déprécie mon amour pour toi. Permets-moi de t’accompagner dans ta mission en ramenant les brebis égarées. Fais de moi un ambassadeur de ta grâce et de ta miséricorde. Que d’autres viennent à connaître ton amour en voyant ce même amour se refléter en moi.

Résolution: Je rechercherai une brebis perdue et je l’encouragerai à revenir au Christ. Comme Jésus, je ferai preuve de patience, de charité et d’ingénuité afin de ramener cette âme sur le bon chemin.

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 7 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Sam 12 Juin - 9:51

samedi 12 juin 2010 Marie, Mère de Jésus, Mère de Dieu, notre Mère

Saint Luc 2, 41-51

Chaque année, les parents de Jésus allaient à Jérusalem pour la fête de la Pâque. Quand il eût douze ans, ils firent le pèlerinage selon la coutume. Comme ils s’en retournaient à la fin de la semaine, le jeune Jésus resta à Jérusalem sans que ses parents s’en aperçoivent. Pensant qu’il était avec leurs compagnons de route, ils firent une journée de chemin avant de le chercher parmi leurs parents et connaissances. Ne le trouvant pas, ils revinrent à Jérusalem en continuant à le chercher. C’est au bout de trois jours qu’ils le trouvèrent dans le Temple, assis au milieu des docteurs de la Loi ; il les écoutait et il leur posait des questions, et tous ceux qui l’entendaient s’extasiaient sur son intelligence et sur ses réponses. En le voyant, ses parents furent stupéfaits, et sa mère lui dit : « Mon enfant, pourquoi nous as-tu fait cela ? Vois comme nous avons souffert en te cherchant, ton père et moi ! » Il leur dit : « Comment se fait-il que vous m’ayez cherché ? Ne le saviez-vous pas ? C’est chez mon Père que je dois être. » Mais ils ne comprirent pas ce qu’il leur disait. Il descendit avec eux pour rentrer à Nazareth, et il leur était soumis. Sa mère gardait dans son cœur tous ces évènements.

Prière d’introduction : Marie, Mère du Christ, apprends-moi à aimer de la même manière que toi. Enseigne-moi tes vertus. Aide-moi à me servir de chaque occasion qui se présente pour les développer. Ne me laisse jamais éviter les occasions que la vie me donne pour aimer et pour me former. Je veux toujours aimer à ta manière.

Demande : Seigneur Jésus, accorde-moi la grâce d’imiter ta mère. Aide-moi, Seigneur, à avoir un cœur docile qui sait se laisser modeler par les événements et les circonstances que tu permets dans ma vie.


Dialoguer avec le Christ : Seigneur Jésus, je te remercie de nous donner l’exemple de ta Mère, dont la vie m’aide à comprendre comment tu œuvres dans ma propre vie. Aide- moi à avoir un cœur docile, et un esprit toujours bien disposé. Enseigne-moi la docilité qui me permettra de renoncer aux attachements et aux préférences intérieures qui me rendent aveugles à l’action de ta divine providence.

Résolution : Devant les difficultés de ma vie, je m’efforcerai à me remettre à la sagesse de Dieu et ne pas me laisser aller à me plaindre ou à devenir amer.

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 7 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Dim 13 Juin - 9:15

dimanche 13 juin 2010 « J’ai quelque chose à te dire »

Saint Luc 7, 36-50. 8, 1-3
Un pharisien avait invité Jésus à manger avec lui. Jésus entra chez lui et prit place à table. Survint une femme de la ville, une pécheresse. Elle avait appris que Jésus mangeait chez le pharisien, et elle apportait un vase précieux plein de parfum. Tout en pleurs, elle se tenait derrière lui, à ses pieds, et ses larmes mouillaient les pieds de Jésus. Elle les essuyait avec ses cheveux, les couvrait de baisers et y versait le parfum. En voyant cela, le pharisien qui avait invité Jésus se dit en lui-même : « Si cet homme était prophète, il saurait qui est cette femme qui le touche, et ce qu’elle est : une pécheresse. » Jésus prit la parole : « Simon, j’ai quelque chose à te dire. - Parle, Maître. » Jésus reprit : « Un créancier avait deux débiteurs ; le premier lui devait cinq cents pièces d’argent, l’autre cinquante. Comme ni l’un ni l’autre ne pouvait rembourser, il remit à tous deux leur dette. Lequel des deux l’aimera davantage ? » Simon répondit : « C’est celui à qui il a remis davantage, il me semble. - Tu as raison », lui dit Jésus. Il se tourna vers la femme, en disant à Simon : « Tu vois cette femme ? Je suis entré chez toi, et tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds ; elle, elle les a mouillés de ses larmes et essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas embrassé ; elle, depuis son entrée, elle n’a pas cessé d’embrasser mes pieds. Tu ne m’as pas versé de parfum sur la tête ; elle, elle m’a versé un parfum précieux sur les pieds. Je te le dis : si ses péchés, ses nombreux péchés, sont pardonnés, c’est à cause de son grand amour. Mais celui à qui on pardonne peu montre peu d’amour. » Puis il s’adressa à la femme : « Tes péchés sont pardonnés. » Les invités se dirent : « Qui est cet homme, qui va jusqu’à pardonner les péchés ? » Jésus dit alors à la femme : « Ta foi t’a sauvée. Va en paix ! » Ensuite Jésus passait à travers villes et villages, proclamant la Bonne Nouvelle du règne de Dieu. Les Douze l’accompagnaient, ainsi que des femmes qu’il avait délivrées d’esprits mauvais et guéries de leurs maladies : Marie, appelée Madeleine (qui avait été libérée de sept démons), Jeanne, femme de Kouza, l’intendant d’Hérode, Suzanne, et beaucoup d’autres, qui les aidaient de leurs ressources.

Prière d’introduction Seigneur, montre-moi le chemin de la vraie humilité qui touche ton cœur. Ne laisse pas mon orgueil rendre ma prière froide tel un monologue peu engageant. Brûle mon égocentrisme dans le feu de ton amour ; que mon cœur s’enflamme et que je ressente le besoin d’être près de toi à chaque moment du jour. Par ma proximité avec toi, j’espère assimiler tes vertus, surtout la vertu de la charité.

Demande Seigneur Jésus, enseigne-moi la vraie compassion.

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 7 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Lun 14 Juin - 9:42

lundi 14 juin 2010 Tendre la joue

Saint Matthieu 5, 38-42

Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Vous avez appris qu’il a été dit : Œil pour œil, dent pour dent. Eh bien moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant ; mais si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l’autre. Et si quelqu’un veut te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Et si quelqu’un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. Donne à qui te demande ; ne te détourne pas de celui qui veut t’emprunter. »

Prière d’introduction : Seigneur Jésus, tu présentes un message difficile à accepter pour ma nature déchue. Cependant, je crois en tes paroles et je te fais confiance car toi seul as les paroles de la vie éternelle. En commençant cette prière, je me tourne vers toi pour te demander ton aide et ton soutien. Je veux seulement te plaire dans tout ce que je fais.

Demande : Apprends-moi à vivre la charité telle que tu l’enseignes.
Dialogue avec le Christ Seigneur, je désire ardemment avoir un cœur plus comme le tien. Inspire-moi un grand zèle pour le salut de tous les hommes et aide-moi à te leur faire connaître.

Résolution : Je ferai un acte de bonté envers quelqu’un avec lequel il m’est difficile de m’entendre.

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 7 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Mar 15 Juin - 9:37

mardi 15 juin 2010 Enfants de vote Père du ciel

Saint Matthieu 5, 43-48

Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Vous donc, soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait. »

Prière d’introduction : Seigneur, combien il m’est pénible d’aimer mes ennemis, de prier pour ceux qui me persécutent ! Ce n’est que par ta grâce que je peux vivre cet amour en vrai chrétien. Accorde-moi cette grâce pendant ce temps de prière avec toi. Je veux croire en toi avec une foi plus profonde et te voir dans toutes les personnes que je rencontrerai.

Demande : Seigneur, aide-moi à aimer mes ennemis et à prier pour ceux qui me persécutent.


Dialogue avec le Christ : Merci, Seigneur, pour ce message si profond, si radical, qui est pour moi un défi constant qui exclu toute complaisance et suffisance envers moi-même. Aide-moi à devenir un témoin plus crédible de la charité chrétienne afin que le monde croie en toi.

Résolution : Je prierai pour ceux avec lesquels j’ai des difficultés en ce moment et je ferai un acte de charité pour eux

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 7 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Jeu 17 Juin - 9:56

jeudi 17 juin 2010 Notre Père

Saint Matthieu 6, 7-15

Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens : ils s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. Ne les imitez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin avant même que vous l’ayez demandé. Vous donc, priez ainsi : Notre Père, qui es aux cieux, que ton Nom soit sanctifié. Que ton Règne vienne ; que ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Remets-nous nos dettes, comme nous les avons remises nous-mêmes à ceux qui nous devaient. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du Mal. Car, si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi. Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, à vous non plus votre Père ne pardonnera pas vos fautes. »

Prière d’introduction : Seigneur, enseigne-moi à prier comme tu l’as fait pour tes disciples. Je crois que tu envoies ton Esprit-Saint à mon aide quand je prie. Fais que les mots que tu nous as enseignés pénètrent au plus profond de mon être et alors ma prière te sera vraiment agréable. Ce sera mon acte d’amour et d’abandon pour toi.

Demande : Seigneur, apprends-moi à prier.

Dialogue avec le Christ : Merci, Seigneur, de nous enseigner comment il faut prier. Merci pour la foi et la confiance en notre Père que nous inspirent ces paroles. Aide-moi à toujours garder sur mes lèvres et dans mon cœur la prière que tu nous as enseignée.

Résolution : Je dirai le Notre Père à différents moments de la journée comme simple conversation avec Dieu.

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 7 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Ven 18 Juin - 10:14

vendredi 18 juin 2010 Là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur

Saint Matthieu 6, 19-23

Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Ne vous faites pas de trésors sur la terre, là où les mites et la rouille les dévorent, où les voleurs percent les murs pour voler. Mais faites-vous des trésors dans le ciel, là où les mites et la rouille ne dévorent pas, où les voleurs ne percent pas les murs pour voler. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. La lampe du corps, c’est l’œil. Donc, si ton œil est vraiment clair, ton corps tout entier sera dans la lumière ; mais si ton œil est mauvais, ton corps tout entier sera plongé dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, quelles ténèbres y aura-t-il ! »

Prière d’introduction : Seigneur, je sais que les vrais trésors sont dans le ciel. Pendant cette prière, je voudrais devenir plus conscient de ma vie future dans le ciel pour l’éternité. Je voudrais me détacher de toutes les choses matérielles qui me préoccupent aujourd’hui pour me souvenir que chaque jour j’amasse des trésors pour cette vie future par des bonnes œuvres faites pour toi et pour mes frères.

Demande : Seigneur, aide-moi à ne m’attacher qu’aux trésors du cielDialogue avec le Christ Merci, Seigneur, pour ce message si clair de ton Evangile. Merci de me montrer comment vivre en gardant toujours l’éternité en vue. Merci d’être cet unique trésor qui seul peut combler les aspirations de mon cœur.

Résolution : Aujourd’hui, je garderai à l’esprit l’importance de tout faire pour amasser des trésors pour le ciel et j’examinerai mes choix selon ce critère

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 7 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Sam 19 Juin - 9:41

samedi 19 juin 2010 Ne vous faites pas tant de souci

Saint Matthieu 6, 24-34

Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Aucun homme ne peut servir deux maîtres : ou bien il détestera l’un et aimera l’autre, ou bien il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’Argent. C’est pourquoi je vous dis : Ne vous faites pas tant de souci pour votre vie, au sujet de la nourriture, ni pour votre corps, au sujet des vêtements. La vie ne vaut-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que les vêtements ? Regardez les oiseaux du ciel : ils ne font ni semailles ni moisson, ils ne font pas de réserves dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ? D’ailleurs, qui d’entre vous, à force de souci, peut prolonger tant soit peu son existence ? Et au sujet des vêtements, pourquoi se faire tant de souci ? Observez comment poussent les lis des champs : ils ne travaillent pas, ils ne filent pas. Or je vous dis que Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n’était pas habillé comme l’un d’eux. Si Dieu habille ainsi l’herbe des champs, qui est là aujourd’hui, et qui demain sera jetée au feu, ne fera-t-il pas bien davantage pour vous, hommes de peu de foi ? Ne vous faites donc pas tant de souci ; ne dites pas : ’Qu’allons-nous manger ?’ ou bien : ’Qu’allons-nous boire ?’ ou encore : ’Avec quoi nous habiller ?’ Tout cela, les païens le recherchent. Mais votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez d’abord son Royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît. Ne vous faites pas tant de souci pour demain : demain se souciera de lui-même ; à chaque jour suffit sa peine. »

Prière d’introduction : Seigneur Jésus, au début de cette journée, je renouvelle ma confiance en ta providence infaillible. Tu es ce que mon cœur désire le plus ardemment. Pendant ce moment de prière, je ne veux que te plaire. Même si je suis fatigué ou peu inspiré, même si je ne ressens que de la sécheresse, je t’offre tout ce que je suis et tout ce que j’ai.

Demande : Accorde-moi, Seigneur, une confiance plus profonde en la providence bienveillante de Dieu.


Dialogue avec le Christ : Seigneur Jésus, aide-moi par cette prière à acquérir un cœur simple afin de reconnaitre que tout dans ma vie vient de ta main aimante.

Résolution : Je renouvellerai mon esprit de foi pour voir tout ce qui m’arrive aujourd’hui comme un élément de la providence de Dieu

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 7 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Lun 21 Juin - 9:14

lundi 21 juin 2010 Ôte d’abord la poutre de ton œil

Saint Matthieu 7, 1-5

Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Ne jugez pas, pour ne pas être jugés ; le jugement que vous portez contre les autres sera porté aussi contre vous ; la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous. Qu’as-tu à regarder la paille dans l’œil de ton frère, alors que la poutre qui est dans ton œil, tu ne la remarques pas ? Comment vas-tu dire à ton frère : ’Laisse moi retirer la paille de ton œil’, alors qu’il y a une poutre dans ton œil à toi ? Esprit faux ! Enlève d’abord la poutre de ton œil, alors tu verras clair pour retirer la paille qui est dans l’œil de ton frère. »

Prière d’introduction : Seigneur Jésus, je me mets en ta présence. J’ai réservé ce moment pour toi afin que tu puisses me parler et que je puisse écouter tes paroles. Parle à mon cœur ! Je crois que tu es présent avec toutes les grâces dont j’ai besoin maintenant et dans les circonstances particulières de ma vie. J’espère en toi, Seigneur, parce que je sais que je ne peux pas placer mon espoir dans les choses de ce monde. Je t’aime, Seigneur, et je sais combien toi aussi tu m’aimes.

Demande : Seigneur Dieu, enlève cette paille de mon œil ! Aide-moi à ne pas juger mon prochain.


Dialogue avec le Christ : Le Christ : « Mon fils, réprimez en vous la curiosité et ne vous troublez point de vaines sollicitudes. Que vous importe ceci ou cela ? Que vous fait ce qu’est celui-ci, et comment parle ou agit celui-là ? Vous n’avez pas à répondre des autres ; mais vous répondrez pour vous-mêmes : de quoi donc vous inquiétez-vous ? » (Thomas a Kempis, Imitation de Jésus-Christ, Livre III, chap.24)

Résolution : Aujourd’hui, devant le Christ, je ferai un examen de conscience sincère pour repérer mes défauts les plus évidents.

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 7 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Mar 22 Juin - 10:11

mardi 22 juin 2010 La Porte Etroite

Saint Matthieu 7, 6 ; 12-14

Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus sur la montagne, il leur disait : ” Ce qui est sacré, ne le donnez pas aux chiens ; vos perles, ne les jetez pas aux cochons, pour éviter qu’ils les piétinent puis se retournent pour vous déchirer. Tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi, voilà ce que dit toute l’Écriture : la Loi et les Prophètes. Elle est grande, la porte, il est large, le chemin qui conduit à la perdition ; et ils sont nombreux, ceux qui s’y engagent. Mais elle est étroite, la porte, il est resserré, le chemin qui conduit à la vie ; et ils sont peu nombreux, ceux qui le trouvent.”

Prière d’Introduction : Merci, Seigneur, de ce temps avec toi. Merci de cette nouvelle journée de vie, un autre jour pour aider les âmes qui m’entourent. Inspire-moi d’accueillir avec foi la valeur spirituelle des difficultés qui surviendront aujourd’hui.

Demande : Seigneur, aide-moi à mieux apprécier la beauté de la foi chrétienne et le merveilleux trésor des sacrements.


Dialogue avec le Christ : Aide-moi Seigneur à voir que ma vraie dignité consiste à bien traiter les autres, en renonçant à mes passions désordonnées. Aide-moi à me débarrasser de la médiocrité dans ma vie spirituelle et à utiliser au mieux le temps que tu m’as donné.

Résolution : Aujourd’hui je vais faire un sacrifice spécial pour quelqu’un que j’aime

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 7 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Mer 23 Juin - 9:58

mercredi 23 juin 2010 Peaux de mouton

Saint Matthieu 7,15-20

Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus sur la montagne, il leur disait : ” Méfiez-vous des faux prophètes qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans ce sont des loups voraces. C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne cueille pas du raisin sur des épines, ni des figues sur des chardons. C’est ainsi que tout arbre bon donne de beaux fruits, et que l’arbre mauvais donne des fruits détestables. Un arbre bon ne peut pas porter des fruits détestables, ni un arbre mauvais porter de beaux fruits. Tout arbre qui ne donne pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. ”

Prière d’introduction : Seigneur, avant que je puisse réaliser quoi que ce soit de durable dans ma vie, il est nécessaire que je sois uni à toi par la prière. Conscient de ma faiblesse et de mon inclination au péché, j’ai d’autant plus confiance en ton pardon et en ta miséricorde. Je crois en ta présence dans l’Eucharistie. Cela me donne l’assurance que tu es vraiment avec ton Église jusqu’à la fin des temps.

Demande : Seigneur, aide-moi à voir davantage le bien dans les personnes qui m’entourent.


Dialogue avec le Christ : Seigneur, je suis entouré par tant de regards différents du monde – tant d’opinions, tant d’informations. Je me sens parfois submergé. Fais-moi voir, en ton vicaire sur la terre, le Pape, le chemin fiable et sûr à suivre au milieu de la confusion.

Résolution : Je complimenterai quelqu’un, pour le travail caché mais durable qu’il fait pour le Royaume.

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 7 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Jeu 24 Juin - 9:26

jeudi 24 juin 2010 Suivez votre mission et construisez un monde meilleur

Saint Luc 1, 57-66,80

Quand arriva le moment où Élisabeth devait enfanter, elle mit au monde un fils. Ses voisins et sa famille apprirent que le Seigneur lui avait prodigué sa miséricorde, et ils se réjouissaient avec elle. Le huitième jour, ils vinrent pour la circoncision de l’enfant. Ils voulaient le nommer Zacharie comme son père. Mais sa mère déclara : « Non, il s’appellera Jean. » On lui répondit : « Personne dans ta famille ne porte ce nom-là ! » On demandait par signes au père comment il voulait l’appeler. Il se fit donner une tablette sur laquelle il écrivit : « Son nom est Jean. » Et tout le monde en fut étonné. A l’instant même, sa bouche s’ouvrit, sa langue se délia : il parlait et il bénissait Dieu. La crainte saisit alors les gens du voisinage, et dans toute la montagne de Judée on racontait tous ces événements. Tous ceux qui les apprenaient en étaient frappés et disaient : « Que sera donc cet enfant ? » En effet, la main du Seigneur était avec lui. L’enfant grandit et son esprit se fortifiait. Il alla vivre au désert jusqu’au jour où il devait être manifesté à Israël.

Prière d’introduction : Seigneur Jésus je me place en ta présence. J’ai gardé ce moment pour toi, afin que tu puisses me parler et que je puisse écouter tes paroles. Parle à mon cœur. Je crois que tu es présent, avec toutes les grâces dont j’ai besoin juste en ce moment, dans ces circonstances de ma vie. J’espère en toi, Seigneur, car je sais que je ne peux pas placer mon espérance dans les choses de ce monde. Je t’aime, Seigneur, et je sais combien tu m’aimes. Demande Seigneur Dieu, aide-moi à vivre ma mission.

Dialogue avec le Christ : « Ô Dieu je t’aime, je t’aime – non par espérance du ciel pour moi, ni par crainte de ne pas aimer et d’être dans les flammes éternelles. Toi, toi, mon Jésus, après que tu aies tendu tes bras vers moi en mourant, pour moi tu as souffert les clous et la lance, les moqueries et la défiguration, les nombreux chagrins, la sueur, l’anxiété et l’embarras ; l’acceptation et la mort ; tout cela pour moi bien que tu pouvais me voir dans mes péchés : alors moi, pourquoi ne t’aimerais-je pas, Jésus, toi qui m’aime tant ? » (D’après Gerard Manly Hopkins, O Deus Ego Amo Te)

Résolution : Aujourd’hui je répondrai généreusement aux signes de l’Esprit Saint.




grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 7 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Ven 25 Juin - 12:24

vendredi 25 juin 2010 La confession, un puissant baume guérisseur

Saint Matthieu 8, 1-4

Lorsque Jésus descendit de la montagne, de grandes foules se mirent à le suivre. Et voici qu’un lépreux s’approcha, se prosterna devant lui et dit : « Seigneur, si tu le veux, tu peux me purifier. » Jésus étendit la main, le toucha et lui dit : « Je le veux, sois purifié. » Aussitôt il fut purifié de sa lèpre. Jésus lui dit : « Attention, ne dis rien à personne, mais va te montrer au prêtre. Et donne l’offrande que Moïse a prescrite dans la Loi : ta guérison sera pour les gens un témoignage. »

Prière d’introduction : Père, entends la prière de ceux qui t’appellent, efface les fautes de ceux qui se confessent à toi et donne-nous le pardon et la paix par le Christ Notre Seigneur.

Demande ; Seigneur, aide-moi à me corriger de mes fautes.

Dialogue avec le Christ : Seigneur, tu me sondes et me connais, que je m’assoie, que je me lève, tu le sais : bien avant que je n’y pense, tu le savais. Que je sois en voyage ou couché, tu m’observes, tu me suivras en tous mes chemins. (Ps 139) Je crois en toi, Seigneur, parce que tu es digne de ma confiance. Aide-moi à vivre dans ta lumière, à correspondre à ta grâce et à ressentir cette joie de la guérison qui vient de ton amitié. Mère très pure, fais que mon cœur soit uniquement à Jésus.

Résolution : Aujourd’hui, je déciderai quel jour de cette semaine j’irai à la confession et je prévoirai tout le temps nécessaire pour m’y préparer







grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 7 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Sam 26 Juin - 9:24

samedi 26 juin 2010 Que disent les sondages ?

Saint Matthieu 16, 13-20

Jésus était venu dans la région de Césarée-de-Philippe, et il demandait à ses disciples : « Le Fils de l’homme, qui est-il, d’après ce que disent les hommes ? » Ils répondirent : « Pour les uns, il est Jean Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. » Jésus leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Prenant la parole, Simon-Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! » Prenant la parole à son tour, Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Jonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle. Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. » Alors, il ordonna aux disciples de ne dire à personne qu’il était le Messie.

Prière d’introduction : Mon Dieu, je crois en toi de tout mon cœur parce que tu t’es fait connaître de moi de tant de façons et particulièrement par le don de ton Fils, Notre Seigneur, Jésus-Christ. Je crois en toi parce que tu ne m’as jamais abandonné. Je t’aime, Seigneur, parce que toi tu m’as aimé le premier et que tu as versé ton sang pour ma rédemption. Je veux t’aimer pendant toute ma vie. Reconnaissant mon état de pécheur et confiant dans ta miséricorde, je m’incline humblement devant toi. Marie, ma Mère, je remets ma vie en tes mains maternelles afin que je sois toujours fidèle à la sainte volonté de Dieu.

Demande : Seigneur, grave en moi une conviction plus grande et une foi plus profonde en toi.


Résolution : Par la parole ou par un geste, je témoignerai aujourd’hui de ma foi dans le Christ.

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 7 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Lun 28 Juin - 10:02

lundi 28 juin 2010 Suis-moi

Saint Matthieu 8, 18-22

Jésus, voyant la foule autour de lui, donna l’ordre de partir vers l’autre rive du lac. Un scribe s’approcha et lui dit : « Maître, je te suivrai partout où tu iras. » Mais Jésus lui déclara : « Les renards ont des terriers, les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l’homme n’a pas d’endroit où reposer sa tête. » Un autre de ses disciples lui dit : « Seigneur, permets-moi d’aller d’abord enterrer mon père. » Jésus lui dit : « Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. »

Prière d’introduction : Seigneur, je crois que tu es présent en moi. Que je ressente ta présence en mon cœur et en mon âme. Je veux vivre ce jour près de toi et tout voir avec les yeux de la foi. Je veux mettre en toi ma confiance. Tu vas me donner toutes les grâces dont j’ai besoin aujourd’hui. Je n’ai qu’à le demander. Je veux t’aimer de tout mon cœur, spécialement avec charité en me donnant aujourd’hui à tous ceux que je rencontrerai afin de leur communiquer ton amour à leur endroit. Marie, accompagne-moi dans cette méditation et intercède pour moi, afin que Dieu me donne ce dont j’ai besoin pour être un meilleur disciple et un apôtre de son Royaume.

Demande : Seigneur, donne-moi la force d’accepter tout ce que tu me demandes.


Dialogue avec le Christ ; Seigneur je veux te suivre. Je sais que ce ne sera pas facile, parce que ta volonté n’est jamais facile. Dans le jardin de Gethsémani tu as sué des gouttes de sang pendant ton agonie en acceptant la volonté de ton Père. De cette façon tu m’as montré la vraie profondeur de l’amour. Si cela ne fait pas mal, ce n’est pas de l’amour. Seigneur, aide-moi à dépasser ma crainte de la douleur de l’amour.

Résolution : Aujourd’hui j’examinerai chacun de mes choix pour vérifier si je mets la volonté de Dieu avant la mienne

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 7 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Mar 29 Juin - 9:52

mardi 29 juin 2010 Connaître Jésus-Christ

Saint Matthieu 16, 13-19

Jésus était venu dans la région de Césarée de Philippe, et il demandait à ses disciples : « Le Fils de l’homme, qui est-il, d’après ce que disent les hommes ? » Ils répondirent : « Pour les uns, il est Jean Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. » Jésus leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Prenant la parole, Simon Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! » Prenant la parole à son tour, Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Jonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle. Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. »

Prière d’introduction : Seigneur, je veux passer ces quelques minutes en ta compagnie pour réfléchir sur ton Evangile afin de mieux te connaître et mieux te servir. Je suis un pécheur et j’ai besoin de ta grâce. Ne considère pas mon indignité mais plutôt mon désir de t’aimer et de te servir. Tu es la véritable source de la plénitude et de la joie dans ma vie. Aide-moi à te chercher, toi et ta volonté, de tout mon cœur, de tout mon esprit, de toute mon âme et de toutes mes forces. Eclaire mon esprit pour que je reconnaisse ta divine volonté sur moi, enflamme mon cœur pour que je l’aime passionnément et affermis ma volonté pour que je l’accomplisse parfaitement. Révèle-toi à mon âme !

Demande : Seigneur, accorde-moi la grâce de pouvoir te reconnaître pour ce que tu es vraiment, le Fils du Dieu vivant.


Dialogue avec le Christ : Seigneur, je te connais mais je veux te connaître plus intimement non par la sagesse humaine mais par cette connaissance surnaturelle que donne l’Esprit Saint. Je sais que tu désires te dévoiler à moi et que tu attends l’instant où je ferai l’effort pour mieux te connaître. Je t’en prie, fais-toi connaître à mon âme telle que tu l’as fait pour Pierre.

Résolution : Je ne me satisferai pas de ce que je crois connaître du Christ mais je m’efforcerai de le connaître d’une façon plus surnaturelle

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 7 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Mer 30 Juin - 9:09

mercredi 30 juin 2010 Rejeter le mal

Saint Matthieu 8, 28-34

Quand il fut arrivé sur l’autre rive, au pays des Gadaréniens, deux démoniaques, sortant des tombeaux, vinrent à sa rencontre, des êtres si sauvages que nul ne se sentait de force à passer par ce chemin. Les voilà qui se mirent à crier : " Que nous veux-tu, Fils de Dieu ? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps ? "Or il y avait, à une certaine distance, un gros troupeau de porcs en train de paître. Et les démons suppliaient Jésus : " Si tu nous expulses, envoie-nous dans ce troupeau de porcs. " "Allez ", leur dit-il. Sortant alors, ils s’en allèrent dans les porcs, et voilà que tout le troupeau se précipita du haut de l’escarpement dans la mer et périt dans les eaux. Les gardiens prirent la fuite et s’en furent à la ville tout rapporter, avec l’affaire des démoniaques. Et voilà que toute la ville sortit au-devant de Jésus ; et, dès qu’ils le virent, ils le prièrent de quitter leur territoire.

Prière d’introduction : Seigneur, je crois que tu es présent en moi. Fais que je ressente ta présence dans mon cœur et mon âme. Je veux vivre cette journée près de toi et tout voir à travers le prisme de la foi. Je mets toute ma confiance en toi. Tu m’accorderas toutes les grâces dont j’ai besoin aujourd’hui. Tout ce qu’il me faut faire, c’est de le demander. Je veux t’aimer de tout mon cœur, particulièrement par la charité, en me donnant à tous ceux que je rencontrerai aujourd’hui afin que je puisse leur communiquer ton amour. Marie, accompagne-moi dans cette méditation et intercède pour moi afin que Dieu m’accorde ce dont j’ai besoin pour être un meilleur disciple et un apôtre de son Royaume.

Demande : Seigneur, aide-moi à être vainqueur du mal dans ma vie.

Dialogue avec le Christ : Seigneur, aide-moi à rejeter tout péché de ma vie. J’ai besoin de ton aide puisque je n’y arriverai pas seul. Comme les possédés qui désiraient ardemment être libérés de leurs tourments, ainsi j’aspire à une vie délivrée du péché. Accorde-moi la force nécessaire, Seigneur, car je suis si souvent envahi par mes passions et les tentations du Malin. Je veux être fidèle à ton amour et ne rechercher que toi dans ma vie.

Résolution : Aujourd’hui, je vais promettre au Seigneur de rejeter une faute particulière que je commets souvent.



grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 7 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Dim 11 Juil - 9:20

dimanche 11 juillet 2010 Qui est mon prochain ?

Saint Luc 10, 25-37

Pour mettre Jésus à l’épreuve, un docteur de la Loi lui posa cette question : « Maître, que dois-je faire pour avoir part à la vie éternelle ? » Jésus lui demanda : « Dans la Loi, qu’y a-t-il d’écrit ? Que lis-tu ? » L’autre répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit, et ton prochain comme toi-même. » Jésus lui dit : « Tu as bien répondu. Fais ainsi et tu auras la vie. » Mais lui, voulant montrer qu’il était un homme juste, dit à Jésus : « Et qui donc est mon prochain ? » Jésus reprit : « Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho, et il tomba sur des bandits ; ceux-ci, après l’avoir dépouillé, roué de coups, s’en allèrent en le laissant à moitié mort. Par hasard, un prêtre descendait par ce chemin ; il le vit et passa de l’autre côté. De même un lévite arriva à cet endroit ; il le vit et passa de l’autre côté. Mais un Samaritain, qui était en voyage, arriva près de lui ; il le vit et fut saisi de pitié. Il s’approcha, pansa ses plaies en y versant de l’huile et du vin ; puis il le chargea sur sa propre monture, le conduisit dans une auberge et prit soin de lui. Le lendemain, il sortit deux pièces d’argent, et les donna à l’aubergiste, en lui disant : ’Prends soin de lui ; tout ce que tu auras dépensé en plus, je te le rendrai quand je repasserai.’ Lequel des trois, à ton avis, a été le prochain de l’homme qui était tombé entre les mains des bandits ? » Le docteur de la Loi répond : « Celui qui a fait preuve de bonté envers lui. » Jésus lui dit : « Va, et toi aussi fais de même. »

Prière d’introduction : Père du ciel et de la terre, je veux que ma foi en toi soit très forte, qu’elle devienne la lampe qui guide mes pas. J’espère et j’ai confiance : ta grâce me soutiendra dans les temps d’épreuves et de combats. Je t’aime et veux te le montrer en partageant ton amour avec ceux que je rencontrerai.

Demande : Seigneur Jésus, remplis mon cœur de ton amour. Fais-moi brûler de ce désir de partager cet amour avec mon prochain, même celui avec lequel j’ai le plus de difficulté.


Dialogue avec le Christ : Seigneur Jésus, fais de moi un instrument de ton amour. Je voudrais en donner à tant de personnes autour de moi, qui sont assoiffées de ce véritable amour. Accorde-moi aussi la force d’aimer ceux que je pourrais considérer comme « ennemis » en ce moment. Ton amour me pousse à aller vers ces personnes aussi.

Résolution :Je ferai un geste de bienveillance envers une personne avec laquelle je ne m’entends pas très bien, afin d’aimer comme Jésus aimait

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 7 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Mar 13 Juil - 9:22

mardi 13 juillet 2010 Malheureux êtes-vous

Saint Matthieu 11, 20-24

Jésus se mit à faire des reproches aux villes où avaient eu lieu la plupart de ses miracles, parce qu’elles ne s’étaient pas converties : « Malheureuse es-tu, Corazine ! Malheureuse es-tu, Bethsaïde ! Car, si les miracles qui ont eu lieu chez vous avaient eu lieu à Tyr et à Sidon, il y a longtemps que les gens y auraient pris le vêtement de deuil et la cendre en signe de pénitence. En tout cas, je vous le déclare : Tyr et Sidon seront traitées moins sévèrement que vous, au jour du Jugement. Et toi, Capharnaüm, seras-tu donc élevée jusqu’au ciel ? Non, tu descendras jusqu’au séjour des morts ! Car, si les miracles qui ont eu lieu chez toi avaient eu lieu à Sodome, cette ville subsisterait encore aujourd’hui. En tout cas, je vous le déclare : le pays de Sodome sera traité moins sévèrement que toi, au jour du Jugement. »

Prière d’introduction : Mon Dieu, je m’apprête à livrer bataille : la bataille de la prière, et la bataille de mon propre cœur. Donne-moi la force de prier avec tout mon cœur et donne-moi le courage de faire ta volonté.

Demande : Rends moi attentif, Seigneur Jésus, à ta grâce, et ne me permets jamais de gaspiller une occasion de la faire développer en moi.

Dialogue avec le Christ : Seigneur Jésus, je te demande la force de changer, à chercher constamment à mettre tes paroles en action, et à ne pas les écouter sans qu’elles aient d’effet sur ma manière de vivre.

Résolution : Aujourd’hui, je prendrai un moment pour me recueillir devant le Saint Sacrement en essayant de faire une vraie conversion de cœur.




grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 7 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Mer 14 Juil - 9:22

mercredi 14 juillet 2010 Comme des petits enfants

Saint Matthieu 11, 25-27

En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : « Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d’avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l’avoir révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bonté. Tout m’a été confié par mon Père, et personne ne connaît le Fils si ce n’est le Père, et personne ne connaît le Père si ce n’est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler. »

Prière d’introduction : Seigneur, je crois en toi ; je sais que tu es présent ici et partout ; je sais que tu me cherches et que tu me guides en permanence. J’ai confiance en toi et j’espère en toi car je sais que tu ne me mèneras jamais à ma perte, si seulement je t’écoute et je t’obéis. Je t’aime car tu es si bon et si patient avec moi et je désire vivre chaque jour plus fidèlement envers toi.

Demande : Aide-moi, Seigneur, à apprendre à prier constamment et à être devant Dieu comme un enfant devant son père – plein de confiance et de docilité devant sa volonté.


Dialogue avec le Christ : Seigneur Jésus je désire être compté parmi ceux au cœur d’enfants et non pas ceux qui se vantent de leurs talents humains. Je sais que nous sommes tout petits à ta vue et que nous n’avons rien dont nous pouvons être fiers, car tout ce que nous avons reçu nous le tenons de toi. Merci de nous avoir révélé le Père, de nous avoir appris que nous pouvons toujours le prier partout et que nous serons reçus comme des enfants par notre Père aimant.

Résolution : Aujourd’hui je ferai un effort supplémentaire pour maintenir ma paix intérieure et mon contact avec Dieu, mon Père

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 7 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Jeu 15 Juil - 9:26

jeudi 15 juillet 2010 Le joug de l’amour

Saint Matthieu 11, 28-30

En ce temps-là, Jésus prit la parole : « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »

Prière d’introduction : Seigneur, tu sais combien mon désir de passer ce moment avec toi est sincère. Au début de cette méditation, je crois que tu es ici avec moi, que tu ne m’abandonnes jamais. Puisque je t’aime, mon seul souhait est de te plaire et de te consoler dans ta solitude au tabernacle. Je mets mon espoir dans ta miséricorde illimitée. Fais qu’un jour nous soyons réunis pour toujours dans ton royaume céleste.

Demande : Marie, tu es le modèle d’humilité parfaite, aide-moi à être doux et humble comme ton fils Jésus, qui est devenu un petit enfant sans défenses à Bethléem, par amour pour moi.


Dialogue avec le Christ : Seigneur, aide-moi à pénétrer plus profondément dans le mystère de ton Incarnation. Inspire-moi une grande bonté de cœur afin que je rayonne ta bonté autour de moi.

Résolution : Aujourd’hui en me rendant au travail, et sur le chemin de retour, je contemplerai le Christ doux et humble dans la crèche à Bethléem. J’imiterai son humilité dans ma propre vie et je me tournerai vers lui pour m’aider à déraciner mes imperfections.


grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 7 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Sam 17 Juil - 9:45

samedi 17 juillet 2010 Il passait son temps à faire le bien

Saint Matthieu 12,14-21

Les pharisiens se réunirent contre Jésus pour voir comment le faire périr. Jésus, l’ayant appris, quitta cet endroit ; beaucoup de gens le suivirent, et il les guérit tous. Mais Jésus leur défendit vivement de le faire connaître. Ainsi devait s’accomplir la parole prononcée par le prophète Isaïe « Voici mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé en qui j’ai mis toute ma joie. Je ferai reposer sur lui mon Esprit, aux nations il fera connaître le jugement. Il ne protestera pas, il ne criera pas, on n’entendra pas sa voix sur les places publiques. Il n’écrasera pas le roseau froissé, il n’éteindra pas la mèche qui faiblit, jusqu’à ce qu’il ait fait triompher le jugement. Les nations païennes mettent leur espoir en son nom. »

Prière d’introduction : Seigneur, je crois en toi ; je sais que tu es présent ici et partout ; je sais que tu me cherches et que tu me guides en permanence. J’ai confiance en toi et j’espère en toi car je sais que tu ne me mèneras jamais à ma perte, si seulement je t’écoute et je t’obéis. Je t’aime car tu es si bon et si patient avec moi et je désire vivre chaque jour plus fidèlement envers toi.

Demande : Jésus, doux et humble de cœur, rends mon cœur semblable au tien

Dialogue avec le Christ : Seigneur Jésus, aide-moi à apprendre à suivre ton exemple de dévouement et générosité, de patience et persistance en face des difficultés ; aide-moi à tendre l’autre joue et à m’oublier pour faire la volonté du Père. Tes standards sont élevés, bien au dessus de mes possibilités, mais je sais qu’avec la puissance du Saint Esprit, tu peux faire des merveilles par mon intermédiaire et faire de moi ton instrument. Seigneur que je te serve bien !

Résolution : Je vais demander au Saint Esprit de m’éclairer aujourd’hui pour déterminer comment servir Dieu plus efficacement, en n’étant ni impétueux ni timide, mais en suivant les pas du Christ.

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 7 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum