Forum Chrétien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verset du jour
Quel heure est-il?
Derniers sujets
» Méditation de la parole de Dieu
EVANGILE DU JOUR - Page 9 EmptyMer 16 Sep - 23:33 par grace71

» Souffrance et Amour de Dieu
EVANGILE DU JOUR - Page 9 EmptyMer 16 Sep - 22:31 par grace71

» Les Passages en Ténèbres et en Lumière
EVANGILE DU JOUR - Page 9 EmptySam 8 Nov - 8:53 par Graal

» Israel et Palestine
EVANGILE DU JOUR - Page 9 EmptyJeu 23 Oct - 22:29 par Aurore manuela

»  VOX CLAMANTIS IN DESERTO !
EVANGILE DU JOUR - Page 9 EmptyVen 29 Aoû - 21:09 par rimus

»  Miséricorde et Justice de DIEU
EVANGILE DU JOUR - Page 9 EmptyMer 13 Aoû - 23:44 par MarieRose

» pour vous quelle eglisé serait la plus juste dans la parole vivante de dieu?
EVANGILE DU JOUR - Page 9 EmptyLun 4 Aoû - 17:36 par Aurore manuela

» partage sur chatbox en présence de grace71 en journée
EVANGILE DU JOUR - Page 9 EmptyLun 4 Aoû - 13:35 par MarieRose

» LIVRE DE LA GENESE
EVANGILE DU JOUR - Page 9 EmptyLun 7 Juil - 15:08 par grace71

Dieu T'AIME !

Top Chretien

Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

EVANGILE DU JOUR

2 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 9 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Jeu 9 Sep - 9:19

jeudi 9 septembre 2010 Vaincre le mal par le bien

Saint Luc 6,27-38

Jésus déclarait à la foule : « Je vous le dis, à vous qui m’écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent. Souhaitez du bien à ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient. A celui qui te frappe sur une joue, présente l’autre. A celui qui te prend ton manteau, laisse prendre aussi ta tunique. Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas à celui qui te vole. Ce que vous voulez que les autres fassent pour vous, faites-le aussi pour eux. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle reconnaissance pouvez-vous attendre ? Même les pécheurs aiment ceux qui les aiment. Si vous faites du bien à ceux qui vous en font, quelle reconnaissance pouvez-vous attendre ? Même les pécheurs en font autant. Si vous prêtez quand vous êtes sûrs qu’on vous rendra, quelle reconnaissance pouvez-vous attendre ? Même les pécheurs prêtent aux pécheurs pour qu’on leur rende l’équivalent. Au contraire, aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour. Alors votre récompense sera grande, et vous serez les fils du Dieu Très-Haut, car il est bon, lui, pour les ingrats et les méchants. Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés. Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous. »

Prière d’introduction : Seigneur, tu sais combien j’ai besoin de toi et combien je dépends de toi pour tout. Tu connais ma faiblesse et mes défauts. Aide-moi à grandir dans la confiance et à mettre tout mon espoir en ton amour et en ta miséricorde. Apprends-moi à faire confiance tous les jours à ta puissance, à tes promesses et à ta grâce. Apprends-moi à aimer les autres comme tu m’as aimé depuis toujours. Apprends-moi à voir en chacun un frère ou une sœur et à te reconnaître comme Dieu, notre Père à nous tous.

Demande : Seigneur, enseigne-moi à aimer les autres, même au point d’une charité héroïque.


Dialogue avec le Christ : Seigneur, Tu as été si bon avec moi alors que j’ai été tant de fois d’une intolérable exigence avec les autres. Débarrasse mon cœur de toute haine et de tout ressentiment. Que je pardonne à ceux qui m’ont offensé même si on ne m’a jamais demandé le pardon ; même lorsque le fautif se réjouit de l’offense qu’il a commise envers moi. Du haut de la croix, Tu as pardonné à tes tortionnaires. Aide-moi à faire la même chose avec les miens.

Résolution : Aujourd’hui, je consacrerai cinq minutes à examiner mon cœur pour voir si je garde de la rancune ou de la haine contre quelqu’un, et je lui pardonnerai

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 9 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Ven 10 Sep - 9:23

vendredi 10 septembre 2010 Guider les autres vers le ciel

Saint Luc 6,39-42

Jésus s’adressait à ses disciples en paraboles : " Un aveugle peut-il guider un aveugle ? Ne tomberont-ils pas tous les deux dans un trou ? Le disciple n’est pas au-dessus du maître ; tout disciple accompli sera comme son maître. Qu’as-tu à regarder la paille qui est dans l’œil de ton frère ? Et la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas ! Comment peux-tu dire à ton frère : "Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil", toi qui ne vois pas la poutre qui est dans ton œil ? Hypocrite, ôte d’abord la poutre de ton œil ; et alors tu verras clair pour ôter la paille qui est dans l’œil de ton frère. »

Prière d’introduction : Seigneur, merci pour ces moments d’intimité avec toi. Je crois que tu es ici avec moi. Je ne suis jamais seul. Augmente ma foi en ton amour. Imprime-le profondément dans mon cœur, pour que je t’aime de plus en plus chaque jour.

Demande : Seigneur, aide-moi à grandir en humilité.

Dialogue avec le Christ : Seigneur, je suis très orgueilleux. J’ai tendance à ne voir que ma perspective, mes besoins et mes désirs. Je me donne souvent plus d’importance que j’en donne aux autres. Je suis tellement gêné par la critique que je n’aime pas que l’on essaye de me dire ce qu’il faut faire. Pourtant en même temps, je suis prompte à critiquer mon voisin. Je peux trouver des fautes en chacun et en tout, et je ne fais même pas l’effort de garder mes critiques pour moi. Aide-moi à éliminer cet esprit critique, ce jugement critique que j’utilise pour tous, sauf pour moi-même. Aide-moi à voir mes défauts, surtout ceux que tu aimerais que je change le plus. Donne-moi le courage de m’y employer avant de regarder les faiblesses des autres.

Résolution : Je trouverai deux ou trois choses pratiques à faire cette semaine pour progresser dans la vertu d’humilité.



grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 9 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Sam 11 Sep - 9:24

samedi 11 septembre 2010 Grandir en vertu

Saint Luc 6,43-49

Jésus disait à ses disciples : " Jamais un bon arbre ne donne de mauvais fruits ; jamais non plus un arbre mauvais ne donne de bons fruits. Chaque arbre en effet se reconnaît à son propre fruit ; on ne cueille pas de figues sur des épines, on ne vendange pas non plus de raisin sur des ronces. L’homme bon, du bon trésor de son cœur, tire ce qui est bon, et celui qui est mauvais, de son mauvais fond, tire ce qui est mauvais ; car c’est du trop-plein du cœur que parle sa bouche. " Pourquoi m’appelez-vous "Seigneur, Seigneur", et ne faites-vous pas ce que je dis ? " Quiconque vient à moi, écoute mes paroles et les met en pratique, je vais vous montrer à qui il est comparable. Il est comparable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profond et posé les fondations sur le roc. La crue survenant, le torrent s’est rué sur cette maison, mais il n’a pu l’ébranler, parce qu’elle était bien bâtie. Mais celui au contraire qui a écouté et n’a pas mis en pratique est comparable à un homme qui aurait bâti sa maison à même le sol, sans fondations. Le torrent s’est rué sur elle, et aussitôt elle s’est écroulée ; et le désastre survenu à cette maison a été grand ! "

Prière d’introduction : Seigneur, merci de ce temps avec toi. J’ai besoin de toi dans ma vie. Ne me laisse pas errer loin de toi ni chercher à me débrouiller sans de toi. Je veux que tu sois le centre de mon attention. Comme Marie, la sœur de Marthe, je veux m’asseoir à tes pieds pour t’écouter. Parle Seigneur, ton serviteur écoute.

Demande Seigneur, accorde-moi de devenir une personne de prière.

Dialogue avec le Christ : Seigneur, merci pour ta patience et pour ta bonté. Aide-moi à prendre la décision durable d’établir une vie de prière sérieuse- de prendre un moment chaque jour pour être seul avec toi et de t’écouter parler dans les profondeurs de mon cœur. Augmente ma foi en ta présence dans ma vie. Ouvre mon cœur que je puisse t’entendre et accomplir ta volonté.

Résolution : Aujourd’hui je ferai trois actes de charité désintéressés.

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 9 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Dim 12 Sep - 10:03

dimanche 12 septembre 2010 Lent à la colère et plein d’amour

Saint Luc 15,1-32

Les publicains et les pécheurs venaient tous à Jésus pour l’écouter. Les pharisiens et les scribes récriminaient contre lui : « Cet homme fait bon accueil aux pécheurs, et il mange avec eux ! » Alors Jésus leur dit cette parabole : « Si l’un de vous a cent brebis et en perd une, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller chercher celle qui est perdue, jusqu’à ce qu’il la retrouve ? Quand il l’a retrouvée, tout joyeux, il la prend sur ses épaules, et, de retour chez lui, il réunit ses amis et ses voisins ; il leur dit : ’Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé ma brebis, celle qui était perdue ! ’Je vous le dis : C’est ainsi qu’il y aura de la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se convertit, plus que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de conversion. » Ou encore, si une femme a dix pièces d’argent et en perd une, ne va-t-elle pas allumer une lampe, balayer la maison, et chercher avec soin jusqu’à ce qu’elle la retrouve ? Quand elle l’a retrouvée, elle réunit ses amies et ses voisines et leur dit : ’Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé la pièce d’argent que j’avais perdue ! ’De même, je vous le dis : Il y a de la joie chez les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se convertit. » Jésus dit encore :« Un homme avait deux fils. Le plus jeune dit à son père : ’Père, donne-moi la part d’héritage qui me revient.’ Et le père fit le partage de ses biens. Peu de jours après, le plus jeune rassembla tout ce qu’il avait, et partit pour un pays lointain où il gaspilla sa fortune en menant une vie de désordre. Quand il eut tout dépensé, une grande famine survint dans cette région, et il commença à se trouver dans la misère. Il alla s’embaucher chez un homme du pays qui l’envoya dans ses champs garder les porcs. Il aurait bien voulu se remplir le ventre avec les gousses que mangeaient les porcs, mais personne ne lui donnait rien. Alors il réfléchit : ’Tant d’ouvriers chez mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim ! Je vais retourner chez mon père, et je lui dirai : Père, j’ai péché contre le ciel et contre toi. Je ne mérite plus d’être appelé ton fils. Prends-moi comme l’un de tes ouvriers.’ Il partit donc pour aller chez son père. Comme il était encore loin, son père l’aperçut et fut saisi de pitié ; il courut se jeter à son cou et le couvrit de baisers. Le fils lui dit : ’Père, j’ai péché contre le ciel et contre toi. Je ne mérite plus d’être appelé ton fils...’ Mais le père dit à ses domestiques : ’Vite, apportez le plus beau vêtement pour l’habiller. Mettez-lui une bague au doigt et des sandales aux pieds. Allez chercher le veau gras, tuez-le ; mangeons et festoyons. Car mon fils que voilà était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé.’ Et ils commencèrent la fête. Le fils aîné était aux champs. A son retour, quand il fut près de la maison, il entendit la musique et les danses. Appelant un des domestiques, il demanda ce qui se passait. Celui-ci répondit : ’C’est ton frère qui est de retour. Et ton père a tué le veau gras, parce qu’il a vu revenir son fils en bonne santé.’ Alors le fils aîné se mit en colère, et il refusait d’entrer. Son père, qui était sorti, le suppliait. Mais il répliqua : « Il y a tant d’années que je suis à ton service sans avoir jamais désobéi à tes ordres, et jamais tu ne m’as donné un chevreau pour festoyer avec mes amis. Mais, quand ton fils que voilà est arrivé après avoir dépensé ton bien avec des filles, tu as fait tuer pour lui le veau gras !’ Le père répondit : « Toi, mon enfant, tu es toujours avec moi, et tout ce qui est à moi est à toi. Il fallait bien festoyer et se réjouir ; car ton frère que voilà était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé ! »

Prière d’introduction : Père tout-puissant, toi qui es tout amour et toute miséricorde, aide-moi à comprendre plus profondément, à ressentir davantage la présence en moi de ton amour. Donne-moi un vrai esprit d’enfant, tout abandonné à toi. Puisse ton amour me consumer et me remplir d’un véritable repentir. Demande Jésus, daigne m’éclairer de ton Esprit. Conduis-moi sur le chemin de vie, libre de tout péché.


Dialogue avec le Christ : Seigneur Jésus, je me suis souvent éloigné de la maison du Père. Je t’ai souvent offensé. Je vois clairement les nombreuses fois où je t’ai dit ‘non’ et où j’ai choisi ma propre volonté. Tu m’as encouragé à revenir à plusieurs reprises. Tu m’as enseigné à faire confiance en son amour. Je rends grâce d’avoir un Père si patient et si miséricordieux.

Résolution : Du fond du coeur, je dirai un acte de contrition, et je remercierai Dieu sincèrement pour son amour et sa miséricorde à mon égard. Puis, je prendrai la résolution de me confesser régulièrement cette année.

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 9 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Lun 13 Sep - 10:09

lundi 13 septembre 2010 L’humilité, signe de grandeur

Saint Luc 7,1-10

Après avoir achevé tout son discours devant le peuple, Jésus entra dans la ville de Capharnaüm. Un centurion de l’armée romaine avait un esclave auquel il tenait beaucoup ; celui-ci était malade, sur le point de mourir. Le centurion avait entendu parler de Jésus ; alors il lui envoya quelques notables juifs pour le prier de venir sauver son esclave. Arrivés près de Jésus, ceux-ci le suppliaient : « Il mérite que tu lui accordes cette guérison. Il aime notre nation : c’est lui qui nous a construit la synagogue. » Jésus était en route avec eux, et déjà il n’était plus loin de la maison, quand le centurion lui fit dire par des amis : « Seigneur, ne prends pas cette peine, car je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit. Moi-même, je ne me suis pas senti le droit de venir te trouver. Mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri. Moi qui suis un subalterne, j’ai des soldats sous mes ordres ; à l’un, je dis : ’Va’, et il va ; à l’autre : ’Viens’, et il vient ; et à mon esclave : ’Fais ceci’, et il le fait. » Entendant cela, Jésus fut dans l’admiration. Il se tourna vers la foule qui le suivait : « Je vous le dis, même en Israël, je n’ai pas trouvé une telle foi ! » De retour à la maison, les envoyés trouvèrent l’esclave en bonne santé.

Prière d’introduction : Seigneur Dieu, par la prière, dispose mon âme à s’approcher de toi. Je me tiens en ta présence. Je te désire ardemment et je veux t’aimer de tout mon coeur. Demande Seigneur Jésus, aide-moi à calquer sur les personnes de cet Evangile les dispositions d’âme que je dois avoir envers toi.


Dialogue avec le Christ : Seigneur Jésus, accorde-moi l’humilité et la confiance en ta présence. Aide-moi à voir plus clairement qui tu es et ce que je suis. Résolution Aujourd’hui, j’éviterai soigneusement, scrupuleusement tout mouvement de fierté et d’égoïsme. Je rechercherai l’humilité, la simplicité et la droiture dans ma relation avec ceux que je rencontrerai. Je parlerai des autres avec bienveillance

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 9 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Mar 14 Sep - 9:55

mardi 14 septembre 2010 Portez haut la croix !

Saint Jean 3,13-17

Jésus dit à Nicodème : « Nul n’est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme. De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l’homme soit élevé, afin que tout homme qui croit obtienne par lui la vie éternelle. Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique : ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. »

Prière d’introduction : Seigneur, je crois que tu veux que je m’unisse à toi et qu’ainsi je puisse rayonner de ta présence. Je ne me sens pas digne d’être appelé à ton service, et je sais que la mission est au delà de mes propres forces. J’espère que je serai assez généreux pour mettre de côté mes propres préférences afin de me remplir de ton amour et d’être un signe de ta bonté pour tous ceux qui m’entourent. Demande Seigneur Jésus, laisse-moi prendre sur moi une part de tes souffrances

Dialogue avec le Christ : Mon Seigneur Jésus, la profondeur de ton amour est au delà de ma compréhension. Comment se fait- il que tu as été disposé à être élevé sur la croix et à souffrir une mort atrocement douloureuse en mon nom-quand c’était clairement moi qui ai mérité la punition que tu as supportée ? Mes souffrances sont si petites par rapport aux tiennes, Jésus ! En retour, j’ai l’intention de porter ma croix avec amour et de ne pas me plaindre, unissant mes douleurs au tiennes. Merci de l’occasion de souffrir avec toi et de te prouver que mon amour est vrai.

Résolution : Aujourd’hui je méditerai en silence devant un crucifix pendant cinq minutes.

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 9 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Mer 15 Sep - 9:06

mercredi 15 septembre 2010 Mère des douleurs

Saint Jean 19,25-27

Près de la croix de Jésus se tenait sa mère, avec la soeur de sa mère, Marie femme de Cléophas, et Marie Madeleine. Jésus, voyant sa mère, et près d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : « Femme, voici ton fils. » Puis il dit au disciple : « Voici ta mère. » Et à partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui.

Prière d’introduction : Seigneur Jésus, je viens à toi de nouveau dans la prière. Quoique je ne puisse pas te voir, ma foi me dit que tu es présent. Tu es prêt à m’écouter et tu désires me parler. Ta présence me donne de l’espoir parce que tu es le Dieu tout puissant, le créateur du ciel et de la terre. Tu es la source de tout ce qui est bien dans ma vie. Rien ne m’arrive sans que tu le saches et le permettes. Mon espérance me conduit à l’amour. Je veux faire un avec toi en esprit et avec mon cœur. Je désire m’identifier à ta volonté et à tes critères.

Demande : Seigneur, aide-moi à comprendre la douleur profonde de Marie

Dialogue avec le Christ : Seigneur, en ce jour de souvenir de la souffrance de ta mère Marie, aide-moi à comprendre sa douleur. Aide-moi à comprendre à quel point il était douloureux pour toi de sentir ton cœur percé par la mise à mort injuste de ton fils. Quand la souffrance vient à ma rencontre, apprends-moi à les accepter de la même manière que Marie, avec un vrai esprit de foi, sans le plus léger ressentiment ou esprit de justification. Marie, je veux te consoler dans ta douleur avec mon amour filial et délicat. Que mon respect et mon amitié pour toi te soient une consolation

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 9 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Jeu 16 Sep - 9:46

jeudi 16 septembre 2010 Celui à qui on pardonne peu, montre peu d’amour

Saint Luc 7,36-50

Un pharisien avait invité Jésus à manger avec lui. Jésus entra chez lui et prit place à table. Survint une femme de la ville, une pécheresse. Elle avait appris que Jésus mangeait chez le pharisien, et elle apportait un vase précieux plein de parfum. Tout en pleurs, elle se tenait derrière lui, à ses pieds, et ses larmes mouillaient les pieds de Jésus. Elle les essuyait avec ses cheveux, les couvrait de baisers et y versait le parfum. En voyant cela, le pharisien qui avait invité Jésus se dit en lui-même : « Si cet homme était prophète, il saurait qui est cette femme qui le touche, et ce qu’elle est : une pécheresse. » Jésus prit la parole : « Simon, j’ai quelque chose à te dire. - Parle, Maître. » Jésus reprit : « Un créancier avait deux débiteurs ; le premier lui devait cinq cents pièces d’argent, l’autre cinquante. Comme ni l’un ni l’autre ne pouvait rembourser, il remit à tous deux leur dette. Lequel des deux l’aimera davantage ? » Simon répondit : « C’est celui à qui il a remis davantage, il me semble. - Tu as raison », lui dit Jésus. Il se tourna vers la femme, en disant à Simon : « Tu vois cette femme ? Je suis entré chez toi, et tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds ; elle, elle les a mouillés de ses larmes et essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas embrassé ; elle, depuis son entrée, elle n’a pas cessé d’embrasser mes pieds. Tu ne m’as pas versé de parfum sur la tête ; elle, elle m’a versé un parfum précieux sur les pieds. Je te le dis : si ses péchés, ses nombreux péchés, sont pardonnés, c’est à cause de son grand amour. Mais celui à qui on pardonne peu montre peu d’amour. » Puis il s’adressa à la femme : « Tes péchés sont pardonnés. » Les invités se dirent : « Qui est cet homme, qui va jusqu’à pardonner les péchés ? » Jésus dit alors à la femme : « Ta foi t’a sauvée. Va en paix ! »

Prière d’introduction : Seigneur, montre-moi le chemin de la vraie humilité qui touche ton cœur. Ne laisse pas mon orgueil rendre ma prière froide tel un monologue peu engageant. Brûle mon égocentrisme dans le feu de ton amour ; que mon cœur s’enflamme et que je ressente le besoin d’être près de toi à chaque moment du jour.

Demande : Seigneur enseigne-moi une componction plus profonde et une contrition sincère pour toutes les offenses que j’ai commises envers toi.


Dialogue avec le Christ : Seigneur, je mets mon âme devant toi en reconnaissant humblement tous mes péchés passés et présents. Je reconnais à travers mes faiblesses que j’ai tant besoin de toi, la vie de mon âme. Aide-moi à toujours reconnaître mes défauts et mon manque de volonté. Laisse-moi toujours voir que ma seule gloire est celle d’avoir été racheté par toi.

Résolution : Aujourd’hui, dans mes conversations, je ne chercherai pas à avoir raison, mais j’écouterai humblement les autres

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 9 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Ven 17 Sep - 9:55

vendredi 17 septembre 2010 Amies de Jésus

Saint Luc 8,1-3

Jésus passait à travers villes et villages en proclamant la Bonne Nouvelle du règne de Dieu. Les Douze étaient avec lui et quelques femmes qui avaient été guéries d’esprits mauvais et de maladies : Marie, dite de Magdala, de laquelle étaient sortis sept démons, Jeanne, femme de Chuza, intendant d’Hérode, Susanne, et plusieurs autres, qui les aidaient de leurs ressources.

Prière d’introduction : Seigneur, fais que ma prière soit attentive aux désirs de ton coeur et aux besoins de ta mission dans le monde. Libère-moi de mon égocentrisme et de tout mal que je puisse te suivre comme les saintes femmes, avec un coeur ouvert et un oeil vif pour repérer les besoins de l’Eglise aujourd’hui.

Demande : Seigneur accorde-moi un coeur libre pour que je puisse te le donner et le donner aux âmes.


Dialogue avec le Christ : Seigneur, je veux imiter ces saintes femmes, me libérant de toute préoccupation futile et distraction mondaine pour te suivre avec tout mon coeur. Je t’apporte tout que je suis avec tous mes talents et mes possessions. Je les place dans tes mains pour faire ce que tu penses le mieux. Tout ce qui est à moi est à toi, de sorte que tout ce qui est à toi puisse être à moi.

Résolution : Je passerai en revue mon soutien à l’Eglise pour m’assurer que ma générosité reflète le plus possible mon amour et ma gratitude envers le Seigneur

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 9 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Sam 18 Sep - 9:35

samedi 18 septembre 2010 La bonne terre

Saint Luc 8,4-15

Comme une grande foule se rassemblait, et que de toutes les villes on venait vers Jésus, il dit en parabole : « Un semeur est sorti pour semer sa semence. Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin : elle fut foulée aux pieds, et les oiseaux du ciel la mangèrent. Une autre partie tomba sur le roc : quand elle fut levée, elle sécha, parce qu’elle n’avait point d’humidité. Une autre partie tomba au milieu des épines : les épines crûrent avec elle, et l’étouffèrent. Une autre partie tomba dans la bonne terre : quand elle fut levée, elle donna du fruit au centuple. Après avoir ainsi parlé, Jésus dit à haute voix : Que celui qui a des oreilles pour entendre entende ! Ses disciples lui demandèrent ce que signifiait cette parabole. Il répondit : Il vous a été donné de connaître les mystères du royaume de Dieu ; mais pour les autres, cela leur est dit en paraboles, afin qu’en voyant ils ne voient point, et qu’en entendant ils ne comprennent point. Voici ce que signifie cette parabole : La semence, c’est la parole de Dieu. Ceux qui sont le long du chemin, ce sont ceux qui entendent ; puis le diable vient, et enlève de leur cœur la parole, de peur qu’ils ne croient et soient sauvés. Ceux qui sont sur le roc, ce sont ceux qui, lorsqu’ils entendent la parole, la reçoivent avec joie ; mais ils n’ont point de racine, ils croient pour un temps, et ils succombent au moment de la tentation. Ce qui est tombé parmi les épines, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole, s’en vont, et la laissent étouffer par les soucis, les richesses et les plaisirs de la vie, et ils ne portent point de fruit qui vienne à maturité. Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole avec un cœur honnête et bon, la retiennent, et portent du fruit par leur persévérance. »

Prière d’introduction : Seigneur, j’ai grand besoin de prière. Je crois que tu habites en mon âme. Tu m’invites à te faire confiance et à t’aimer de tout mon cœur. Permets-moi de m’ouvrir complètement à toi et à ta volonté pour moi.

Demande : Jésus Christ, apprends-moi à habiter une bonne terre où ta parole fera naître un fruit abondant.


Dialogue avec le Christ : Seigneur Jésus, merci de ton enseignement. Je te demande de m’aider à être complètement sincère avec toi. J’accepte humblement le fait que ma vie est un don. Aide-moi à bien la vivre et à faire grand bien pour toi.

Résolution : Aujourd’hui, je ferai un effort spécial pour surmonter toute crainte face aux demandes du Christ.

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 9 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Dim 19 Sep - 9:51

dimanche 19 septembre 2010 Choisir quel maître servir

Saint Luc 16,1-13

Jésus disait encore à ses disciples : « Un homme riche avait un gérant qui lui fut dénoncé parce qu’il gaspillait ses biens. Il le convoqua et lui dit : ’Qu’est-ce que j’entends dire de toi ? Rends-moi les comptes de ta gestion, car désormais tu ne pourras plus gérer mes affaires.’ Le gérant pensa : ‘Que vais-je faire, puisque mon maître me retire la gérance ? Travailler la terre ? Je n’ai pas la force. Mendier ? J’aurais honte. Je sais ce que je vais faire, pour qu’une fois renvoyé de ma gérance, je trouve des gens pour m’accueillir.’ Il fit alors venir, un par un, ceux qui avaient des dettes envers son maître. Il demanda au premier : ’Combien dois-tu à mon maître ? - Cent barils d’huile.’ Le gérant lui dit : ‘Voici ton reçu ; vite, assieds-toi et écris cinquante.’ Puis il demanda à un autre : ‘Et toi, combien dois-tu ? - Cent sacs de blé.’ Le gérant lui dit : ‘Voici ton reçu, écris quatre-vingts.’ Ce gérant trompeur, le maître fit son éloge : effectivement, il s’était montré habile, car les fils de ce monde sont plus habiles entre eux que les fils de la lumière. Eh bien moi, je vous le dis : Faites-vous des amis avec l’Argent trompeur, afin que, le jour où il ne sera plus là, ces amis vous accueillent dans les demeures éternelles. Celui qui est digne de confiance dans une toute petite affaire est digne de confiance aussi dans une grande. Celui qui est trompeur dans une petite affaire est trompeur aussi dans une grande. Si vous n’avez pas été dignes de confiance avec l’Argent trompeur, qui vous confiera le bien véritable ? Et si vous n’avez pas été dignes de confiance pour des biens étrangers, le vôtre, qui vous le donnera ? Aucun domestique ne peut servir deux maîtres : ou bien il détestera le premier, et aimera le second ; ou bien il s’attachera au premier, et méprisera le second. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’Argent. »

Prière d’introduction : Seigneur, tu as existé avant toutes choses et tu vis pour toujours. Tu donnes un sens à ma vie. Accorde-moi la grâce de me détacher des choses qui m’éloignent de toi. Tu m’invites à une éternité de bonheur que je peux seulement imaginer. Aujourd’hui je te choisis à nouveau, toi, le seul trésor de ma vie. Aujourd’hui de nouveau je me donne à toi.

Demande : Seigneur Jésus accorde-moi la grâce de vivre seulement pour toi.


Dialogue avec le Christ : Seigneur Jésus, ne me laisse pas cultiver un cœur divisé. Tu n’as jamais cherché de confort matériel et tu n’as jamais rendu hommage à qui conque, à part à Dieu ton Père. Apprends-moi à vivre de la même manière. Pardonne-moi quand j’évite tes invitations, qui me paraissent si exigeantes, si mystérieuses. Je sais que tu es venu pour m’enseigner le chemin qui mène au bonheur. Oui, le chemin est parfois dur. Mais quand tu m’accompagnes je ne doute pas que j’arriverai au but !

Résolution : Je ferai un acte de charité caché, en utilisant les biens matériels que Dieu m’a donnés pour aider quelqu’un d’autre

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 9 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Mar 21 Sep - 9:53

mardi 21 septembre 2010 Voir les autres comme Dieu les voit

Saint Matthieu 9,9-13

Jésus, sortant de Capharnaüm, vit un homme, du nom de Matthieu, assis à son bureau de publicain (collecteur d’impôts). Il lui dit : « Suis-moi. » L’homme se leva et le suivit. Comme Jésus était à table à la maison, voici que beaucoup de publicains et de pécheurs vinrent prendre place avec lui et ses disciples. Voyant cela, les pharisiens disaient aux disciples : « Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les pécheurs ? » Jésus, qui avait entendu, déclara : « Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades. Allez apprendre ce que veut dire cette parole : C’est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices. Car je suis venu appeler non pas les justes, mais les pécheurs. »

Prière d’introduction : Seigneur, le regard que tu portes sur les autres n’a rien d’une pauvre vision humaine. Tu vois au delà des aspects extérieurs. Je voudrais que mes yeux soient plus comme les tiens pour croire en la puissance de ta grâce, que je fasse confiance aux autres comme tu leur fais confiance, et que j’aime mon prochain comme toi tu l’aimes.

Demande : Seigneur, aide-moi à voir comme tu vois et à traiter les autres comme tu le fais.Dialogue avec le Christ Seigneur Jésus, tu portes sur chaque homme un regard d’amour. Malgré mes faiblesses et mon péché, tu m’invites à te suivre. Je ne suis ni meilleur ni moins bon qu’un autre : je suis aimé de toi. Aide-moi à découvrir ton amour pour les autres et à imiter ton exemple.

Résolution : Aujourd’hui je prierai pour tous ceux que j’ai rejetés d’une manière ou d’une autre.




grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 9 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Jeu 23 Sep - 10:00

jeudi 23 septembre 2010 Préparer les cœurs pour le Christ

Saint Luc 9,7-9

Hérode, prince de Galilée, apprit tout ce qui se passait, et il ne savait que penser, parce que certains disaient que Jean le Baptiste était ressuscité d’entre les morts. D’autres disaient : « C’est le prophète Élie qui est apparu. » D’autres encore : « C’est un prophète d’autrefois qui est ressuscité. » Quant à Hérode, il disait : « Jean, je l’ai fait décapiter ; mais qui est cet homme dont j’entends tellement parler ? » Et il cherchait à le voir.

Prière d’introduction : Père de bonté, tu as envoyé ton Fils unique dans le monde pour nous apporter lumière et vie. De tout mon cœur, je désire chercher toujours cette lumière et à repousser les lumières du monde et mon propre narcissisme. Mais, j’ai besoin de ton aide. Guide mes pas, Père très bon, vers la vraie lumière. Ouvre mes yeux pour te voir. Ouvre mon esprit à ta parole. Je veux vivre dans l’espoir de l’éternité, mettant de côté toutes les choses qui ne mènent nul part.

Demande : Que je te voie, Seigneur, tout au long de cette journée. Aide-moi à éloigner tout ce qui m’empêche de jouir de ta présence

Dialogue avec le Christ : Seigneur Jésus, comme il est merveilleux de te connaître ! Comme il est merveilleux d’être ton disciple et de grandir en amitié avec toi ! Je veux partager ce cadeau avec autant de personnes que possible. Fais de ma vie une lumière pour attirer les âmes vers toi.

Résolution : Dans mes conversations aujourd’hui avec mes amis, ma famille et mes collègues, je tâcherai de faire passer un message qui préparera leurs cœurs à recevoir le Christ

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 9 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Ven 24 Sep - 10:17

vendredi 24 septembre 2010 Et pour vous, qui suis-je ?

Saint Luc 9,18-22

Un jour, Jésus priait à l’écart. Comme ses disciples étaient là, il les interrogea : « Pour la foule, qui suis-je ? » Ils répondirent : » Jean Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres, un prophète d’autrefois qui serait ressuscité. » Jésus leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Pierre prit la parole et répondit : « Le Messie de Dieu. » Et Jésus leur recommanda sévèrement de ne le dire à personne, en expliquant : « Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les chefs des prêtres et les scribes, qu’il soit tué et que, le troisième jour, il ressuscite. »

Prière d’introduction : Père céleste, Père de jésus-Christ, tu es mon Dieu, mon Créateur. Tout ce que je suis et tout ce que j’ai vient de toi. Non seulement tu m’as créé mais tu souhaites entretenir une amitié constante et chaleureuse avec moi. Tu désires me donner la vie éternelle. Que je dors ou que je veille, tu es à mes côtés. Merci, Seigneur, d’être avec moi pendant ce temps de prière.

Dialogue avec le Christ : Seigneur, Jésus-Christ, tu es la réponse à tout ce que je désire. Tu es le cœur débordant d’amour auquel je puise ma vie. Tu es la réalisation de toutes les promesses de Dieu, la source de toute vie et de toute sainteté. Je suis à toi et tu es à moi. Tu t’es laissé condamner pour mes péchés. Ouvre mon cœur à ton amour pour moi ; fais de ma vie un témoignage constant de ton amour comme ta vie est un témoignage de l’amour du Père pour nous.

Résolution : Aujourd’hui, je m’ouvrirai dans la prière pour permettre à Dieu de m’inspirer ce qu’il veut de moi. Quel que soit sa demande, je tâcherai d’y répondre en posant un acte généreux de foi vivante.

Demande Jésus-Christ, apprends-moi à témoigner de toi, le Messie, par ma vie


grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 9 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Lun 27 Sep - 10:33

lundi 27 septembre 2010 LE PLUS GRAND

Saint Luc 9,46-50

Une discussion s’éleva entre les disciples pour savoir qui était le plus grand parmi eux. Mais Jésus, connaissant la discussion qui occupait leur pensée, prit un enfant, le plaça à côté de lui et leur dit : « Celui qui accueille en mon nom cet enfant, c’est moi qu’il accueille. Et celui qui m’accueille accueille aussi celui qui m’a envoyé. Et celui d’entre vous tous qui est le plus petit, c’est celui-là qui est grand. » Jean, l’un des Douze, dit à Jésus : « Maître, nous avons vu quelqu’un chasser les esprits mauvais en ton nom, et nous avons voulu l’en empêcher, car il n’est pas avec nous pour te suivre. » Jésus lui répondit : « Ne l’empêchez pas : celui qui n’est pas contre vous est pour vous. »

Prière d’introduction : Esprit Saint, doux hôte de mon âme, je sais que tu es celui qui inspire toutes mes bonnes pensées et mes bons désirs. Aide-moi à prier avec la simplicité de Thérèse de Lisieux, dont nous célébrons la fête aujourd’hui. Je veux me tenir en ta présence, humblement, simplement, pendant que tu me parles. Je veux t’aimer par-dessus tout et j’ai confiance que tu m’accorderas les grâces dont j’ai le plus besoin pendant cette prière.

Demande:

Esprit Saint, apprends-moi à me considérer comme le plus petit de tous, appelé à être au service de tous.


Dialogue avec le Christ : Seigneur Jésus, accorde-moi la grâce de voir les personnes et les actions avec tes yeux. Apprends-moi à regarder le cœur d’une personne plutôt que son apparence. Et surtout, donne-moi la sagesse de ne jamais empêcher quelqu’un de faire le bien pour ton Eglise.

Résolution : Je chercherai à faire un acte de charité en faveur d’un mouvement de défense de la vie ou d’un groupe d’enfants.


grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 9 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Mar 28 Sep - 10:21

mardi 28 septembre 2010 APPRENEZ À DONNER VOTRE VIE

Saint Luc 9,51-56

Comme le temps approchait où Jésus allait être enlevé de ce monde, il prit avec courage la route de Jérusalem. Il envoya des messagers devant lui ; ceux-ci se mirent en route et entrèrent dans un village de Samaritains pour préparer sa venue. Mais on refusa de le recevoir, parce qu’il se dirigeait vers Jérusalem. Devant ce refus, les disciples Jacques et Jean intervinrent : « Seigneur, veux-tu que nous ordonnions que le feu tombe du ciel pour les détruire ? » Mais Jésus se retourna et les interpella vivement. Et ils partirent pour un autre village.

Prière d’introduction : Seigneur, je veux réellement apprendre à aimer. Pendant ce temps de répit où je m’éloigne de mes activités pour vivre un moment de dialogue avec toi, apprends-moi à marcher dans tes pas.

Demande : Seigneur, accorde-moi la grâce de montrer à d’autres comment se sacrifier par amour pour toi.

Dialogue avec le Christ : Seigneur Jésus, je te rends grâce pour ton enseignement de l’Evangile. Chaque page est remplie de lumière. Ta parole me transperce jusqu’au coeur. Aide-moi à entendre ta parole et à m’y conformer.

Résolution : Seigneur, aujourd’hui je promets de vivre la charité en faisant un sacrifice : je retiendrai mes paroles quand je serai tenté de critiquer et je chercherai plutôt l’occasion de parler avec bienveillance de quelqu’un.

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 9 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Mer 29 Sep - 9:24

mercredi 29 septembre 2010 LES MESSAGERS DE DIEU

Saint Jean 1,47-51

Lorsque Jésus voit Nathanaël venir à lui, il déclare : « Voici un véritable fils d’Israël, un homme qui ne sait pas mentir. » Nathanaël lui demande : « Comment me connais-tu ? » Jésus lui répond : « Avant que Philippe te parle, quand tu étais sous le figuier, je t’ai vu. » Nathanaël lui dit : « Rabbi, c’est toi le Fils de Dieu ! C’est toi le roi d’Israël ! » Jésus reprend : « Je te dis que je t’ai vu sous le figuier, et c’est pour cela que tu crois ! Tu verras des choses plus grandes encore. » Et il ajoute : « Amen, amen, je vous le dis : vous verrez les cieux ouverts, avec les anges de Dieu qui montent et descendent au-dessus du Fils de l’homme. »

Prière d’introduction : Père du ciel, je te remercie pour un autre de tes présents extraordinaires : le chœur des anges. Les archanges que nous célébrons aujourd’hui nous ont donné un grand exemple de fidélité, de service et de dévotion. Seigneur je veux t’aimer en suivant l’exemple des Archanges. J’ai confiance en ta Providence et voudrais ne faire que ce que tu désires. Je t’aime, Seigneur.

Demande : Seigneur, renforce ma foi et mon amour en tes messagers, les anges.

Dialogue avec le Christ : Seigneur Jésus, merveilleuses sont tes façons d’agir, mais elles vont au-delà de mon intelligence et de ma compréhension. Pourtant tu m’as choisi pour être ton disciple, comme tu avais choisi Nathanaël. Tu m’as choisi pour une tâche spéciale comme tu as choisi Marie pour être la mère du Christ. Tu m’as donné des dons et talents comme tu l’as fait pour les anges à qui tu as confié des rôles spéciaux. Merci, Seigneur pour toutes les faveurs que tu m’as données. Donne-moi la grâce d’être docile à tes inspirations et de te glorifier tous les jours consciencieusement.

Résolution : Je vais essayer aujourd’hui de discerner la tâche que Dieu me donne et je prendrai des mesures pour l’accomplir au mieu





grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 9 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Jeu 30 Sep - 10:01

jeudi 30 septembre 2010 ENVOIE DES OUVRIERS À LA MOISSON


Saint Luc 10,1-12

Parmi ses disciples, le Seigneur en désigna encore soixante-douze, et il les envoya deux par deux devant lui dans toutes les villes et localités où lui-même devait aller. Il leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. Allez ! Je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. N’emportez ni argent, ni sac, ni sandales, et ne vous attardez pas en salutations sur la route. Dans toute maison où vous entrerez, dites d’abord : ’Paix à cette maison.’ S’il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous. Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l’on vous servira ; car le travailleur mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison. Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qu’on vous offrira. Là, guérissez les malades, et dites aux habitants : ‘Le règne de Dieu est tout proche de vous.’ Mais dans toute ville où vous entrerez et où vous ne serez pas accueillis, sortez sur les places et dites : ‘Même la poussière de votre ville, collée à nos pieds, nous la secouons pour vous la laisser. Pourtant sachez-le : le règne de Dieu est tout proche.’ Je vous le déclare : au jour du Jugement, Sodome sera traitée moins sévèrement que cette ville.

Prière d’introduction : Seigneur Jésus, je reconnais ta présence dans ma vie, particulièrement quand je prie. Aide-moi à te voir avec les yeux de la foi. Aide-moi à avoir confiance dans ton amour pour moi.

Demande : Envoie des ouvriers à ta moisson, Seigneur.

Dialogue avec le Christ : Seigneur Jésus, quand je pense aux besoins du monde et de l’Eglise, je me sens incité à faire quelque chose. Aide-moi à déchiffrer ton appel et à y répondre généreusement. Je crois que par ma prière et ma fidélité à ta volonté je peux obtenir des grâces pour ces hommes et ces femmes que tu appelles.

Résolution : Je promets aujourd’hui de faire une communion spirituelle, demandant au Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers en plus grand nombre





grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 9 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Ven 1 Oct - 10:21

vendredi 1er octobre 2010 LES HAUTS PARLEURS DE DIEU

Saint Luc 10,13-16

En parlant aux soixante-douze disciples, Jésus disait : Malheureuse es-tu, Corazine ! Malheureuse es-tu, Bethsaïda ! Car, si les miracles qui ont eu lieu chez vous avaient eu lieu à Tyr et à Sidon, il y a longtemps que leurs gens auraient pris le vêtement de deuil, et se seraient assis dans le cendre en signe de pénitence. En tout cas, Tyr et Sidon seront traitées moins sévèrement lors du Jugement. Et toi, *Capharnaüm, serais-tu donc élevée jusqu’au ciel ? Non, tu descendras jusqu’au séjour des morts ! Celui qui vous écoute, m’écoute ; celui qui vous rejette, me rejette et celui qui me rejette, rejette celui qui m’a envoyé. »

Prière d’introduction : Seigneur Jésus-Christ, merci de m’accorder ce temps de prière. Quel grand cadeau ! Accorde-moi une foi plus profonde en ta présence de sorte que ma prière soit vraiment un moment d’union avec toi. Je sais que tu es avec moi et que tu as une mission spéciale pour moi. Accepte l’offrande de moi-même et emploie-moi comme ton instrument aujourd’hui.

Demande : Seigneur Jésus, accorde-moi la grâce d’une confiance profonde et inébranlable en toi, en dépit de mes imperfections et de mes faiblesses.

Dialogue avec le Christ : Seigneur Jésus, accorde-moi le courage d’être cohérent avec ma vocation chrétienne. Qu’importe si certains se moquent de moi en raison de mes convictions, puisque vous avez dit : "béni êtes vous quand ils vous persécutent..." Malgré les difficultés, donne-moi la force de rester fidèle.

Résolution : Ce soir, je ferai un examen de conscience pendant 5 minutes, puis je terminerai par une prière.




grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 9 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Ven 1 Oct - 10:23

vendredi 1er octobre 2010 LES HAUTS PARLEURS DE DIEU

Saint Luc 10,13-16

En parlant aux soixante-douze disciples, Jésus disait : Malheureuse es-tu, Corazine ! Malheureuse es-tu, Bethsaïda ! Car, si les miracles qui ont eu lieu chez vous avaient eu lieu à Tyr et à Sidon, il y a longtemps que leurs gens auraient pris le vêtement de deuil, et se seraient assis dans le cendre en signe de pénitence. En tout cas, Tyr et Sidon seront traitées moins sévèrement lors du Jugement. Et toi, *Capharnaüm, serais-tu donc élevée jusqu’au ciel ? Non, tu descendras jusqu’au séjour des morts ! Celui qui vous écoute, m’écoute ; celui qui vous rejette, me rejette et celui qui me rejette, rejette celui qui m’a envoyé. »

Prière d’introduction : Seigneur Jésus-Christ, merci de m’accorder ce temps de prière. Quel grand cadeau ! Accorde-moi une foi plus profonde en ta présence de sorte que ma prière soit vraiment un moment d’union avec toi. Je sais que tu es avec moi et que tu as une mission spéciale pour moi. Accepte l’offrande de moi-même et emploie-moi comme ton instrument aujourd’hui.

Demande : Seigneur Jésus, accorde-moi la grâce d’une confiance profonde et inébranlable en toi, en dépit de mes imperfections et de mes faiblesses.

Dialogue avec le Christ : Seigneur Jésus, accorde-moi le courage d’être cohérent avec ma vocation chrétienne. Qu’importe si certains se moquent de moi en raison de mes convictions, puisque vous avez dit : "béni êtes vous quand ils vous persécutent..." Malgré les difficultés, donne-moi la force de rester fidèle.

Résolution : Ce soir, je ferai un examen de conscience pendant 5 minutes, puis je terminerai par une prière.




grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 9 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Sam 2 Oct - 10:00

samedi 2 octobre 2010 QUI DONC EST LE PLUS GRAND ?

Saint Matthieu 18,1-5.10

Les disciples s’approchèrent de Jésus et lui dirent : « Qui donc est le plus grand dans le Royaume des cieux ? » Alors Jésus appela un petit enfant ; il le plaça au milieu d’eux, et il déclara : « Amen, je vous le dis : si vous ne changez pas pour devenir comme les petits enfants, vous n’entrerez point dans le Royaume des cieux. Mais celui qui se fera petit comme cet enfant, c’est celui-là qui est le plus grand dans le Royaume des cieux. Et celui qui accueillera un enfant comme celui-ci en mon nom, c’est moi qu’il accueille. Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits, car, je vous le dis, leurs anges dans les cieux voient sans cesse la face de mon Père qui est aux cieux. »

Prière d’introduction : Seigneur Jésus, je crois en toi parce que tu es le Fils du Père, celui qui est descendu du ciel pour nous révéler les mystères de ton Royaume. J’espère en toi car tu es le bon pasteur qui ne me laissera jamais me perdre. Je t’aime car tu as donné ta vie pour que je ne me perde pas.

Demande : Seigneur, accorde-moi une vraie humilité afin que je puisse répondre à ton invitation de devenir comme un enfant.



Dialogue avec le Christ: Seigneur Jésus, je te supplie de m’accorder le don de la véritable humilité. Aide-moi à voir et à comprendre que sans toi je ne peux rien faire. Aide-moi à comprendre que tout ce que j’ai, je l’ai reçu de toi.

Résolution : Aujourd’hui je m’engage à faire l’acte suivant d’humilité je ne me justifierai pas quand on me reprochera un manquement



grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 9 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Dim 3 Oct - 9:15

dimanche 3 octobre 2010 DES SERVITEURS QUELCONQUES

Saint Luc 17,5-10

Les Apôtres dirent au Seigneur : « Augmente en nous la foi ! » Le Seigneur répondit : « La foi, si vous en aviez gros comme une graine de moutarde, vous diriez au grand arbre que voici : ’Déracine-toi et va te planter dans la mer’, et il vous obéirait. « Lequel d’entre vous, quand son serviteur vient de labourer ou de garder les bêtes, lui dira à son retour des champs : ‘Viens vite à table’ ? Ne lui dira-t-il pas plutôt : ’Prépare-moi à dîner, mets-toi en tenue pour me servir, le temps que je mange et que je boive. Ensuite tu pourras manger et boire à ton tour.’ Sera-t-il reconnaissant envers ce serviteur d’avoir exécuté ses ordres ? De même vous aussi, quand vous aurez fait tout ce que Dieu vous a commandé, dites-vous : ‘Nous sommes des serviteurs quelconques : nous n’avons fait que notre devoir.’ »

Prière d’introduction : Seigneur, je veux passer ces quelques moments en ta présence à réfléchir sur ton Evangile afin de te connaître et t’aimer davantage. Tu sais que je ne suis qu’un pauvre pécheur et que je ne mérite pas ta grâce. Je te demande de ne pas considérer ma petitesse mais plutôt mon désir de t’aimer et de te servir. Tu es la véritable source de l’épanouissement et du bonheur de ma vie. Aide-moi à rechercher ta volonté de tout mon coeur, de toute mon âme, de tout mon esprit et de toutes mes forces. Illumine mon esprit pour que je connaisse ta divine volonté sur moi. Enflamme mon coeur pour que je l’aime avec passion et affermis ma volonté pour que je l’accomplisse à la perfection. Fais-toi connaître à mon âme.

Demande : Seigneur, fais que je me voie avec humilité comme un serviteur inutile.

Dialogue avec le Christ : Seigneur, tu sais combien de fois je me suis rebellé contre ta volonté. Si souvent je crois mériter le bonheur, la chance, une vie facile. Aide-moi à reconnaître que je suis un serviteur quelconque. Aide-moi à apprécier les nombreuses grâces dont tu m’as comblé comme une manifestation généreuse de ton amour et non pas comme un bien que j’aurais mérité ou auquel j’aurais eu droit. Fais de moi un serviteur humble prêt à répondre à tes moindres désirs.

Résolution : Aujourd’hui, j’accepterai les épreuves et les difficultés avec l’humilité.


grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 9 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Lun 4 Oct - 10:21

lundi 4 octobre 2010 A LA FIN DE LA VIE

Saint Luc 10,25-37

Pour mettre Jésus à l’épreuve, un docteur de la Loi lui posa cette question : « Maître, que dois-je faire pour avoir part à la vie éternelle ? » Jésus lui demanda : « Dans la Loi, qu’y a-t-il d’écrit ? Que lis-tu ? » L’autre répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit, et ton prochain comme toi-même. » Jésus lui dit : « Tu as bien répondu. Fais ainsi et tu auras la vie. » Mais lui, voulant montrer qu’il était un homme juste, dit à Jésus : « Et qui donc est mon prochain ? » Jésus reprit : « Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho, et il tomba sur des bandits ; ceux-ci, après l’avoir dépouillé, roué de coups, s’en allèrent en le laissant à moitié mort. Par hasard, un prêtre descendait par ce chemin ; il le vit et passa de l’autre côté. De même un lévite arriva à cet endroit ; il le vit et passa de l’autre côté. Mais un Samaritain, qui était en voyage, arriva près de lui ; il le vit et fut saisi de pitié. Il s’approcha, pansa ses plaies en y versant de l’huile et du vin ; puis il le chargea sur sa propre monture, le conduisit dans une auberge et prit soin de lui. Le lendemain, il sortit deux pièces d’argent, et les donna à l’aubergiste, en lui disant : ’Prends soin de lui ; tout ce que tu auras dépensé en plus, je te le rendrai quand je repasserai.’ Lequel des trois, à ton avis, a été le prochain de l’homme qui était tombé entre les mains des bandits ? » Le docteur de la Loi répond : « Celui qui a fait preuve de bonté envers lui. » Jésus lui dit : « Va, et toi aussi fais de même. »

Prière d’introduction : Jésus, je te remercie de m’accorder ce moment d’intimité avec toi. Je viens te louer et t’adorer. Je sais que tu m’as attendu patiemment jusqu’à maintenant, parce qu’il y a quelque chose que tu veux partager avec moi. Parle, Seigneur, car ton serviteur écoute.

Demande : Seigneur, accorde-moi la conversion du cœur, pour que ma vie te soit plus agréable.


Dialogue avec le Christ : Seigneur Jésus, il est si facile d’inventer des excuses pour éviter de s’engager dans quelque acte de charité. Je trouve toujours des prétextes. Et à ce moment-là, j’entends ta voix au fond de mon cœur : " Ce que tu fais au plus petit des miens, c’est à moi que tu le fais. " Aide-moi à te découvrir dans chacune des personnes que je rencontrerai aujourd’hui et à lui manifester la bonté et la miséricorde que tu mérites tant.

Résolution : Aujourd’hui, je serai aimable avec les autres, sachant que Jésus est présent en eux.




grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 9 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Mar 5 Oct - 10:13

mardi 5 octobre 2010 FAUT-IL AGIR OUI OU NON ?

Saint Luc 10,38-42

Alors qu’il était en route avec ses disciples, Jésus entra dans un village. Une femme appelée Marthe le reçut dans sa maison. Elle avait une sœur nommée Marie qui, se tenant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole. Marthe était accaparée par les multiples occupations du service. Elle intervint et dit : « Seigneur, cela ne te fait rien ? Ma sœur me laisse seule à faire le service. Dis-lui donc de m’aider. » Le Seigneur lui répondit : « Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour bien des choses. Une seule est nécessaire. Marie a choisi la meilleure part : elle ne lui sera pas enlevée. »

Prière d’Introduction : Seigneur Jésus, je reviens à l’école de la prière. Je me mets en ta présence, sachant que tu as attendu patiemment ce moment. Je suis ici pour faire ta volonté et pourtant, je sais qu’il y aura des temps d’aridité. Savoir que tu es là, tout près, me suffit.

Demande : Seigneur, enseigne-moi à prier tel que tu l’as fait avec tes disciples.


Dialogue avec le Christ : Parle, Seigneur, car ton serviteur écoute. Je veux te permettre de me parler. Que veux-tu que je fasse aujourd’hui ? Je suis ton serviteur. Demande-moi ce que tu veux et donne- moi la force de l’accomplir.

Résolution : J’essaierai de maintenir cette attitude d’attention et de prévenance devant Dieu pendant toute la journée.

grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 9 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  grace71 Mer 6 Oct - 14:47

mercredi 6 octobre 2010 LA PRIÈRE, COMME LE REPAS, DOIT ÊTRE ÉQUILIBRÉ

Saint Luc 11,1-4

Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : « Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l’a appris à ses disciples. » Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : ’Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous soumets pas à la tentation.’ »

Prière d’introduction : Seigneur, je sais que tu as quelque chose d’important à me dire aujourd’hui. Je veux être auprès de toi pendant ces quelques minutes. Merci pour ces moments d’intimité avec toi. Je suis ici pour te plaire et te consoler et non pas pour me réconforter.

Demande ; Envoie ton Esprit d’amour, Seigneur, et renouvelle ma vie de prière.

Dialogue avec le Christ : Seigneur, je te remercie pour ces courtes leçons que tu m’as données aujourd’hui. Enseigne-moi à prier. Renouvelle ma vie de prière. Envoie ton Esprit qui donne vie pour renouveler mon esprit, mon cœur et ma volonté. Aide-moi à déterminer le temps de ma prière afin que je ne t’offre pas les restes et les miettes de mon emploi du temps chargé mais les moments les plus favorables de ma journée. Tu mérites le meilleur de chaque jour.

Résolution : Je lirai quelques passages du Catéchisme de l’Eglise Catholique – même si c’est sur Internet - pour rafraîchir ma méthode de prière


grace71

Messages : 309
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

EVANGILE DU JOUR - Page 9 Empty Re: EVANGILE DU JOUR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum